[Avis] Kamen Rider × Super Sentai: Super Hero Taisen

Titre : Kamen Rider × Super Sentai: Super Hero Taisen
Titre original : 仮面ライダー×スーパー戦隊 スーパーヒーロー大戦
Année : 2012
Durée : 1h29
Origine : Japon
Genre : Super Sentai x Kamen Raider
Réalisateur : Kaneda Osamu

Acteurs : Ozawa Ryota, Inoue Masahiro, Fukushi Sota, Yoshizawa Ryo, Suzuki Katsuhiro, Baba Ryouma, Komiya Arisa

Synopsis : La flotte de l’armée de Dai-Zangyack composée des méchants précédemment vaincus par les Gokaiger et autres Super Sentai ressuscités se dirige vers la terre. La personne à la tête de cette flotte n’est autre que Captain Marvelous, l’ancien leader des Gokaiger et son but est d’exterminer l’intégralité des Kamen Rider afin d’obtenir le pouvoir du plus grand trésor de l’univers.
Pendant ce temps, Kadoya Tsukasa aka Kamen Rider Decade à la tête de l’armée Dai-Shocker composée des méchants précédemment vaincus par les Kamen Raider va chercher lui aussi à exterminer l’ensemble des Super Sentai. Dès lors une bataille terrible commence entre les 2 camps.

 

Avis de Ryo Saeba :
Après nous avoir fait rêver avec Gokaiger Goseiger Super Sentai 199 Hero Great Battle mettant en scène la fameuse « grande bataille » qui servait d’introduction à la série Gokaiger, la Toei en remet une couche en incluant cette fois-ci non seulement l’intégralité des Super Sentai mais également l’intégralité des Kamen Rider. Car oui si les 2 sont des Tokusatsu, ça reste 2 univers et genres différents qui chaque année ont le droit à une nouvelle série. Ce film a donc été réalisé pour fêter les 10 ans du programme “Super Hero Time” diffusé sur TV Asahi qui passe à la suite un épisode de la série de Super Sentai en cours puis un de Kamen Rider.

Super Hero Taisen se place donc dans le temps en plein durant Tokumei Sentai Go-Busters et Kamen Rider Fourze. Cependant on aperçoit assez peu les héros des 2 séries qui interviennent un peu au début et surtot pour le final. Les principaux protagonistes du film sont les Gokaigers et plus particulièrement Marvelous pour les Super Sentai et Kamen Rider Decade pour les Kamen Rider. Dès le début l’histoire est assez surprenante puisque pas mal de personnages meurent assez rapidement et brutalement. Le fait que Marvelous et Decade soit à la tête d’une armée composée de méchants vaincus précédemment est tout aussi surprenant. D’ailleurs en lieutenant en chef de l’armée de Dai-Zangyack on retrouve un certain Bio Hunter Silver qui n’est autre qu’un des personnages marquants de Choudenshi Bioman.

Le choix de Marvelous des Gokaiger et de Kadoya Tsukasa de Decade comme principaux protagonistes est loin d’être due au hasard puisque le premier peut se transformer en n’importe quel Super Sentai via les “Rangers Key” et le second peut faire de même en se transformant en Kamen Rider de son choix via des cartes les représentants. Du coup ça permet d’avoir des combats assez variés avec des multiples transformations dont un affrontement entre Kamen Rider Ichigo et Aka Ranger (Goranger) assez savoureux.

Sur les 90 minutes de métrage, il y a très peu de temps mort, les combats s’enchainent les uns après les autres et tout comme dans Gokaiger Goseiger Super Sentai 199 Hero Great Battle, le final vaux le détour. La scène durant laquelle l’intégralité des Super Sentai + l’intégralité des Kamen Raider se réunissent est assez surréaliste sans compter qu’il y a également une bonne grosse dose de sbires et boss à rajouter. Imaginez un peu en un plan 50 Kamen Rider, 173 Super Sentai, 97 boss et 165 sbires. Alors bien sur du coup avec autant de monde, tous n’ont pas le droit à leur heure de gloire comme ça avait pu être le cas lors de la “grande bataille”. C’est un peu frustrant mais compréhensible et surtout le tout n’est pas un gros merdier comme on aurait pu le craindre. Au contraire ça reste fluide et très jouissif.

199 Hero Great Battle était déjà très bon mais Super Hero Taisen est encore meilleur, dans un genre un peu différent toutefois. De plus le voir dans les conditions d’une salle de cinéma forcément ça fou encore plus une grosse baffe dans la gueule. Un film indispensable pour n’importe quel amateur de Tokusatsu.

Note : 8/10

Le Trailer :

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Supavince
1 mai 2012 20:38

Ah ça nous manquait tes petites chro’ de sentai Ryo… ^^

Cherycok
Administrateur
1 mai 2012 22:05

Alors pourquoi j’arrive pas à la linker sur la page facebook… Si l’un de vous veux essayer…

Oli
2 mai 2012 7:02

Sacré Nico. Le bonhomme vient juste de débarquer au Japon qu’il s’enferme déjà dans une salle obscure pour mater…du Tokusatsu !! Y’a pas à dire t’es un vrai de vrai.