Chez Outbuster, la plateforme de SVOD française pas comme les autres, on fait justement rien comme les autres. Et une fois de plus, ils nous proposent des films pas comme les autres, pour le plus grand plaisir des curieux et des aventuriers du cinéma. Alors vous trouverez ci-dessous leurs rentrées de novembre.
On vous rappelle que l’abonnement à Outbuster coute 6€ par mois (après une première semaine gratuite) et que si vous voulez y adhérer, ça se passe ICI.

Jeanne d’Arc (1935, Allemagne)
De Gustav Ucicky
1h25 – Médiéval / Historique
À la fin de la Guerre de Cent ans, la France va de défaites en défaites face aux Anglais. Seule la ville d’Orléans résiste, défendue par La Trémoille, Dunois, et d’Alençon. A Domrémy, en Lorraine, une jeune fille de 17 ans, Jeanne, entend la voix de l’archange Michel.
C’est probablement le film le plus intéressant réalisé sous le régime nazi, pour le régime nazi, car il porte tous les étendards du régime, promeut l’extrême à travers une figure sanctifiée et laisse l’avant-goût du désastre à venir, tout en échouant à servir fidèlement ceux qui ont payé pour le voir projeté. Car Jeanne d’Arc, sur-représentée, échappe apparemment encore au contrôle politique. A force de trop connaître son sujet, parfois, il nous échappe… (Chronique complète sur Senscritique.com)
Fiche IMDB : ICI
Disponible le : 12 novembre 2025


Sushi Girl (2012 – Etats-Unis)
De Kern Saxton
1h28 – Gangsters / Thriller
Fish vient de passer six ans en prison. Six ans à garder le silence au sujet du braquage auquel il a participé, épargnant ses autres complices… Mais gardant également secret l’emplacement du butin. A sa sortie de prison, ses quatre complices fêtent sa sortie avec un dîner à la hauteur de l’événement : un somptueux étalage de sushis, servis sur le corps nu d’une superbe jeune femme. La fille aux sushis a été entraînée pour faire abstraction de tout ce qui se passe dans la pièce, même si les choses deviennent dangereuses… et dérapent !
Pour son tout premier – et unique – long métrage, Kern Saxton arrive à rassembler le gratin des bonnes têtes des années 90 en comptabilisant le touchant James Duval, le (on l’a déjà dit mais on aime le répéter) feu Tony Todd, l’excentrique et excellant Mark Hamill (méconnaissable dans ce film), Noah Hathaway qui se fait torturer plus qu’il n’en faut, Sonny Chiba qui a fait son apparition dans KILL BILL, clin d’oeil évidant au genre presque « tarantinesque » qu’on peut ressentir dans ce métrage + un caméo de Danny Trejo et la présence de Cortney Palm, la seule et unique femme du film (et la seule et l’unique complètement nue, clairement le film ne passe pas le test de Beschdel). Tout ce beau monde joue très correctement, parfois au détriment de la mise en scène léchée, épurée mais assez plate. Il manque du remou mais les dialogues sont prenants et le film passe très bien entre deux sushis et quelques engueulades.
Le film a fait son tour à Fantasia et même s’il nous a clairement fait penser à Les 8 salopards on rappelle que le métrage de Saxton est sorti 3 ans avant celui de Tarantino ! L’inspiration a du bon… tant qu’il y a des flingues et du sushi ! (Critique complète sur Senscritique.com)
Fiche IMDB : ICI
Disponible le : 5 novembre 2025


All Light, Everywhere (2021, Etats-Unis)
De Theo Anthony
1h49 – Documentaire
Le cinéaste Theo Anthony propose une analyse approfondie des biais dans la perception des choses, en se concentrant sur l’image enregistrée par des caméras corporelles portées par la police à Baltimore.
Primé à Sundance en tant que meilleur film documentaire, All Light, Everywhere nous propose une analyse – si ce n’est un essai – sur l’image et comment l’image est utilisée. Ce qui nous apparaît comme la preuve ultime de la réalité, devient une « distorsion » de la réalité, en fonction de qui tient la caméra. Policiers qui tentent de se couvrir, pigeons utilisés pendant la guerre, astronautes amateurs, analystes du mouvement et même les débuts de l’eugénisme passent derrière l’œil du réalisateur Théo Anthony, qui signe son deuxième long-métrage. Une épopée sur la réflexion de notre vision et de ce qui se cache dans les angles morts de notre œil, une façon de repenser ce que nous voyons, à une époque où l’image est si importante qu’elle est falsifiable et menteuse… (Senscritique.com)
Fiche IMDB : ICI
Disponible le : 19 novembre 2025




![[JV] Silent Hill f (2025 – Playstation 5)](https://www.darksidereviews.com/wp-content/uploads/2025/10/SILENT-HILL-f_20251005000416-680x340.jpg)
![[Film] The Operative, de Robert Lee (2000)](https://www.darksidereviews.com/wp-content/uploads/2025/11/vlcsnap-2025-11-14-20h11m08s652-640x340.png)
![[Portrait] Qin Peng-Fei, le meilleur de l’action chinoise ?](https://www.darksidereviews.com/wp-content/uploads/2025/04/QinPengFei-680x340.jpg)
![[Interview] Roboto Films nous livre ses secrets](https://www.darksidereviews.com/wp-content/uploads/2024/01/RobotoFilms-680x340.png)




![[Film] Golgo 13 : Kowloon Assignment, de Yukio Noda (1977)](https://www.darksidereviews.com/wp-content/uploads/2025/12/golgo13-680x340.jpg)
![[News] Les nouveaux HK du Chat qui Fume s’illustrent](https://www.darksidereviews.com/wp-content/uploads/2025/11/LeChat-Logo-680x340.jpg)
![[Film] New Dragon Gate Inn, de Huang Jian-Bo (2024)](https://www.darksidereviews.com/wp-content/uploads/2025/12/newdragongateinn-680x340.jpg)

