[Avis] The Innocent Interloper, De Johnny Wang Lung-Wei

Titre : The innocent interloper
Année : 1986
Durée : 1h33
Origine : Hong-Kong
Genre : Comédie / Kung Fu

Réalisateur : Johnny Wang Lung-Wei

Acteurs : Lawrence Ng, Elaine Lui, Shum Wai, Hwang Jang Lee, Shing Fui On, …

Synopsis : Le client d’une librairie emprunte un livre à la bibliothèque sans savoir qu’il contient des plaques d’impression de billets de 100 dollars, cachés par un homme les ayant volés à son gang.

Avis Best : Une excellente comédie d’action que voilà ! On commence par une entrée en matière fracassante en guise de mise en bouche, avec une course poursuite effrénée. Puis on lorgne du côté de la comédie HK, tout en mettant en place les différents protagonistes pour la partie la plus posée du film, qui ne sera heureusement que temporaire.

Le scénario est ultra simple mais l’intérêt n’est pas là. En effet, son déroulement est entrecoupé de scènes d’action de haute volée, nerveuses et profitant d’excellentes chorégraphies. Les combats et autres distributions de coups de pieds/poings, dans un style urbain qui a fait ses preuves, n’en seront que plus réjouissants (merci Hwang Jang Lee et Elaine Lui !). D’ailleurs, ceux-ci seront comme souvent bien plus présents dans la seconde partie du film, avec un florilège de coups de tatane et autres cascades de dingue, donc pas d’inquiétude ni de frustration à craindre ! Les chutes font quand à elle toujours aussi mal à voir. Des branques je vous dits ! Pour conclure, je dirais que le final est à la hauteur des attentes inhérentes à ce type de film. A noter également quelques caméos bien sympathiques.
A voir !

8/10

 

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Best

Même après toutes ces années, les fights et autres cascades lui sont d’une réjouissance sans pareil. Les tranches de vie où les personnages sont au cœur des débats sont toujours un ravissement. Qu’il s’agisse d’un film bien con ou de toute autre chose, peu importe. Le bonheur cinématographique se trouve partout. Comme le veut la formule ; « Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ai l’ivresse ».
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires