[News] Une Balle dans la Tête en salles le 4 février

Metropolitan Films et son label HK Films continuent leurs ressorties des films hongkongais de John Woo les plus emblématiques. Après À TOUTE ÉPREUVE et THE KILLER, voici le film le plus noir et le plus personnel de John Woo, UNE BALLE DANS LA TÊTE dans une nouvelle copie restaurée.

En 1990, après la flamboyance des SYNDICATS DU CRIME et de THE KILLER, le réalisateur revient au film de guerre qu’il avait déjà exploré avec LES LARMES D’UN HÉROS. Dans UNE BALLE DANS LA TÊTE John Woo s’inspire de ses souvenirs de jeunesse et plonge trois amis dans l’enfer de la guerre du Vietnam. Il livre un chef d’œuvre au lyrisme désespéré, une odyssée tragique sur l’amitié.

Hong Kong 1967. Tandis que les manifestations pro-communistes secouent la colonie britannique, trois amis, Ben, Frank et Paul tentent de subsister malgré leur condition sociale précaire. Devenu assassin malgré-lui le jour même de son mariage, Ben se voit contraint de fuir au Vietnam, accompagné de ses deux camarades. Projetés dans la guerre qui fait rage, les 3 jeunes hommes vont subir les pires revers et humiliations, jusqu’à ce que leur amitié explose…

UNE BALLE DANS LA TÊTE arrive dans les salles le 4 février en version restaurée 4K, sans doute dans les mêmes salles qui ont déjà diffusées THE KILLER, CITY ON FIRE ou A TOUTE ÉPREUVE, et arrivera d’ici quelques mois en format physique (nous vous avertirons avec les spécifications de l’édition).

Une chose est sûre, ne ratez pas le probablement meilleur film de John Woo, à la fois hautement divertissant de par son rythme et ses fusillades, que réfléchi et chargé en émotions, grâce à ses situations et ses personnages. Un grand film !

Retrouvez notre avis complet du film ICI.

Retrouvez ci-dessous le planning Metropolitan / HK Films pour les mois à venir :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires