La société de distribution française The Coven lance les ventes mondiales de Terrifier 3, suite au succès de Terrifier 2 au box-office. Le scénariste-réalisateur Damien Leone et le producteur Phil Falcone seront de retour pour superviser la suite de la franchise.
L’intrigue n’a pas encore été dévoilée, mais David Howard Thornton (qui joue Art The Clown) et Lauren LaVera (Sienna) font partie de la distribution. The Coven sera producteur exécutif et cela suscite déjà l’intérêt des acheteurs. Le tournage devrait débuter en novembre ou décembre de cette année pour une sortie prévue fin 2024. Le budget de ce troisième volet devrait être de l’ordre de sept chiffres, ce qui représente une augmentation significative par rapport à celui de la suite.
Réalisé pour environ 250 000 dollars, Terrifier 2 a rapporté plus de 15 millions de dollars au box-office mondial, dont plus de 10 millions de dollars aux États-Unis. Le film, qui a fait ses débuts au Frightfest et au FantasticFest l’année dernière, a été remarqué pour son côté gore et pour son recours aux effets pratiques old school. Il a obtenu respectivement 85 % et 80 % des critiques et du public sur Rotten Tomatoes.
La suite met en scène les exploits infâmes d’Art le Clown qui, après avoir été ressuscité par une entité sinistre, revient dans la ville tranquille de Miles County où il s’en prend à une adolescente et à son jeune frère le soir d’Halloween.
Priscilla Smith, de The Coven, a déclaré à propos du prochain épisode : « Le budget sera beaucoup plus important cette fois-ci, afin de donner au réalisateur une plus grande liberté de création et de lui permettre d’être aussi sauvage qu’il peut l’être. Et, toute plaisanterie mise à part, nous visons l’Oscar cette année« .
Leone a ajouté : « Terrifier 3 sera un nouvel ajout au genre de l’horreur qui repoussera les limites et poursuivra les exploits sans limites et sans compromis que les fans de la franchise attendent et apprécient. Si vous pensiez que le règne de terreur d’Art le Clown dans le deuxième volet était extrême, vous n’avez encore rien vu« .
Sources : Deadline