[Avis] The Gods must be Funny in China, de Dick Cho Kin Nam

Titre : The Gods must be funny in China
Année : 1994
Durée : 1h34
Origine : Hong-Kong
Genre : Comédie débile
Réalisateur : Dick Cho Kin Nam

Acteurs : NiXau, Cheng Pei Pei, Cynthia Khan, Kent Cheng, Gloria Yip, Simon Lui, Joseph Cheng, Evergreen Mak,

Synopsis : Un groupe d’amis participe à une course au départ de la muraille de Chine. Ils se trouvent un guide hors paire en la personne de Nixau, loin de son Afrique natale et poussé par Fatty, attiré par le gain promis au vainqueur de la course. Ils croiseront sur leur chemin un homme d’affaire bien décidé à capturer un panda. C’était sans compter sur leur amie Ginzi…

Avis de Best :
Amateurs de comédies débiles, réjouissez-vous ! Un ovni vous attend, prêt à faire parler la poudre à un rythme effréné. Les gags s’enchaînent, s’enfilent comme des perles, et si tout ne fait évidement pas mouche, l’énergie et l’enthousiasme de ce florilège suffisent à donner le sourire aux lèvres.
Ici, les animaux ont la part belle. Une Arche de Noé sous acides ! Rien que pour les scènes avec les pandas, le lancé de tortue, les chiens « bondissants », le singe en mode Kung Fu, … ça vaut clairement le détour. Dialogues tout en finesse de Mammouth, grimaces à tout va et accoutrements ridicules, rien n’est épargné. Les répliques fusent, ça tombe, ça court, ça saute, … en bref, ça ne vole pas haut (qui a dit qu’on creusait ?), mais dieu que c’est bon !

Le casting est des plus sympathique, et l’on prend plaisir à voir Nixau, Cheng Pei Pei, Kent Cheng et Cynthia Khan. D’autant que personne ne se prend au sérieux, emporté par cette déferlante débile à souhait. Il n’y a qu’à voir Kent Cheng et Cheng Pei Pei flipper à l’idée de se faire bouffer, j’en ris encore ! Clairement, tout le monde s’en donne à cœur joie, et c’est communicatif. Mention spéciale au personnage incarné par Nixau, excellent et totalement dans l’esprit de Crazy Safari.

Par contre, le mot » réalisation » est tabou (on ne va pas se fâcher, ce serait dommage), et il ne faut à l’évidence pas chercher du côté technique les raisons de se réjouir.

Si vous êtes à la recherche d’une comédie bien con mais qui fait son effet et rempli son contrat haut la main, n’hésitez pas à vous pencher sur ce The gods must be funny in China.

Note : 8/10 (en note ovni)

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Best

Même après toutes ces années, les fights et autres cascades lui sont d’une réjouissance sans pareil. Les tranches de vie où les personnages sont au cœur des débats sont toujours un ravissement. Qu’il s’agisse d’un film bien con ou de toute autre chose, peu importe. Le bonheur cinématographique se trouve partout. Comme le veut la formule ; « Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ai l’ivresse ».
S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments