[Film] The Hungry Snake Woman, de Sisworo Gautama Putra (1986)


Après une violente dispute avec sa fiancée où il a tenté de la violer, Brian s’enfuit et trouve refuge dans une mystérieuse grotte. Il y rencontre la Reine Serpent, qui lui promet d’exaucer son vœu de richesse à condition qu’il tue trois femmes et boive leur sang. Mais il échoue à la seconde tentative de meurtre, et décide de passer un second pacte avec Neela, l’ennemie de la Reine Serpent. Il doit alors tuer cette dernière.


Avis de Yume :
Que dire sur ce film qui mélange sans vergogne fantasy, sexe, gore et flingues ? La meilleure définition serait de signaler qu’il est Indonésien, et que donc ce mélange hétéroclite est des plus normaux, et forcément jouissif si vous aimez les films de ce genre.

L’histoire en elle-même est des plus dense, à tel point qu’elle en devient incompréhensible dans ses revirements de situations, enlèvements, quiproquos. Les personnages sont assez mal introduits, et il faut du temps pour finalement comprendre la relation entre la Reine Serpent et la fiancée de Brian. Toute deux sont jouées par la superbe star Suzzanna, et l’essentiel du script est basé sur leur ressemblance et les erreurs que cela introduit. Mais de toutes façons, que les scénaristes se soient ou non dépouillés pour écrire un scénario, il n’en reste pas moins l’essentiel : le coté visuel.

Et là c’est du grand spectacle, fait avec amour par des artisans qui aiment leur métier. Cela se sent dans les moindres détails : les rochers en carton, les serpents en plastique, les incrustations loupées, le sang ressemblant à une soupe de tomates, les costumes originaux. Du vrai bis, sublimé dans quelques scènes mémorables comme la transformation d’un serpent en femme. Imaginez un tuyau plastique dans lequel on insuffle de l’air. Puis deux bras apparaissent. Puis une tête. Coupure nette, et on a une superbe femme. Le tout filmé avec un filtre vert. Il serait aussi stupide de passer sous silence le terrible duel final, le nain démon, les furieux combats digne de l’héroic bloodshed de bas étage, la superbe Neela mi femme mi serpent dont le costume est des points forts du film, ainsi que la musique impressionnante qui égaye en permanence le film. Oscillant entre new wave, lors de l’intro, et mélange de rock et slow du plus bel effet, on est loin de Conan le Barbare. Mais c’est ce qui fait le charme de ce genre de production.

LES PLUS LES MOINS
♥ Jouissif si on aime le genre
♥ Visuellement fou dans le bis
♥ Des SFX kitchs
⊗ Histoire rapidement incompréhensible

Pertualangan Cinta Nyi Blorong est sans conteste un pur produit Bis, voire Z. Mais un produit haut de gamme, qui ne peut que réjouir les fanas de nanars. Un vivier d’idées qui sont exploitées les unes après les autres, sans réelle raison scénaristiques, comme ce déguisement de Dracula que porte Brian lorsqu’il tue des femmes. A voir pour le plaisir de se marrer entre potes avec chips et bières au programme. Un film qui le charme des 80’s, un temps où l’heroic fantasy trônait en maître absolu des nanars dans les vidéoclubs. Une époque bénie.



Titre : The Hungry Snake Woman / Pertualangan Cinta Nyi Blorong
Année : 1986
Durée : 1h10
Origine : Indonésie
Genre : Fou
Réalisateur : Sisworo Gautama Putra
Scénario : Sisworo Gautama Putra

Acteurs : Suzzanna, George Rudy, Advent Bangun, Nina Anwar, Doman Borisman, Rio Supardi

 Petualangan Cinta Nyi Blorong (1986) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : yume

Un bon film doit comporter : sailor fuku, frange, grosses joues, tentacules, latex, culotte humide, et dépression. A partir de là, il n'hésite pas à mettre un 10/10. Membre fondateurs de deux clubs majeurs de la blogosphere fandom cinema asitique : « Le cinema coréen c’est nul » World Wide Association Corp (loi 1901) et le CADY (Club Anti Donnie Yen).
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments