[News] City on Fire ressort demain au cinéma

Metropolitan Films et son label HK Films & Video ont annoncé l’acquisition du catalogue Golden Princess grâce à un partenariat conclu avec Shout! Studios, permettant ainsi l’édition prochaine en France de plus d’une centaine de films emblématiques de Hong Kong.

Après avoir inauguré ce programme avec À TOUTE ÉPREUVE (Hard Boiled), THE KILLER et la trilogie HISTOIRES DE FANTÔMES CHINOIS actuellement au cinéma, voici le polar culte de Ringo Lam CITY ON FIRE dans une nouvelle copie restaurée.

À la suite d’un assassinat en plein quartier populaire de Hong Kong, l’inspecteur Lau charge un de ses meilleurs flics d’infiltrer un gang de dangereux malfaiteurs. Ko Chow (Chow Yun-Fat) devient ainsi une « taupe », supecté par les braqueurs et poursuivi par la police qui ignore tout de sa véritable identité. Après un hold-up particulièrement sanglant, Chow se lie d’amitié avec son chef de bande, l’implacable mais loyal Lee Fu (Danny Lee).

Deux ans avant The Killer de John Woo, le réalisateur hongkongais Ringo Lam (Full Alert, Triangle) réunit pour la première fois à l’écran Chow Yun-Fat et Danny Lee. L’alchimie est immédiate, le duo d’acteurs fait des étincelles dans ce qui demeure l’un des grands classiques du polar made in Hong Kong. Les astuces du scénario n’ont pas échappé à Quentin Tarantino qui s’en est largement inspiré pour son film Rerservoir Dogs. Violence sèche, suspense rondement mené, le récit nous emporte et culmine jusqu’à une scène de règlement de compte parmi les plus intenses jamais vues sur un écran de cinéma. Un polar culte qui a marqué l’histoire du cinéma de Hong Kong, à découvrir ou à redécouvrir en version restaurée 4K.

City on Fire ressort donc le 7 janvier au cinéma en version restaurée 4K et pour savoir s’il passe pas loin de chez vous, vous pouvez vous référez à l’image ci-dessous qui recense tous les cinémas en France qui diffuseront le film :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires