[Film] Women On The Run, de Corey Yuen (1993)

Le destin de deux femmes : une prostituée en fuite pour avoir accidentellement tué son mac /amant et une femme flic, amoureuse d’un collègue. Réunies pour une mission, unies par la douleur et la vengeance, l’épopée sera sanglante.


Avis de Jonathan-HK :
Catégorie 3 assez méconnu, Women On The Run est un film sombre et assez brutal. Nous suivons ici deux femmes à qui la vie n’a pas fait de cadeau : une championne d’art martiaux dupée par l’homme qu’elle aimait, qui l’a rendue accro à la drogue et l’a prostituée ; et une femme flic, amoureuse d’un collègue déjà mariée qui lui a promis monts et merveilles. Une situation de départ plutôt catastrophique et qui va aller en s’empirant, lorsque les deux héroïnes vont s’unir pour une mission.

On pardonnera assez vite le scenario un peu tiré par les cheveux pour se concentrer sur une réalisation et une photo impeccable, et sur l’ambiance du film, bien réussie. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été classé category 3 pour rien. Elles souffrent, nos deux belles, et pas qu’un peu. Mais elles rendent les coups, lors de quelques combats un peu courts mais bien chorégraphiés et de gunfights du même acabit.

Ne débordant pas d’action, on ne s’ennuie pourtant pas durant les péripéties qui émaillent le film pendant 1h30. Que ce soit l’évasion du fourgon de police où la poursuite sur l’échafaudage en bambous, le rythme est soutenu et les scènes dramatiques viennent dynamiser l’ensemble (bien que la scène glauque de viol au Canada soit sur jouée par les méchants gweilos qu’on croirait sortis de l’enfer). Les personnages sont assez étoffés, surtout le duo d’actrices, qui brille tout au haut du casting. Farini Cheung joue bien son rôle de femme flic vivant naïvement dans l’espoir de refaire sa vie avec son collègue, et Tamara Guo, Maman ! Je la connaissais pas cette demoiselle, et elle n’a pas eu l’air d’avoir joué dans beaucoup de films mais waou ! Sublime et charismatique, elle envoie du lourd dans tous les sens du terme.
D’ailleurs, l’amitié naissante entre les deux est touchante. Dans ce monde où tous les hommes sont soit menteurs, soit corrompus, soit violeurs ; la seule personne digne de confiance est la femme marchant aux côtés de l’autre.

Mi Buddy Movie, Mi Heroic Bloodshield, le film nous idéalise la vengeance au féminin, faisant naître deux icones à travers le sang et les larmes, et la fin très sympa évoque une longue route en commun ; achevant de faire de ce film une œuvre très recommandable.

Note :


Titre : Women on the Run / 赤裸天使
Année : 1993
Durée : 1h29
Origine : Hong Kong
Genre : Slasher
Réalisateur : Corey Yuen, David Lai

Acteurs : Farini Cheung, Kim Won Jin, Tamara Guo, David Lai, Corey Yuen, Wong Wai Tak, Johnny Cheung, Benny Lai


Galerie d’images :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Jonathan-HK

Fan depuis l’école primaire du cinéma asiatique. Amateur de tout genres: drames, kung fu, heroic bloodshield, horreur et tout ce qui suit. Inconditionnel des films de Hong Kong, je ne dis pas non parfois à quelques films Hors Asie.
S’abonner
Notifier de
guest

12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments