
La superstar légendaire des arts martiaux Jackie Chan (Police Story, The Shadow’s Edge) fera bientôt son retour dans la franchise souvent considérée comme « la réponse hongkongaise à Indiana Jones ».
Une annonce de Salem Entertainment (Kazakhstan) indique que Jackie Chan commencera le tournage de Armour of God 4: Ultimatum. L’annonce a été faite en ligne aujourd’hui pendant la fête de la mi-automne/fête de la lune.
Pour l’instant, aucun détail n’a été révélé concernant l’intrigue, les autres membres du casting ou de l’équipe, les producteurs, les scénaristes, ni même si Jackie Chan continuera à réaliser le film, comme il l’a fait pour les trois premiers opus.
La franchise a débuté en 1986 avec Armor of God, Mr Dynamite chez nous, dans lequel Asian Hawk (Chan) se lance dans une quête pour récupérer des reliques mystiques tout en combattant un gang sectaire. Dans la suite de 1991, Armor of God II (alias Operation Condor), Hawk part dans le désert à la recherche de l’or nazi. Dans Armor of God III: Chinese Zodiac (alias Chinese Zodiac) de 2012, Hawk part à la recherche des têtes volées des statues légendaires du zodiaque chinois.
Le premier Armor of God est connu pour être « le film qui a failli tuer Jackie Chan ». Pendant le tournage de la séquence d’ouverture, une scène exigeait que Jackie Chan saute d’un mur à une branche d’arbre. Lors d’une des prises, la branche s’est cassée, projetant Jackie Chan à 5 mètres au sol, ce qui lui a valu une fracture du crâne avec un morceau d’os enfoncé dans le cerveau (tout cela peut être vu dans le générique de fin du film).
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution d’Armour of God 4: Ultimatum dès que nous en saurons plus.
Sources : cityonfire.com