[News] Plein de nouveaux titres chez Spectrum Films. Y’a bon !

Spectrum Films continuent encore et toujours leurs annonces de nouvelles acquisitions et de futures sorties. Voici les toutes dernières, toutes fraiches, donc certaines dont nous vous parlons en exclusivité. Pas de date encore pour le moment, mais nous vous tiendrons informés en temps voulu. De toutes façon, nous ne manquons pas de mettre à jour notre planning dès que nous avons des informations.

Après avoir annoncé qu’ils sortiraient dans une édition « ultime » le culte The Untold Story, l’éditeur spécialisé dans le cinéma asiatique vient d’annoncer pour leur collection Cat III la sortie prochaine de Dr Lamb (1992), un film de Danny Lee, avec Danny Lee, mais également Simon Yam ou encore Kent Cheng. Le master sera un scan 2k du négatif original et le film sera agrémenté d’un documentaire actuellement en production.


Autre joli coup pour Spectrum Films, ils sortiront prochainement, pour la première fois en HD, le film taïwanais Four Moods (1970) réalisé par Li Han-Hsiang, King Hu Chin-Chuan, Pai Ching-Jui et Lee Hsing, un film composé de de quatre segments, chacun réalisé par un réalisateur différent : Joie, Colère, Tristesse et Félicité.


Un coffret Donnie Yen est également prévu, avec trois films inédits par chez nous. Ce coffret se composera tout d’abord de Cheetah on Fire (1992), de Yip Shing-Hong. Aux côtés de Donnie, on retrouve Sharla Cheung Man, Carrie Ng, Shing Fui-On ou encore Michael Woods. Viens ensuite Crystal Hunt (1991) de Hsu Hsia, où Donnie est aux côtés de Carrie Ng, Ken Lo ou encore Sibelle Hu et Michael Woods. Le troisième film du coffret est le barré The Holy Virgin vs The Evil Dead (1991) de Tony Liu, avec donc Donnie Yen, mais également Pauline Yeung, Ben Lam ou encore Kathy Chow.

Et enfin, un dernier titre qui n’a pas encore été annoncé officiellement, Martial Arts Master Wong Fei Hung, qui sortira en 2K. Un film injustement oublié qui a souffert de sa sortie la même année que Il Etait une Fois en Chine II. Un très chouette film réalisé par Lee Chiu en 1992, avec Chin Ka-Lok et Lam Ching-Ying dans les rôles titres.


Plus d’informations prochainement…

5 1 vote
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
33 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
raph
raph
23 août 2021 14:35

On veut des films avec Lam Ching-Ying !!!!

raph
raph
Reply to  Cherycok
24 août 2021 9:29

Yes, j’avais repéré et en plus je ne l’ai jamais vu ! (en fait j’aurais du dire « on veut plus de films avec Lam Ching-Ying ») 😉

Dr_Gonzo
Dr_Gonzo
23 août 2021 14:44

Pas vraiment emballé dans l’ensemble par ces nouvelles annonces, il y a beaucoup mieux en cat 3 que Dr lamb, j’attendais d’autres films de Donnie Yen que ceux proposés (seul cheetah on fire m’intéresse, le reste bof,bof).
il n’y a que Martial Arts Master Wong Fei Hung qui a de bonnes critiques que je connaissais pas du tout qui éveille un peu ma curiosité.

Matt
Matt
23 août 2021 21:49

Ils avaient annoncé Magic Crystal de Wong Jing sur leur Facebook en début d’année.
https://m.facebook.com/spectrumfilms.fr/photos/a.1222899981174107/2190282367769192/?type=3&source=57

Et il a disparu des radars.
Bon après c’était peut être un nanar mais…j’aime pas les annonces qui disparaissent. On dirait qu’on ne peut pas se fier à ce qu’ils annoncent.

Matt
Matt
Reply to  Matt
24 août 2021 0:09

Ah…
Aucune trace sur leur site pourtant.
Ou alors j’ai du saucisson devant les yeux.

Mais le planning d’ici reflète le leur ? Vous êtes en partenarait avec eux ?
C’est bizarre qu’il y ait plus d’infos ici que chez eux.

Matt
Matt
Reply to  Matt
24 août 2021 8:39

« Moi qui pensait que la bannière Spectrum Films en dessous du mot “Partenariat” dans le menu gauche du site, avec le planning de leurs sorties ainsi que les liens de toutes nos chroniques des films qu’ils sortent était suffisant pour comprendre que oui, nous sommes en partenariat avec eux =) »

Certes…
J’étais fatigué^^

Mais je m’interrogeais sur la fiabilité du planning, si tu avais confirmation d’eux directement ou si tu piochais sur facebook comme n’importe qui pourrait le faire (et ils avaient aussi annoncé une version longue de Seven Swords il y a des années qui n’est jamais sortie.) Il y a peut être une bonne explication cela dit mais bon voilà, je me demandais si c’était super fiable ce qu’ils annonçaient sur facebook. Et si les sorties garanties n’étaient pas juste celles annoncées sur le site. On ne voit effectivement que les 4 ou 5 sorties qui arrivent dans le mois suivant.

Matt
Matt
Reply to  Matt
24 août 2021 18:56

Houlà oui, fin 2022.
Je me demande quels soucis ils ont eu avec cette version…
La première annonce remonte déjà à 3 ou 4 ans

Matt
Matt
Reply to  Matt
25 août 2021 9:01

Ils ont Shin Godzilla ? Je le vois pas non plus^^ Je suis aveugle ou quoi ?
ça fait partie des titres pas encore annoncés ?

Rick
Administrateur
Reply to  Cherycok
27 août 2021 15:36

SHIN GODZILLA, ça ce sera un achat plus qu’obligatoire pour moi, evidemment ! Mon petit Godzi, il me manque cet opus dans ma collection en plus !

John Roch
Administrateur
Reply to  Rick
27 août 2021 16:21

La même, si c’est limité à 1000 exemplaires, il n’en reste déjà que 998 ^^

Feroner
Administrateur
24 août 2021 7:36

Il est incroyable ce coffret Donnie Yen « the holly virgin » je pensais jamais voir ca en France. Le film de Kung-fu jamais vu ca a l’air cool.
Je vais pas acheté tout ces Cat III, l’image crade ca colle bien avec le genre.
Viva erotica c’est un cat III !!! Ca me fera toujours halluciner de voir qu’une paire de nichon choque autant que des meurtres horrible et autres tortures qu’on voit dans les cat III.

Laurent
Laurent
26 août 2021 16:59

Hello la fine équipe du HK !
j’ai une petite question je voudrais savoir si Spectrum allait éditer School on Fire et City on Fire de Ringo Lam ? merci pour la réponse !
je kiff ce que vous faites depuis HK MANIA !!!!

Faze
Faze
Reply to  Cherycok
27 août 2021 0:50

Ah !
J’avoue qu’un petit dossier – interview sur comment sont gérer / vendu les droits de films HK (surtout les anciens) en France serait plutôt sympa ! (ou alors c’est peut être juste mon délire mais ça m’a toujours intrigué , plus encore après avoir les commentaires ci dessus)

Faze
Faze
Reply to  Cherycok
28 août 2021 23:39

Bah je n’y connais rien en distribution , donc je sais pas si mes questions seront pertinentes.

Mais je t’envoie un mail lundi ou mardi boss ! 😉

Faze
Faze
Reply to  Cherycok
1 septembre 2021 1:08

Ils ont fais un rafraichissement des mots de passe sauvegardés dans les pc au taf … Google me reconnait plus pour me connecté sur gmail … :p
Donc j’envoie mes questions ici pour le moment et si j’oublie pas je t’envoie ça sur ton mail ce matin.

Mais voici mes questions d’un néophyte en la matière donc faudra peut être retourné mes questions de façon plus claire ou du moins les remettre dans l’ordre selon les réponses fournies et pas oublié que l’on parle de film HK 80 – 90’s avant tout (enfin c’est dans cet esprit que j’ai fait mes questions) et quand on parle temps et argent c’est des moyennes qui sont demandés à titre informatif :

-Pour bien commencer : Chez qui s’adresser pour obtenir les droits d’exploitation d’un film plus ou moins ancien comme peuvent l’être la selection de film chez Spectrum ?
Y’a t’il un « marché » (comme à canne) où les distributeurs peuvent se fournir ou chaque film demande une recherche spécifique ?

-Si 2 distributeurs sont interressé par le même film , c’est la loi du plus offrant ? Ou certaines règles / loi font que ce sont pas forcément les plus offrants qui l’emportent ?

-La durée moyenne des droits d’exploitation ? Elle est définie par avance ou cela se négocie avec les ayants droits ?

-Evidemment la question suivante vous la voyez venir : le prix moyen des droits d’un film de type HK de 20 – 30 ans ? Et pour ce prix le distributeur reçoit un master du film ou il doit en plus de cela lui même trouver une source à exploiter ?
Si c’est à l’éditeur de trouver une copie exploitable , c’est donc aussi à lui de payer une restauration si nécessaire ?

-Quel pourcentage (money) représentent les droits sur l’entièreté du produit fini ? (à savoir le pressage / packaging / marketing et distribution)

-Quelques anecdotes qui sortent de l’ordinaire ?

Voila pour la base , mais si il y a peu de questions je suis sûr que selon les réponses ça amènera d’autres questions !
Et bien d’autres dans le cadre du travail d’un distributeur / éditeur de façon générale (car on parlait ici avant tout de gestion d’ayants droits :p)

Faze
Faze
Reply to  Cherycok
2 septembre 2021 0:42

Ah dommage … Mais j’attend avec impatience la petite interview malgré tout ! 😀