[News] Même Emmanuelle va avoir son remake !

Parce qu’on est jamais à un remake près, et qu’il n’y a pas de raison que les français ne fassent pas comme les américains, v’là ti pas qu’on vient d’apprendre que le célèbre film érotique de 1974 Emmanuelle va avoir droit à son remake avec Léa Seydoux dans le rôle titre. Enfin, remake du film, ou nouvelle adaptation du roman Emmanuelle qui a inspiré le film du même nom, ça on verra bien ce qu’il en est réellement.

On sait donc que Lea Seydoux (Mourir peut Attendre, Les Crimes du Futur) reprendra le rôle principal qui avait consacré à l’époque Sylvia Kristel au rang d’icône, que le film sera écrit par Rebecca Zlotowski (Belle épine, Grand Central) et qu’il sera réalisée par Audrey Diwan qui avait obtenu le Lion d’Or à Venise pour le film L’Évènement.

Énorme phénomène socioculturel à sa sortie, le roman a engendré par moins d’une trentaine d’adaptations (cinéma et TV) produites en France et en Italie entre 1969 et 1993. Mais ce n’est pas tout puisque c’est un peu partout à travers le monde qu’on voit des films estampillés « Emmanuelle » puisque même Hong Kong a adapté ça par deux fois, Hong Kong Emmanuelle en 1977 et Emmanuelle in Hong Kong en 2002.

Le film sera shooté en anglais afin de profiter plus facilement d’une distribution à l’international et l’avenir nous dira si le film à autant d’impact que l’original.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Feroner
17 mai 2022 19:05

« Le film sera shooté en anglais afin de profiter plus facilement d’une distribution à l’international » Comment c’est la honte de faire ca, il faut surtout pas que ca ce généralise. On risque de ce retrouver avec que des films en Anglais partout dans le monde quelle horreur.

Oli
19 mai 2022 9:15

Aaaah EMMANUELLE… Je garde quelques images du film en mémoire, mais c’est surtout la sublime chanson de Pierre Bachelet qui m’aura le plus profondément marqué.