[Sortie] A Toute Épreuve en salles, où le voir ?

Ça y est, A Toute Épreuve de John Woo est ressorti en salles pour le plus grand plaisir des fans, en version restaurée 4K d’une qualité exceptionnelle. Ce film d’action mythique de John Woo a été sélectionné, pour un hommage bien mérité, lors du festival de Cannes 2025 dans la prestigieuse section Cannes Classics. Que vous l’ayez déjà vu, où que vous ne l’ayez jamais vu, il est de votre devoir de retourner voir en salles ce qui est peut-être un des trois meilleurs films d’action de l’histoire du cinéma. Oui, rien que ça.

Le film a droit e une ressortie limitée, mais on trouve des salles un peu partout en France. Pour que ce soit plus simple de s’y retrouver, voici ce que Metropolitan a communiqué :

Pour les trois du fond qui ne sauraient pas ce qu’est A Toute Épreuve, voici quelques informations de plus, histoire que vous puissiez aller voir ça avec quelques billes.

Quelques jours avant la rétrocession, un climat apocalyptique s’installe sur la ville de Hong Kong. Tandis que les guerres entre gangs font rage, Tequila (Chow Yun-Fat), un flic tête brûlée, jure de venger son meilleur ami tué lors d’une fusillade dans une maison de thé. Son chemin croise bientôt celui d’un mystérieux tueur à gages nommé Tony (Tony Leung). Une étrange relation de rivalité et de complicité s’installe entre les deux hommes…

Tourné en 1992, À Toute Épreuve se situe en 1997, année de la rétrocession de Hong Kong à la Chine. John Woo disait -dans un déluge de bruit et de fureur- au revoir à Hong Kong et à son industrie cinématographique dont il fut un des plus grands acteurs de l’âge d’or. Ce baroud d’honneur allait rebattre les cartes du cinéma d’action mondial, en inspirant de nombreux cinéastes.

Bon, allez, maintenant ça suffit, arrêtez de lire et filez vous chercher une séance !

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires