[Court Métrage] Night of the Hell Hamsters (2006)

On le sait très bien depuis L’Exorciste, jouer au Ouija peut avoir des répercussions pour le moins dangereuses. Julie et Karl le découvrent à leurs dépends alors qu’un esprit maléfique s’empare du hamster familial. S’ensuit un combat pour la survie de l’humanité, rien de moins !


Avis de Cherycok :
Avec un pitch aussi allumé et un titre pareil, Night of the Hell Hamsters promettait quelque chose d’au moins bien délirant et fun. Alors délirant et fun, ça l’est (quoi que…), mais est-ce que c’est bien, là c’est bien moins sur…
Même si on sent clairement que ce petit court essaie de rendre hommage à sa façon à pas mal de séries B (Z) horrifiques des années 70/80 et ses monstres diverses et variés au look souvent discutable, l’ensemble fait ici vraiment beaucoup trop amateur et par moment négligé pour qu’on s’y intéresse réellement. L’idée de mettre ces pauvres petits hamsters, petite bébête assez inoffensive au demeurant, en mode créature de l’enfer aux yeux rouges est assez rigolo en soit, mais on constate vite que même lorsque le court métrage s’excite un peu après une première moitié un peu pénible, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard… euh un hamster. On a bien ci et là quelques effets gores rigolos et un plan final amusant, la médiocrité du jeu des acteurs et le rendu final n’est pas du tout à la hauteur du délire annoncé.

Night of the Hell Hamsters est bel et bien une grosse déception. Avec un tel titre, j’avais placé sans doute mes espérances un peu hautes, et forcément plus dure a été la chute.


Titre : Night of the Hell Hamsters
Année : 2006
Durée : 0h16
Origine : Angleterre / Nouvelle Zélande
Genre : Un hamster, ça tue énormément
Réalisateur : Paul Campion

Acteurs : Stephanie Ratcliff, Paul O’Neill, Pete Connell, Ailsa Baker, Beth Charlesworth, Ryan Lloyd, Elisabeth Pinto


Galerie d’images :


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments