[News] Toei 2009

BLOCKBUSTERS EN HERBE

Alors que son principal studio concurrent, la Toho, se porte à merveille en cette année 2008 grâce à des succès retentissants au BO local, le vénérable studio Toei vient d’officiellement annoncer hier en conférence de presse les projets qui constitueront l’avant-garde de leur offensive cinématographique de 2009. Au programme donc :

Kondo wa aisaka (This time a devoted husband). Tournage prévu en Décembre avec YUKISADA Isao à la réalisation. Le film parlera d’un couple dont la vie maritale rencontre de graves difficultés après 10 années de mariage. Le casting n’est toujours pas confirmé

Tsurugidake : ten no ki (劔岳点の記) s’annonce comme le film au casting impressionnant. Notez donc en vrac : ASANO Tadanobu, MATSUDA Ryuhei, MIYAZAKI Aoi, KAGAWA Teruyuki !!!!! Dirigé par le vétéran KIMURA Daisuke, le film racontera l’expédition de 1907 qui aura permis de cartographier la dernière partie inconnue de la carte du Japon.

De son coté TAKITA Yojiro, dont le dernier film en date, Departures, est sélectionné pour représenter le Japon dans les tours éliminatoires des Oscars, reviendra en Mars avec Tsurikichi Sanpei, un film sur les aventures d’un jeune garçon fou de pêche. Par chez nous, Tsurikichi Sanpei est connu étant Paul le Pécheur, série d’animation de 117 épisodes produite au début des 80’s.

La sensation 2009 sera cependant le film policier Warau keikan, l’histoire d’un policier pris dans une affaire qui le dépasse au milieu de la corruption publique. Si le roman adapté est plutot connu, c’est surtout l’annonce du réalisateur qui fait naitre un buzz autour du film. En effet, Warau keikan sera le nouveau film de KADOKAWA Haruki, 11 ans apres son dernier.

Et alors que l’Asie semble connaître une crise de son industrie cinématographique, le Japon de son coté surnage et montre une nouvelle vitalité. Ce n’est pas pour nous déplaire.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : yume

Un bon film doit comporter : sailor fuku, frange, grosses joues, tentacules, latex, culotte humide, et dépression. A partir de là, il n'hésite pas à mettre un 10/10. Membre fondateurs de deux clubs majeurs de la blogosphere fandom cinema asitique : « Le cinema coréen c’est nul » World Wide Association Corp (loi 1901) et le CADY (Club Anti Donnie Yen).
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments