
Shelby Oaks, c’est quoi ? Au départ, c’est une campagne Kickstarter qui a atteint son objectif initial de financement de 250 000 dollars en moins de 24 heures. Les objectifs supplémentaires initiaux (jusqu’à 600 000 dollars) ont été atteints alors qu’il restait encore une semaine et demie avant la fin de la campagne, ce qui a conduit à l’ajout d’autres objectifs supplémentaires (jusqu’à 1 000 000 de dollars), qui ont également été atteints avant la fin de la campagne. À l’issue de la campagne, après un mois, un montant total de 1 390 845 dollars avait été promis par 14 720 contributeurs, ce qui en fait le film d’horreur le plus financé sur Kickstarter.
Environ 8 mois après avoir acquis le film, NEON a organisé 3 jours de reprises supplémentaires pour plus d’un million de dollars après avoir lu le scénario original et voulu donner à Chris Stuckmann, le réalisateur, l’occasion de filmer des scènes particulièrement sanglantes qu’ils ne pouvaient pas tourner avec le budget initial. Ils ont également fait appel à Brett W. Bachman pour donner au film fini un montage « frais et soigné ».
Dans sa vidéo YouTube présentant ses meilleurs films personnels de 2020, Chris Stuckmann a fait une mention honorable au film Hunter Hunter (2020) et à la performance de son actrice principale, Camille Sullivan. Des années plus tard, bouclant la boucle, il a choisi Sullivan pour jouer le rôle principal dans ce film, son premier long métrage en tant que réalisateur.
Obsédée par la disparition de sa sœur, une femme s’engage dans une quête désespérée qui la conduit au cœur d’un mystère terrifiant, orchestré par un mal insaisissable.
Devant le succès du financement participatif de Shelby Oaks et l’engouement de certains critiques de sites américains spécialisés, Metropolitan Filmexport sort le film en salles chez nous le 19 novembre 2025. Produit par Mike Flanagan (The Mirror, Doctor Sleep), Shelby Oaks est le premier long métrage de Chris Stuckmann après plusieurs courts métrages et, à en croire le bande annonce ci-dessous, il semble déjà preuve d’une certaine maitrise pour instaurer une ambiance inquiétante pour un film qui risque d’en faire frissonner plus d’un.
Pour vous convaincre, voici la bande annonce en question :