C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
feroner

Re: C'est quoi le programme ?

Message par feroner » dim. 6 sept. 2020 19:27

Undercover 2007 de Billy Chung
Rien le neant le vide total scénar vu et revu pas de rythme réal naze et super cheap aucun humour on ce fait gravement chier Sam Lee et Shawn Yue font ce qu'il peuvent avec leur perso vide et des dialogues pourris. Un des pire film HK que j'ai vu et c'est assez fort car j'en ai vu des daubes HK

2002 de Wilson Yip
Ghost Kung Fu comédie moderne avec flingue spéciaux avec mini aiguille sur la gachette pour enduire la balle de sang. C'est assez nul mais fun a l'image de Nicholas Tse qui frime grave avec son long manteau en cuir façon matrix c'est assez drôle on s’ennuie un peut. C'est pas mal réalisé il y a évidement du SFX tout pété les combats sont pas mauvais. Ca passe mais limite limite.

Missbehavior 2019 de Pang Ho-cheung
Enfin un bon film, Vraiment sympa cette petite comédie typiquement HK en plus il y a pas mal d'actrice très jolie comme Gigi Leung ou la super sexy Dada Chan. Il y a des vannes bien connes bien vulgaires mais toujours drôle. Ca ose tout les gags pipi caca ou sur les gays sans être lourd ni méchant.

feroner

Message par feroner » lun. 7 sept. 2020 20:00

Cook Up A Storm 2017 de Wai Man Yip avec Nicholas Tse, Jung Yong-hwa, You Ge
J'aime les film de compétition de bouffe avec de recette de malade et des cuistot trop fort.
Film sympa qui passe tout seul même si c'est sans la moindre surprise ca manque de folie pour atteindre le niveau du festin Chinois ou God of Cookery.
La réalisation c'est pareil c'est agréable a l’œil bien filmé mais sans style.
On est dans un film commercial mais franchement réussit

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 8 sept. 2020 10:52

2002 était effectivement très sympa, un peu nanar sur les bords. JE confirme pour Undercover qui etait bien bien moisi, même si y'a bien pire en ce qui me concerne.

Je note pour Cook Up a Storm car ca peut m'interesser. Comme toi j'aime bien les films qui traitent de competition culinaire !

feroner

Message par feroner » mar. 8 sept. 2020 15:13

Il y a plus nul que Undercover, mais plus plat plus chiant je vois pas. C'est même pas un nanar.

feroner

Message par feroner » mer. 16 sept. 2020 12:32

J'ai trouvé ca pas mal amusant sans être hyper drôle on est pas dans la grosse comédie délirante. Ca critique un peut la société hongkongaise ou la vie et surtout le logement est hors de prix. Ca parle aussi du changement de cette ville a travers un jeune voyou qui s'imagine jouer du flingue et monté en grande a coup de couteau alors que c'est devenu une ville très sûre ou il n'y a pas d'affrontements entre bandes rivales en pleine rue. Agréable de voir des nouvelles têtes dans un film hongkongais ou c'est toujours les mêmes depuis plus de 20 ans comme Andy Lau, Simon Yam, Francis Ng...

feroner

Message par feroner » mer. 16 sept. 2020 12:32

The sinking city : Capsule odyssey 2018 de Nero et Stephen Ng
J'ai trouvé ca pas mal, amusant sans être hyper drôle on est pas dans la grosse comédie délirante. Ca critique un peut la société hongkongaise ou la vie et surtout le logement est hors de prix. Ca parle aussi du changement de cette ville a travers un jeune voyou qui s'imagine jouer du flingue et montéer en grande a coup de couteau alors que c'est devenu une ville très sûre ou il n'y a pas d'affrontements entre bandes rivales en pleine rue. Agréable de voir des nouvelles têtes dans un film hongkongais ou c'est toujours les mêmes depuis plus de 20 ans comme Andy Lau, Simon Yam, Francis Ng...

feroner

Message par feroner » jeu. 17 sept. 2020 18:23

À armes égales (The Challenge) 1982 de John Frankenheimer avec Scott Glen Toshirō Mifuné et Donna Kei Benz.
Ca faisait un sacré moment que je voulais voir ce film et la miracle il est enfin dispo et en Blu-Ray (pas top le blu-ray) pour pas mal de raison le casting Scott Glen est un de mes héro d'enfance au même niveau qu'un Swarzy ou Bebel. Silverado, l'etoffe des héro, Man on fire j'ai usé les VHS et la il est en Duo avec Mifuné. Ca ce passe au Japon et il y a eu quelque très bon film sur des américain pris dans un grosse embrouille au Japon Yakusa de Sydney Pollack avec Robert Mitchum, Ken Takakura (encore un putain de duo) black rain https://www.darksidereviews.com/film-black-rain-1989/ (10/10 t'as un peut craqué Oli) et le dernier samouraï. Avec de telle attente ca allait forcement être une déception.
Et oui c'est pas ouf ce film c'est hyper mou dire que ca a l'époque c'était considéré comme un film d'action. On s’ennuie pas les deux acteurs sont impliqué et avec leur charisme ca passe sans problème. L'histoire est assez faible on a clan de traditionaliste qui ce dispute un sabre légendaire avec un autre clan ultra moderne et les deux chef sont frère. Bien Scott va être du coté des traditionaliste en gros c'est presque la même histoire que dans le dernier samouraï. On sent que le réalisateur c'est vraiment intéressé a la culture Jap les acteurs locaux sont bon ca évite pas les cliché cerisier en fleur au bout de deux minute après atterrissage mais bon j'ai vu pire dans des films Jap. Ca ce réveille sur la fin avec un gros final bien bourrin.
Finalement c'était pas mal une bonne grosse série B efficace mais pas un classique.

L'affiche d'un magazine d’époque, et foncement ca parle de Bruce Lee.
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 19 sept. 2020 10:19

Punaise, j'en ai jamais entendu parler de ce film. Bon, faut dire que dans les années 80, je ne regardais pas grand chose à part des Bruce Lee, des Jackie Chan, des Bud Spencer et Terence Hill et quelques classiques du genre Les Goonies.Même le nom ne me dit rien du tout...

feroner

Message par feroner » sam. 19 sept. 2020 13:08

C'est normal le film n'est jamais sorti en vidéo en France juste une sortie ciné, ca l'a rendu culte.

feroner

Message par feroner » sam. 19 sept. 2020 18:25

The Foliage 2004 de Lu Yue avec Liu Ye, Shu Qi, Fang Bin, et Qi Huan
Ca parle d'une intellectuelle déporté par le régime dans un village.
J'avais peur du film de propagande il n'en est rien c'est même l'inverse ca montre bien l'hypocrisie du régime communiste Chinois et l'absence de liberté dans ce pays. C'est assez agréable a regardé malgré le manque de rythme c'est un film qu'on peut qualifié "auteur". L'image est belle sans plus pareil pour les comédien il font le job. Pas mal mais je vais pas en garder un souvenir impérissable.

feroner

Message par feroner » dim. 20 sept. 2020 19:57

Ichi the Killer 2001 de Mikke.
Ca faisais longtemps qu'il me tentais mais il me faisait un peut peur je craignais que ce soit gore malsain glauque. Alors oui il y a d l'ultra violence mais c'est pas serieux donc ca passe. Du grand délire ultra jouissif du grand Miike c'est complètement fou imprevisible ca expérimente sans perdre le spectateur c'est assez drole aussi des perso incroyable. Un super bon film

feroner

Message par feroner » mar. 22 sept. 2020 20:35

Gospeed 2016 de Chung Mong-Hong
J'ai trouvé totallement a chier d'un ennui mortel on sait jamais ce qui ce passe c'est très lent les dialogue sont constamment en décalage avec ce qui ce passe c'est amusant au début mais vite fatiguant. Les acteurs sont tous éteint zéro expression. Michael Mui est le seul a dégager quelque chose il y a des tentative d'humour ca marche jamais. Rien a de sens un personnage a un gros accident de voiture comme ca gratuit t'as l'impression que le réalisateur voulais filmé une voiture qui brule. C'est pas mal filmé le seule qualité de ce film.

feroner

Message par feroner » sam. 3 oct. 2020 19:24

Rambo III
J'ai jamais été fan de Rambo il n'y a que John Rambo que j'ai vraiment aimé et la version ciné qui pour une fois est plus violente que le director's cut. Le premier j'aime bien le début, le passage dans la montagne mais pas du tout la fin. Le deux j'aime pas du tout scénario naze Stalone joue comme un pied et surtout gros problème très peut d'action. Le dernier je pense que je le verrais jamais.
Rambo III que j'ai vu pour la première (je pense avoir déjà vu le début) fois m'a beaucoup plus. Oui ce film est complètement con un nanar de luxe super jouissif Ca démarre vite au bout de 5 minutes un combats et après c'est un festival de réplique culte 'du bleu pour faire du bleu" "dans ton cul" en VF c'est le top les accents arabe et Russes sont super drôle. C'est loins d'être mal filmé c'est dépaysant il y a pas beaucoup de film qui ce passe en Afghanistan. Et en plus il y a un bon gros budget ca ce vois a l’écran il y a plein de grosse explosion. Stalone joue super mal sa première apparition m'a fait beaucoup rire il fait une tronche pas possible mais c'est quoi cette expression j'étais plié de rire je l'ai même mis en fond d’écran.
vlcsnap-2020-10-01-21h20m22s489.png
vlcsnap-2020-10-01-21h20m22s489.png (1.67 Mio) Vu 984 fois

feroner

Message par feroner » mer. 7 oct. 2020 18:58

Top Gun
Encore un classique des années 80 que je regarde pour la première fois (j’étais dans un dimension parallèle).
La réalisation est très bonne on a l'impression de regarder du Michael Bay en mieux et 10 ans avant c'est très propre rien a redire. Les combats aérien sont assez nombreux et spectaculaire. Le scénario est simpliste au possible c'est une sorte de longue pub pour l'armée de l'air on y crois abolument jamais. Les personnages sont des cliché sur patte Val Kilmer ne sert a rien. Ce qui frappe c'est le coté homoérotique les mecs sont torse nu des qu'ils ont une occasion beaucoup de scènes de vestiaire humides, Tom Cruise en slip penché en avant. Ca a le mérite de rendre le film amusant. Tom Cruise est une véritable tête a claque frimeur qui joue pas très bien il a bien changé.

J'ai vu la BA du nouveau j'ai pas vu d'image de synthèse et Tom Cruise est vraiment dans l'avion ce qui n'est pas le cas dans le vieux. C'est drôle qu'il le fasse maintenant qu'il a plus l'age.

feroner

Message par feroner » mer. 7 oct. 2020 19:22

Criminal Squad 2018.
J'ai complètement zappé ce film a ca sortie faut dire que ca a l'air d’être un film d'action débile et vulgaire comme la plupart des films US de ce genre. Et non pas du tout ce film est plutôt a ranger du coté de Heat don t’il s'inspire beaucoup on est pas loins du remake. Coté réalisation c'est très bien ca faisait longtemps que j'avais pas vu d'aussi bonne fusillades réaliste dans une prod US elle font très mal. Zero numérique, zero shaky cam, zero effet inutile c'est propre et beau, ca soutient la comparaison avec le modèle. Coté acteur forcement on est pas au niveau de heat on en est même loins. Mais Pablo Schreiber et Gerard Butler ca doit peser pas loins du double de De Niro et Al Pacino et ca fais plaisir de voir des héros comme dans les années 80 qui disent plein de gros mot qui ce foutent de la gueule des végan fument des clopes trainent dans les bars a strip. Et ils sont pas mauvais en plus. Le scénario est bon il y a deux braquage et a chaque fois on sait rien du plan et on ce demande pourquoi ils font ca. Il ya quelque twist qui fonctionne bien. Mais voila il y a un problème ca dure 2h20 et c'est beaucoup trop long il y a facile une demie heure de trop ca casse le rythme.
Très bonne surprise.
Modifié en dernier par feroner le mer. 7 oct. 2020 19:32, modifié 1 fois.

feroner

Message par feroner » mer. 7 oct. 2020 19:29

Cliffhanger.
Une sorte de piège de crystal dans les montagne avec Stalone. Ca ce regarde mais c'est pas top la faute a l'abus de studio de maquette et de fond vert. C'est simple dès qu'il y a de l'action tout est faut a ca ce vois. Le carsh de l'avion est ridicule comme pas mal d'autre truc.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 9 oct. 2020 11:16

Tu sais quoi Fero, tu m'as donné envie de voir CRIMINAL SQUAD. Je vais essayer de le choper tiens. Cliffhanger, ouais, c'est pas tip top comme film, j'avoue, mais je le trouve moins pire que Daylight par exemple

beleg

Message par beleg » lun. 19 oct. 2020 12:08

feroner a écrit :
dim. 20 sept. 2020 19:57
Ichi the Killer 2001 de Mikke.
Ca faisais longtemps qu'il me tentais mais il me faisait un peut peur je craignais que ce soit gore malsain glauque. Alors oui il y a d l'ultra violence mais c'est pas serieux donc ca passe. Du grand délire ultra jouissif du grand Miike c'est complètement fou imprevisible ca expérimente sans perdre le spectateur c'est assez drole aussi des perso incroyable. Un super bon film
Wow, il était temps de découvrir Ichi quasi 20 après ! Miike n'est jamais aussi bon que quand il adapte une BD, une excellente BD de surcroit 8-) (Cf Crows Zero)

The Hidden
https://www.darksidereviews.com/film-hi ... lder-1987/

Super petit film que voila, a fond les années 80, entre courses poursuite et hard rock, entre action et fantastique :o
J'ai pas vu le temps passer, simple et efficace !

Avengers : Infinity Wars
https://www.darksidereviews.com/film-av ... usso-2018/

Bienvenue dans le MCU :lol:
A croire que c'est pas pour moi, c'est bien fait, mais trop de personnages au m² et trop d'humour maladroit :roll:

Diantre, les excellents spiderman de Sam Raimi vont bientot avoir 20 ans :o Mais eux ne font pas partie du fameux MCU qui a démarré avec le très sympatique pourtant Iron Man.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 21 oct. 2020 13:45

Bah et toi, tu découvres Hidden plus de 30 ans après sa sortie ;)

Excellent film, j'adore, vu plusieurs fois et c'est toujours le même plaisir. Le 2 est une purge par contre...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 2 nov. 2020 17:16

Vacances finis. On a vu(revu) pas mal de films familiaux parce qu'il fallait bien se faire des soirées films en famille :

NOS JOURS HEUREUX (2006) de Eric Toledano et Olivier Nakache
Scout Toujours version années 2000, j'ai toujours trouvé ce film très sympathique (c'était mon 3ème visionnage). On a cette alchimie entre les personnages, les dialogues sont bien écrits, les situations sont rigolotes. Clairement pas un chef d'oeuvre mais un très chouette divertissement. Les petits ont adoré. La grande l'a revu 2 fois d'affilé le lendemain.

THE FULL MONTY (1997) de Peter Cattaneo
Film culte des années 90, à mi chemin entre Ken Loach et le film musical. Toujours aussi cool après moult visionnage. Le casting est excellent, aussi bien Robert Carlyle que Mark Addy ou Tom Wilkinson, et on sort du film avec une putain de banane.

RUSH HOUR 2 (2001) de Brett Ratner
Sans doute le meilleur de la trilogie, même si le 1 reste sympathique (mais le 3 est pourrave). Pas mal d'action, les combats / courses poursuites s'enchainent bien et l'action est étonnement bien fichu. Bon, Chris Tucker est toujours insupportable mais son duo avec Jackie Chan fonctionne plutôt bien. Possiblement le meilleur film US de Jackie (pas vu The Foreigner)

Répondre