[Sortie] Le film du mercredi : Sakra, de Donnie Yen

Royaume de Chine, Xème siècle. Deux clans ennemis s’affrontent : les Song, dynastie royale, et les Khitan, peuple nomade guerrier. Qiao Feng (Donnie Yen) du clan Song est un héros chevaleresque respecté, maître en arts martiaux. Accusé à tort d’avoir tué un chef de son propre clan, Qiao Feng est banni. Pour prouver son innocence, il s’engage dans un long périple, parsemé de combats extraordinaires, entre demi-dieux et semi-démons !

C’est aujourd’hui que, grâce à EUROZOOM, sort SAKRA au cinéma chez nous, le dernier film avec Donnie Yen, réalisé par Donnie Yen et Kam Ka-Wai, et chorégraphié par Donnie Yen qui avait décidément envie d’être sur tous les fronts. Cette coproduction entre la Chine et Hong Kong est une nouvelle adaptation de Demi-Dieux et Semi-Démons, un roman de genre Wu Xia écrit par Louis Cha. Ce roman est considéré comme le plus accompli des romans de son auteur, avec une intrigue des plus complexes.

Notre chroniqueur Nasserjones en a fait un article sur le site il y a deux mois, expliquant la complexité au niveau du scénario en partie dû à un très grand nombre de personnage et au final peu de temps (2h10) pour développer toutes les intrigues comme il se doit, mais appuyant également sur les scènes d’action de haute volée, remplies d’idées folles, sorties de l’esprit de Donnie Yen et de son complice de longue date Kenji Tanigaki (la saga Kenshin). Nous sommes ici dans du pur wu xia fantaisiste, avec des combats extrêmement funs et spectaculaires, et rien que pour ça, le film se doit d’être vu en salles.

Vous pouvez retrouver notre chronique complète du film ICI.

Le film sort donc aujourd’hui dans les salles et pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un cinéma qui le diffuse à proximité, Eurozoom sortira la bête au format physique dans quelques mois.

En attendant, voici quelques images supplémentaires :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments