[News Japon] La rentrée des derniers de la classe ?

Le gros morceau de la rentrée 2011 en matière de V-Cinema, ce ne sont pas d’éventuelles prod Sushi Typhoon (plutôt rares en vidéoclubs, et qui ne sont de toutes façons pas du vrai V-Cinema) mais une nouvelle collection de Geneon Universal. Vous devez être comme moi, à ne jamais être content des adaptations de manga, bouquins et fac-assimilés. Et bien cette fois-ci Geneon Universal donne directement la parole aux auteurs, en leur confiant une caméra et l’assistance d’un vrai technicien de l’image en la personne de Yamaguchi Hiroki (pas un inconnu, puisqu’il a notamment tourné le très sympa SOUGIYA TSUKIKO). Trois DVD sont ainsi sortis en même temps, aujourd’hui même dans les vidéoclubs japonais.

EKO EKO AZARAK: KUROI MISA FIRST EPISODE, réalisé par le mangaka de l’œuvre originale, à savoir Koga Shinichi. Le trailer est visible sur cette page.
SANGEKIKAN: BLIND, par l’auteur himself Ochazukenori. Trailer ici.
TOMIO (qui n’a rien à voir avec TOMIE), réalisé par Itô Junji. Les images sont par là.

Les trois films bénéficient des maquillages de Nishimura Yoshihiro (qui n’a donc pas vendu son âme à Sushi Typhoon – juste un peu de son temps !). Je n’en ai encore vu aucun, mais le DVD de TOMIO est sur mon bureau. J’en reparlerai donc très prochainement.

DRUM LIMIT, qui vient également de sortir en DVD. Par Koshizaka Yasushi, réalisateur qui enchaine les films à vitesse grand V-cinéma (parce qu’il se contente toujours du premier shoot quelle que soit sa qualité, disent les mauvaises langues). Le papa de MAN HUNTING, IDOL BOMB, MISSING 44 et sa suite est donc de retour, avec cet hommage (pompage) au film BURRIED. Egalement dans les bacs depuis aujourd’hui, le troisième épisode de MISSING 44, intitulé MISSING 55, avec cette fois-ci une flic infiltrée (normal avec des actrices d’AV ?) au centre de l’intrigue.

La grosse côte de la rentrée : EXORCIST FUTSUMASHI, réalisé par Terauchi Kôtarô, un honnête faiseur (hélas, pas de miracles) que j’aime bien en général (KUCHISAKE ONNA 2, SHAOLIN BABA). J’ai été agréablement surpris après avoir découvert le trailer (que j’ai oublié de ripper et que je ne trouve nulle part sur le Net…je le posterai dès que je me le serai procuré). Sortie prévue le 23 septembre 2011.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège).
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments