
Parce qu’on est jamais à un remake près, et qu’il n’y a pas de raison que les français ne fassent pas comme les américains, v’là ti pas qu’on vient d’apprendre que le célèbre film érotique de 1974 Emmanuelle va avoir droit à son remake avec Léa Seydoux dans le rôle titre. Enfin, remake du film, ou nouvelle adaptation du roman Emmanuelle qui a inspiré le film du même nom, ça on verra bien ce qu’il en est réellement.
On sait donc que Lea Seydoux (Mourir peut Attendre, Les Crimes du Futur) reprendra le rôle principal qui avait consacré à l’époque Sylvia Kristel au rang d’icône, que le film sera écrit par Rebecca Zlotowski (Belle épine, Grand Central) et qu’il sera réalisée par Audrey Diwan qui avait obtenu le Lion d’Or à Venise pour le film L’Évènement.
Énorme phénomène socioculturel à sa sortie, le roman a engendré par moins d’une trentaine d’adaptations (cinéma et TV) produites en France et en Italie entre 1969 et 1993. Mais ce n’est pas tout puisque c’est un peu partout à travers le monde qu’on voit des films estampillés « Emmanuelle » puisque même Hong Kong a adapté ça par deux fois, Hong Kong Emmanuelle en 1977 et Emmanuelle in Hong Kong en 2002.
Le film sera shooté en anglais afin de profiter plus facilement d’une distribution à l’international et l’avenir nous dira si le film à autant d’impact que l’original.
« Le film sera shooté en anglais afin de profiter plus facilement d’une distribution à l’international » Comment c’est la honte de faire ca, il faut surtout pas que ca ce généralise. On risque de ce retrouver avec que des films en Anglais partout dans le monde quelle horreur.
C’est mon interprétation hein, car les rares films français qui font ça, tu peux être sur qu’ils sortent partout. Et vu l’aura qu’à eu Emmanuelle en son temps à travers le monde, ca leur permettra de vendre facilement le film un peu partout
Aaaah EMMANUELLE… Je garde quelques images du film en mémoire, mais c’est surtout la sublime chanson de Pierre Bachelet qui m’aura le plus profondément marqué.
Je l’ai vu y’a très longtemps, dans les années 90, et j’avoue qu’à part quelques plans, je n’en garde aucun souvenir, pas même la musique… Pas sûr que je vois ce remake de toutes façons vu mon amour pour le cinéma purement érotique…