[Film] The Necro Files 3000, de Matt Jaissle (2017)

20 ans après The Necro files, la saga revient.


Avis de John Roch :
Parfois l’ignorance a du bon, en particulier quand on est un aventurier qui se perd dans le monde du Z. Et dans l’ignorance, j’aurais préféré y rester car dans mon monde, il n’y avait que deux Necro Files. Et pourtant un troisième opus existe bel et bien, il se nomme The Necro Files 3000, il est disponible gratuitement sur la chaîne Youtube de Matt Jaissle et ça c’est bien parce que faire payer pour ça, ça aurait été moche.

Jaissle reprend donc les rennes de la saga et en fête les vingt ans, mais d’une manière inattendue : en jouant à la poupée. Oui, vous avez bien lu, puisque Jaissle n’a visiblement pas trouvé de thune, même pas 125 dollars et que ses potes sont certainement passés à autre chose, il a chipé les poupées de sa fille pour mettre en scène (le terme est fort) la troisième aventure de Logan le zombie au braquemart surdimensionné. Pas con, ça il faut le reconnaître, mais des fois vaut mieux rien faire que de livrer une chose pareille. Dans The Necro Files 3000, Logan revient sans justification pour violer et tuer comme d’habitude, pendant qu’un journaliste et un professeur spécialisé dans l’occulte tentent de l’arrêter. On se demande bien ce qui est passé par la tête de Matt Jaissle pour avoir penser à donner une nouvelle suite à la saga The Necro Files sous ce format. Il n’y a pour ainsi dire rien d’intéressant dans ce troisième opus, la mise en scène est des plus statiques, l’intrigue qui est constitué à 90% de dialogues est chiante comme la mort et ce n’est pas le final avec son robot géant qui pète les plombs qui sauvera quoi que ce soit.

Quant aux scènes avec le zombie, si on peut oser penser avant de lancer la chose que d’avoir des poupées en guise de personnages pourrait donner lieu à des débordements sanglants qui n’auraient pas de limites, c’est une douche froide au pôle nord puisque The Necro Files 3000 est le film le plus soft de la saga. Rien de sanglant donc, ajoutez à cela des dialogues ennuyeux au possible, des décors répétitifs, et sacrilège : le zombie n’a pas le braquemart à l’air. L’existence de The Necro Files 3000 est une énigme, la chose peut être perçue comme un genre de story-board animé d’un métrage qui n’a finalement jamais vu le jour. Le jour, j’espère de toutes les fibres de mon corps qu’un nouvel opus n’en verra jamais, on est cependant pas à l’abri, Matt Jaissle étant toujours en activité. Pour les plus masos, la plupart de ses films sont d’ailleurs disponibles sur sa chaîne youtube. Faites vous plaisir, je passe mon tour pour cette fois.

LES PLUSLES MOINS
♥ C’ est gratuit⊗ Regarder pendant une heure un gars qui joue à la poupée, une certaine définition de la torture

Note:

Film sans intérêt, sans pognon, et sans talent, The Necro Files 3000 met six pieds sous terre la saga et l’enterre pour de bon, espérons le de tout cœur.



Titre : The necro files 3000
Année : 20177
Durée : 1h22
Origine : U.S.A
Genre : intérêt 0
Réalisateur : Matt Jaissle
Scénario : Sammy Shapiro et Matt Hundley et Matt Jaissle

Acteurs : Des poupées, une peluche et un clown en porcelaine

 Necro Files 3000 (2017) on IMDb


0 0 votes
Article Rating

Auteur : John Roch

Amateur de cinéma de tous les horizons, de l'Asie aux États-Unis, du plus bourrin au plus intimiste. N'ayant appris de l'alphabet que les lettres B et Z, il a une nette préférence pour l'horreur, le trash et le gore, mais également la baston, les explosions, les monstres géants et les action heroes.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments