
Chez Outbuster, la plateforme de SVOD française pas comme les autres, on fait justement rien comme les autres. Et une fois de plus, ils nous proposent des films pas comme les autres, pour le plus grand plaisir des curieux et des aventuriers du cinéma. Alors vous trouverez ci-dessous leurs rentrées de Juillet.
On vous rappelle que l’abonnement à Outbuster coute 6€ par mois (après une première semaine gratuite) et que si vous voulez y adhérer, ça se passe ICI.
La Possédée du Lac (1965, Italie)
De Luigi Bazzoni et Franco Rossellini
1h25 – Thriller
Bernard est écrivain. Il décide de prendre une pause et part se ressourcer dans un hôtel situé dans une région montagneuse au nord de l’Italie et installé au bord d’un lac. Lors d’un précédent séjour, il avait eu une aventure avec Tilde, une femme de chambre, qu’il espère retrouver. Sur place, il apprend le décès de Tilde. Les gérants refusent de répondre à ses questions sur ce sujet et les villageois l’ignorent. Intrigué et chagriné, Bernard se rend au cimetière pour voir la tombe de Tilde. Il y fait la rencontre d’une mystérieuse femme…
Considéré comme l’un des chefs d’œuvres du thriller européen, LA POSSÉDÉE DU LAC nous offre un magnifique noir et blanc qui nous met dans une ambiance glauque au bord d’un lac, où une mystérieuse cité engloutie reposerait… avec le duo principal composé de Peter Baldwin (Le spectre du professeur Hichcock, Le week-end des assassins, Scandale à Rome) et Valentina Cortese (La fille qui en savait trop, L’iguane à la langue de feu, Le démon des femmes), Luigi Bazzoni signe son premier long métrage, angoissant et étrange. (Senscritique.com)
Fiche IMDB : ICI
Disponible le : 2 juillet 2025
Mad Cats (2023, Japon)
De Reiki Tsuno
1h28 – Comédie / Fantastique
Taka, jeune mec un peu paumé, reçoit un enregistrement lui intimant de sauver son frère prisonnier de terribles chats à l’apparence humaine !
Découvert au FEFFS durant une séance midnight, MAD CATS est complètement barré ! « Pour son premier long-métrage indépendant, le talentueux réalisateur de courts-métrages Reiki Tsuno souhaitait un film qui se démarque des films d’auteur lents et posés habituels. Son pari a été gagnant avec cette comédie décomplexée et joyeusement folle, où de gros chatons, plutôt que d’être caressés, se font arracher les moustaches. » dixit le Festival Européen du Film Fantastique, et on ne peut que confirmer. Humour à la japonaise avec beaucoup de weird, un peu de loose et pas mal de griffes. Un film idéal quand on a envie de continuer une soirée arrosée et qu’on a Outbuster sous la main. Le film a fait Fantasia et Sitges, faisant parler de lui et ouvrant la bande annonce de notre festival strasbourgeois préféré. (Senscritique.com)
Fiche IMDB : ICI
Disponible le : 9 juillet 2025
Hérésie (2024, Pays-Bas)
De Didier Konings
1h01 – Fanatstique / Horreur
Dans un petit village hollandais plein de fanatiques religieux et de superstitions au Moyen Âge, Frieda essaie de concevoir un enfant avec son mari. Lorsqu’elle ne parvient pas à tomber enceinte, les villageois soupçonnent qu’elle a conclu un pacte avec le diable qui réside dans la forêt. Après avoir survécu à une tentative de viol dans cette même forêt grâce à l’aide d’une entité maléfique, Frieda revient au village avec une foi retrouvée.
Pour son premier long métrage, David Koenings tape fort avec un film d’1h seulement, qui mélange le folk horror et le rape and revenge à sauce féministe. Tenant aux tripes du début à la fin, le film nous plonge dans un village presque mort de chasseurs, vivant aux abords d’une forêt dite hantée. Tout est oppressant et finalement, la forêt ne nous semble plus si sombre et dangereuse, quand on sait ce qui se passe dans ce village. La photographie de Luuk de Kok est assez fabuleuse, sachant que c’est aussi sa grande première dans un long métrage, HERESIE est son tout premier en tant que chef opérateur attitré ! Il s’est notamment fait reconnaître grâce au court-métrage « Gnomes! » pour lequel il a fait l’image, et qui a eu le Méliès d’or à Sitges et qui a fait Fantasia. On leur souhaite toute la meilleure collaboration du monde. David Koenings est un réal à suivre ! (Senscritique.com)
Fiche IMDB : ICI
Disponible le : 16 juillet 2025