Turok: Dinosaur Hunter (1997, N64)

Pour les amateurs de vieilleries, mais aussi de titres récents se la jouant old school
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Turok: Dinosaur Hunter (1997, N64)

Message par Cherycok » dim. 10 oct. 2021 10:34

Image

Tal’set, alias Turok, est un natif américain, un guerrier qui voyage dans le temps. Il est chargé de protéger la frontière entre la Terre et les Terres perdues, un monde primitif où le temps n’a pas de sens, habité par des créatures allant de dinosaures aux aliens. Le Campaigner cherche sur place un ancien artéfact, le Chronoscepter, une arme si puissante qu’elle fut séparée en plusieurs pièces pour éviter qu’elle ne tombe dans les mains de quiconque.

GRAPHISMES
En 1997, Turok était hyper beau. Aujourd’hui, c’est vrai, cela peut faire sourire, mais on saluera l’effort du remaster de lisser le tout et d’augmenter la distance d’affichage sans pour autant renier ce qui faisait de Turok, et bien, Turok.

JOUABILITÉ
Un FPS simple dans les faits, qui réponds très bien, et auquel on ajoute des phases de plateforme plus faciles aujourd’hui qu’à l’époque.

DURÉE DE VIE
En soit, le jeu n’est pas très long, il n’a que huit niveaux, mais ceux-ci sont longs, labyrinthiques, et certaines clés indispensables plutôt bien cachées dans les derniers niveaux.

BANDE SON
Des musiques tribales assez géniales qui donnent tout de suite une dimension différente au jeu. Le design sonore lui est réussi, que ce soit le son des armes ou le cri des ennemis lorsqu’ils meurent.

CONCLUSION
Turok Dinosaur Hunter, c’était un grand jeu, un événement presque à sa sortie. Si aujourd’hui, la claque n’est plus là, on parcourt les 8 niveaux avec plaisir, en explosant tout sur notre chemin, mais aussi en se perdant parfois, le level design étant assez malin pour nous bousculer dans nos habitudes.

Image

Test complet sur le site : https://www.darksidereviews.com/jv-turo ... ntendo-64/

Image
Image
Image
Image

Goldanus

Re: Turok: Dinosaur Hunter (1997, N64)

Message par Goldanus » lun. 11 oct. 2021 13:28

J'ai (difficilement) réussis à boucler le premier niveau du second sur Switch... je me demande si j'avais réussis à le passer sans les cheatscode à l'époque^^ J'ai vu la gueule des marécages dans le niveau qui suit et ca m'a complétement découragé^^ (c'est con, ca surbute en vrai! Véstige d'une époque des FPS par Rare ou des FPS ou l'explorations étaient aussi importante que les phases de pan-pan)
Image

pipboy

Message par pipboy » mar. 12 oct. 2021 08:32

La belle époque Rare :inlove: , mais ça a dû prendre un méchant coup de vieux non ?
C'est plus graphiquement que ça bloque, ou aussi dans sa jouabilité ? L'exploration où on était pas constamment pris par la main c'était chouette quand même!

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 12 oct. 2021 08:41

Ah ben les images parlent d'elle même. Sur certains jeux, un lissage des textures suffit. Ici, bon, ca reste assez vide au niveau des environnements par exemple...

La jouabilité par contre n'a pas réellement bougé d'après ce que j'ai compris...

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 13 oct. 2021 01:26

Certes, j'ai toujours adoré le jeu donc la nostalgie aura toujours son importance dans mon avis, mais niveau jouabilité, je trouve que ça fonctionne toujours bien pour ma part. Graphiquement ouais le premier est parfois un peu vide c'est vrai.

Le 2 par contre, je l'ai terminé récemment, je l'avais jamais terminé à l'époque... à cause du level design, purée, tu te perds absolument tout le temps, les niveaux sont immenses, tu tournes en rond raaaah.
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » lun. 18 oct. 2021 09:05

J'avais fait que le premier et oui gros souvenir. dire qu'après la serie turok les gars ont fait metroid prime :)

Répondre