[Actualité Blu-ray / Dvd] Thirst, ceci est mon sang (Extended cut), de Park Chan-Wook

Titre : Thirst, ceci est mon sang / Thirst / Bakjwi /  박쥐
Année : 2009
Durée : 2h13 (17 minutes supplémentaires pour la version Extended cut)
Origine : Corée du sud
Genre : Drame / Thriller

Réalisateur : Park Chan-Wook

Acteurs : Song Kang-Ho, Kim Ok-Vin, Kim Hae-Sook…

Synopsis : Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l’avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d’origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d’étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d’enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu’il éprouve pour la jeune femme…

 


Sorti le 30 septembre dernier dans nos salles, le dernier film de Park Chan-Wook (prix du jury au dernier festival de Cannes) devait arriver dans les bacs en avril, mais l’éditeur a finalement décider de nous gâter en nous offrant l’extended cut avec 17 minutes inèdites (version visible au Festival du film asiatique de Deauville), ce qui a pour cause une date de sortie qui se voit repoussée.
Thirst sera donc diponible en blu-ray et dvd chez Wild Side le 30 juin prochain, de quoi patienter avant de voir ce que donne le thème du vampirisme entre les mains du plus doué des réalisateurs coréen (bon si vous êtes pas d’accord sur ça, venez en parler activement ici), et si la news ne vous excite pas tant que ça, bah y’a toujours Twilight hein !

Erratum : le film sortira donc le 4 août prochain .


 

Jang Gerald

Fan de Jackie Chan depuis son plus jeune âge, mais aussi de John Woo où « action non-stop » prenait pour moi un vrai sens. The Blade de Tsui Hark fut un choc viscéral comme jamais. Rapidement tourné vers l'import, cette véritable passion n’a jamais cessée de s’accroître...

Les derniers articles par Jang Gerald (tout voir)

7 Comments

Add a Comment
  1. Je ne sais pas où vous avez eu l’info les gars, mais elle n’est pas tout à fait exacte. Le dossier de presse -promotionnel- du film disponible à Deauville annonce les éditions dvd&Blu-ray pour le 4 aout 2010 prochain. Ca fait mal aux fe-fesses.

    Au passage, l’accroche “ceci est mon sang” semble avoir été supprimée au profit de “l’amour est éternel”. Toujours via le dossier de presse. L’affiche est également différente et tue la gueule. 😉

  2. Et les dvd&Blu-ray devraient tous inclure à la fois la version cinéma et la version longue. Voili voilou…

  3. J’ai en effet oublié de préciser qu’il y aurait la version cinéma, surtout parce que cela allait de soi, désolé.
    Pour les infos, encore une fois, ce n’est pas de ma faute si les petits livrets promo ou autres dispo sur les autres titres de l’éditeur mentionnent encore une fois une date inexacte (chose courante maintenant chez l’éditeur), et que le blog (après vérification) confirme la chose…hum…

  4. Hello les gars.
    Effectivement, l’info n’a pas encore été mise à jour autrement que via le communiqué de presse de la Version Longue mis à dispo des médias au festival de Deauville Asie 2010. C’est en cours.
    Par contre, je ne vois pas de quel blog vous parlez (le nôtre ?)…
    Sinon, il y a toujours moyen d’avoir une source valable : contacter Benjamin Gaessler (bgaessler[at]wildside.fr) au service Presse de chez nous 🙂

    Pour info, nous comptions bien pendant longtemps pouvoir sortir le film et video en Juin, mais il nous a fallu attendre à al fois cette Version Longue (qu’on est très fier de présenter), mais aussi les compléments supervisés par PARK chan-wook (comme à son habitude). D’où cette nouvelle date (qui est définitive, promis) du 4 Août prochain.

    Merci en tout cas de votre intérêt et soutien pour le film..
    La Wild Side Team

  5. Il faudra à la limite contacter l’attaché de presse de Wild Side. Dans tous les cas, on est dans le doute ^^ !

  6. Merci pour cette confirmation.

  7. Merci pour votre éclaricissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *