[Livre] La rédemption du Phénix

Avis aux amateurs de WXP et de chevalerie chinoise.

Certains d’entre vous connaissent peut etre Romain d’Huissier au travers de son jeu de role best seller Qin qui reprennait les codes de la littérature de chevalerie chinoise, ainsi que ceux des nombreux films, afin de vivre des aventures dans la Chine des Royaumes Combattants.
Sans avoir laissé de coté son amour du WXP, Romain d’Huissier a depuis travaillé sur d’autres thèmes, publié d’autres jeux de roles et meme des nouvelles au sein d’anthologie, mais toujours en naviguant  dans le terrain fertile de l’imaginaire populaire, voire du pulp.

Le Carnoplaste, de son coté, est un éditeur indépendant de fascicules dont un des buts est de renouer avec une certaine littérature populaire. La rencontre avec Romain d’Huissier était donc naturelle, et ce dernier va donc revenir vers le WXP en publiant chez le Carnoplaste le premier fascicule d’une série nommée Chroniques du Jiang Hu, sous le titre de la Rédemption du Phénix. En voici le résumé :

Le Village des Trois Collines est opréssé par des brigands sans foi ni loi.

Passe Zhi Xiang, un jeune chevalier idéaliste en quete de perfection martiale. Son terrible combat contre le Loup au Sabre affamé lui vaudra la courroux des Fauves sanguinaires…

Son idéogramme de l’imprévisibilité sera t’il plus fort que la Danse du Cobra du Serpent des monts Liang ? Sa technique de l’envol le sauvera t’elle des horribles pièges tendus par le Tigre à la Face grimacante ?

Dans le vaste jiang hu vit un héros oublié… 
Il faudra tout le courage de Jolie Luan pour réveiller le Phénix qui surpasse les Immortels.. 

Sortie prévue le 12 mai
36 pages – format 20 x 27 double colonne – Couverture couleur de Lohran – Prix 7,50€ – disponible sur le site de l’éditeur

0 0 votes
Article Rating

Auteur : yume

Un bon film doit comporter : sailor fuku, frange, grosses joues, tentacules, latex, culotte humide, et dépression. A partir de là, il n'hésite pas à mettre un 10/10. Membre fondateurs de deux clubs majeurs de la blogosphere fandom cinema asitique : « Le cinema coréen c’est nul » World Wide Association Corp (loi 1901) et le CADY (Club Anti Donnie Yen).
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments