Le cinéma de Herman Yau

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Le cinéma de Herman Yau

Message par Cherycok » jeu. 23 juil. 2020 09:14

Image

On connait tous le réalisateur grâce à ses films The Untold Story ou encore Ebola Syndrom. Mais le bougre a fait un sacré paquet d'autres films et est pour moi un des réalisateurs majeurs du cinéma de Hong Kong depuis bien 30 ans. Encore aujourd'hui, il continue à sortir des films très régulièrement.

Il est également Directeur photo et à le trouve à ce poste sur des bobines telles que Time and Tide ou Seven Swords.

Tout n'est pas bon dans sa filmo (qu'on peut trouver ici : http://hkmdb.com/db/people/view.mhtml?i ... ay_set=eng ) mais des films tels que Taxi Hunter (1993), From the Queen to the Chief Executive (2001), On the Edge (2006) ou encore Shock Wave (2017) valent clairement le coup d'oeil.

Je me suis vu hier THE SLEEP CURSE (2017) et c'était super chouette. Un Cat III dans lequel j'y ai retrouvé ce cinéma HK des années 90 que j'aimais tend, virant dans gore, le violent, sans une once d'humour, avec des scènes vraiment malaisantes parfois. Avec un Anthony Wong retrouvant un rôle comme ceux qui ont fait sa renommée dans le genre. (critique prochainement sur le site ^_^)

Du coup voilà, si certains ont des films du réalisateur à me conseiller (car je n'ai pas envie de me taper toute sa filmo), récents ou pas, je suis preneur !

Image

beleg

Re: Le cinéma de Herman Yau

Message par beleg » dim. 26 juil. 2020 12:06

Shark Busters

Best of the best

Cop Image

On the edge, pas de souvenir.

feroner

Message par feroner » dim. 26 juil. 2020 12:12

Pas facile t'as vu tellement de film et surent vu plus de Herman Yau que moi.
Turning Point film de triade assez classique, il y a Anthony Wong en mode ultra fashon avec garde robe et coupe de cheveux digne d'un Francis Ng.
White Storm 2 du polar HK comme a la grande époque avec Louis Ko génial en Méchant
Qiu Jin je m'en rappelle plus trop mais c'était un Wu Xia moderne tout a fais correct
The new King of comedie coréalisé avec Stephen Chow pas vu mais ce doit le faire
The leakers assez proche de Shock Wave

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 27 juil. 2020 15:27

Beleg :
ON THE EDGE, deja vu, je l'avais bien aimé, je 'lai chroniqué sur DarkSideReviews d'ailleurs. Best of the Best, je crois l'avoir vu, mais je vais voir si je ne le trouve pas pour être sur. Merci pour Cop Image.

Feroner :
The Leakers, je l'ai, pas encore vu mais merci du rappel. Qiu Jin, c'est bien sorti sous le titre The Woman Knight of Mirror Lake ? Si oui, j'avais vu, mais pas trop aimé... Whie Storm 2, pas vu. J 4avais vu le 1, je l'avais trouvé sympathique mais sans plus. Du coup, je ne m'étais pas jeté sur le 2... The N ew King of Comedy même chose, je fais partie des rares couillons qui n'avaient pas rigolé sur le King of Comedy de Chow, et du coup, je ne me suis pas jeté sur cette "suite"...
Je vais peut etre tenter White Storm 2 malgré tout

feroner

Message par feroner » lun. 27 juil. 2020 17:19

White Storm 2 n'est pas la suite du 1 comme les SPL.
The leakers attention ca a l'air d’être un film d'action mais il y en a très peut mais le film est bien.
Qiu Jin, c'est bien sorti sous le titre The Woman Knight of Mirror Lake ? J'en sais rien j'ai le Blu-Ray Francais est c'est Qiu Jin la guerriere.

beleg

Message par beleg » mar. 28 juil. 2020 22:42

THE SLEEP CURSE !!!

Mais que c'est malsain ! :lol:
Ca se met en place lentement mais surement, Anthony est au top dans les 2 rôles ! Et ça monte tranquillement jusqu'au climax qui rapelle les glorieuses heures du CAT 3 qu'on regardait en VCDs (100% SD dégueu sous titres de travers).
Je dis oui ! Le baroud d'honneur du cinéma HK !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 30 juil. 2020 11:46

beleg a écrit :
mar. 28 juil. 2020 22:42
THE SLEEP CURSE !!!

Mais que c'est malsain ! :lol:
Ca se met en place lentement mais surement, Anthony est au top dans les 2 rôles ! Et ça monte tranquillement jusqu'au climax qui rapelle les glorieuses heures du CAT 3 qu'on regardait en VCDs (100% SD dégueu sous titres de travers).
Je dis oui ! Le baroud d'honneur du cinéma HK !
Ah ben voilà, je mets (en croisant les infos ici / FB) enfin un pseudo derrière un nom facebook ^_^

beleg

Message par beleg » dim. 23 août 2020 15:24

Turning Point : Film de triades très ... chiant en fait :lol: Avec un Anthony Wong façon michou, des undercover doublement infiltrés, des flashbacks à la pelle... Les 10 dernières minutes à la limite !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 23 août 2020 17:24

beleg a écrit :
dim. 23 août 2020 15:24
Turning Point : Film de triades très ... chiant en fait :lol: Avec un Anthony Wong façon michou, des undercover doublement infiltrés, des flashbacks à la pelle... Les 10 dernières minutes à la limite !
Du coup, tu vas te faire le 2 ? ^^

beleg

Message par beleg » ven. 18 sept. 2020 20:33

Cheung, un inspecteur de la Brigade de neutralisation d'explosifs, se retrouve au coude-à-coude avec Hung, un terroriste qui menace de faire exploser un tunnel si ses demandes ne sont pas respectées. En effet, Cheung avait emprisonné le frère de Hung lors d'une opération, et il veut maintenant qu'il soit libéré.
Oh la, shock wave ! C'est de la grosse prod mais qu'est ce que c'est bien fait, ça fait tellement plaisir de retrouver Andy Lau ... et ... (Je reconnais pas les autres, le décrochage est violent, tellement longtemps que je regarde plus trop de films). Scenario, action, réalisation, musique, rythme, un grand oui. Mais pas en VF, mes oreilles ont saignées pendant 10 sec :D
Modifié en dernier par beleg le mar. 22 sept. 2020 10:41, modifié 1 fois.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 19 sept. 2020 10:20

Mais mais... je viens de faire le lien avec ta signature... C'est toi qui est derrière la chaine Youtube LegendaryTaiFei ???

beleg

Message par beleg » sam. 19 sept. 2020 15:09

Cherycok a écrit :
sam. 19 sept. 2020 10:20
Mais mais... je viens de faire le lien avec ta signature... C'est toi qui est derrière la chaine Youtube LegendaryTaiFei ???
Ça vire a la schizophrénie entre facebook, le forum, voir les commentaires sur le blog :D on en a parlé sur Facebook en juin :lol: ;)

Oui, c'est ma chaîne, pas besoin d'écrire un article, juste un petit montage du vcd avec virtualdub (émérite logiciel du début des années 2010) et hop c'est en ligne.
Ca permet de me rappeler le film :lol: et ça m'a permis de trouver plein de pépites via des échanges avec des abonnés :D

Édit : Wow 2000 abonnés de plus depuis juin 8-) 8-)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 21 sept. 2020 17:54

Non non, juste mémoire de merde. C'est très loin juin lol. Demande à Rick, des fois je me lance dans un film et je me rends compte qu bout de 10min que je l'ai déjà vu, et pire, que je l'ai même déjà chroniqué !

Répondre