[Actualité Blu-ray / Dvd] Les 3 royaumes (version longue), de John Woo

Titre : Red Cliff Part I & II / Les trois royaumes /  赤壁 / Chi Bi
Année : 2008 et 2009
Durée : 2h20 et 2h22
Origine : Chine
Genre : Fresque Epique
Réalisateur : John Woo

Casting : Tony Leung Chiu Wai,Takeshi Kaneishiro, Vicki Zhao Wei, Chen Chang, Feng-Yi Zhang, Jun Hu, Shido Nakamura, You Yong, Chi Ling Lin

Synopsis : En 208 après J.-C., l’empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L’ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s’installer sur le trône d’un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l’oncle de l’empereur, Liu Bei. Ce dernier dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d’unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d’alliance.
Furieux d’apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L’armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l’autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l’écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d’avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire…


Beaucoup d’entre nous avait crié au scandale quant à la version internationnale de Red Cliff du grand John Woo, faisant passé deux parties de 2h20 en un seul et même film de…2h20 !
Heureusement, il y a l’import pour certains, mais pour d’autres, la seule option fut de se gaver une version remontée où seuls les combats ont dù être gardés (je n’ai pas vu cette version de la honte!).
J’ai donc été surpris d’apprendre il y a quelques mois, que Metropolitan / Seven 7 avait l’intention, louable, de nous sortir la vraie version, avec, excusez du peu, plus de 2 heures de spectacle en plus.

Par contre, une crainte se faisait ressentir : après avoir obtenu un bon score au box office lors de sa sortie en salles, et ayant rencontré un énorme succès en vidéo, je me suis demandé s’ils allaient faire un petit geste concernant la ressortie de cette version, surtout pour les personnes qui ont acheté il y a peu la version internationnale…et bien que nenni, le 13 avril sortira en blu-ray et dvd la partie 1 et 2 (en blu ray, 1 partie = 25euros !), mais gentils comme ils sont, nous auront le droit tout de même à un coffret intégral…yeaahh!!!

Sinon, pour vos remerciements au distributeur Seven 7, joignez vos plus belles lettres à l’adresse suivante :

Seven 7
104, rue de Miromesnil
75008 Paris

Ou directement par télèphone (mais bon, on risque de vous raccrocher au nez), au 01.56.43.12.00.

Bon, pour se calmer, je vous conseille de lire l’excellente critique de notre ami Slimdods : Red cliff 1&2.
Allez, vivement le 13 avril, non?


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Jang Gerald

Fan de Jackie Chan depuis son plus jeune âge, mais aussi de John Woo où « action non-stop » prenait pour moi un vrai sens. The Blade de Tsui Hark fut un choc viscéral comme jamais. Rapidement tourné vers l'import, cette véritable passion n’a jamais cessée de s’accroître...
S’abonner
Notifier de
guest

11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments