[Événement] 5ème édition du festival du cinéma chinois de Paris du 21 septembre au 5 octobre 2010

Durant deux semaines seront projeté une trentaine de films chinois dans le cadre de la 5ème édition du festival du cinéma chinois de Paris du 21 septembre au 5 octobre 2010. Les projections auront lieu au Gaumont Opéra Capucines et à La Pagode.
Pendant cette quinzaine, des rencontres, des débats avec réalisateurs et acteurs, des conférences, des tables rondes pour les professionnels et le public sont organisés.

Comme chaque année, la programmation s’articulera autour de quatre thématiques :


> Les films récents : 13 longs métrages de 2008 et de 2010 pour montrer la diversité du cinéma chinois de fiction. Ils sont tous inédits et plusieurs ont été primés dans des festivals en Chine et à l’étranger.

> Un hommage : en collaboration avec les Archives du Films de Chine, une rétrospective de neuf films rarissimes pour savourer l’art d’une actrice et chanteuse mythique : Chow Hsuan (Zhou Xuan), grande star du cinéma chinois.

> Les films d’animation : quatre films d’animation, pour faire découvrir aux enfants (et aux adultes) les techniques utilisées par les animateurs chinois dont le découpage.

> Les documentaires pour mieux comprendre la culture chinoise entre tradition et modernité.

Des stars et des réalisateurs viennent spécialement de Chine pour rencontrer le public et lui faire mieux connaître le cinéma chinois d’hier et d’aujourd’hui.

Pour plus de précisions, vous pouvez vous rendre sur le site consacré au Festival du cinéma chinois.

3 Comments

Add a Comment
  1. P’tite question : quelqu’un saurait de quel film l’affiche de cette édition est tirée ? D’avance merci !

  2. tu as la réponse sur la page d’accueil du site du festival ! 🙂

  3. En effet, La Rumeur du vent, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *