[Immanquable] Chô kowai hanashi : quand c’est l’heure, c’est l’horreur !

CHÔ KOWAI HANASHI (ou histoires vraiment effrayantes) est un drama horrifique sorti en 2006 et formé de trois épisodes (donc 3 DVD), réalisés par Kamei Toru. Chaque épisode est divisé en quatre chapitres, nous contant les pérégrinations surnaturelles d’une famille pas comme les autres. Jugez-en par vous-même : un père qui traque les histoires étranges aux quatre coins du Japon, une mère dérangée par les secrets inavouables de son époux, et une fille schizophrène capable de voir les esprits…

Alors vous connaissez sans doute ma propension à m’enflammer pour des séries B, voire Z, pour les requins géants retouchés sous Photoshop, les monstres en plastique et les idoles en bikini persécutées par des fantômes pervers. Ne vous méprenez pas néanmoins cette fois-ci, car les CHÔ KOWAI HANASHI sont des histoires très sérieuses, portées par des acteurs de qualité, un réalisateur inspiré et une véritable profondeur de ton. Le type même de spectacle horrifique qui pourrait se frayer un chemin en Occident…si seulement une édition DVD avec sous titres anglais était commercialisée quelque part ! Ce qui n’est bien évidemment pas le cas. Je ne vous recommanderai donc pas chaudement cette série, si vous ne comprenez pas du tout le japonais. Vous pourriez malgré tout passer un bon moment, mais manqueriez la substantifique moelle de cette tragédie familiale surnaturelle. Les trois DVD de ce drama sont assez chers (surtout que la qualité technique n’est pas au rendez-vous), mais sachez que vous pouvez parfois les trouver dans les magasins de destockage au Japon, notamment chez DOURAKU (par exemple à Osaka), spécialisé dans la revente de DVD locatifs (1000 yens la série complète CHÔ KOWAI HANASHI, ça vaut le coup).

Si vous souhaitez vous faire une petite idée de l’ambiance qui règne dans ce drama, voici quelques petites vidéos récupérées par mes soins, à partir des DVD originaux…

La scène d’intro de la série (qui donne parfaitement le ton) :

Flashback sur l’enfance du personnage principal (incarné par Sugata Shun) :

Une jeune femme frappée par une étrange malédiction, tatouant profondément ses chairs :

La très jolie chanson du générique de fin :

Pour terminer, un making of  du premier épisode, de six minutes environ :

Les trois épisodes de la série CHÔ KOWAI HANASHI TV KANZEN, en détails sur échec et (ciné)mat :

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Alors, êtes-vous prêts pour un very bad tripes ?

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Oli

Amateur de cinéma japonais mais de cinéma avant tout, de Robert Aldrich en passant par Hitchcock, Tsukamoto, Eastwood, Sam Firstenberg, Misumi, Ozu, Claude Lelouch, Kubrick, Oshii Mamoru, Sergio Leone ou encore Ringo Lam (un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu mettre la main dessus - attention il y a un piège).
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments