C'est quoi le programme ?

Discussions générales sur le cinéma
Faze

Re: C'est quoi le programme ?

Message par Faze » jeu. 14 mai 2020 22:45

Revu, pour la 12023ème fois au moins, La couleur de l'argent (1986) de Martin Scorsese.
J'aime le bon bourbon et regarder des gars s'éclater à coups de queues pour taper les boules au fond du trou , donc ce film à tout pour me plaire de base.
En plus du trio d'acteurs impeccables ,( Newman comme d'hab impériale et charismatique en diable en vieux hustler , Tom Cruise en jeune loup arrogant et tête à claque et M.E Mastrantonio en dinde écervelée pas si idiote que ça ) le reste du casting est du même acabit , mélangeant vieilles gloires et de futurs acteurs qui compteront dans le game !
Réalisation sobre et élégante , scénario sympa mais surtout une ambiance génial , j'en ressors toujours avec un grand sourire et la pêche.

A noter qu'il s'agit de la suite de The Hustler , toujours avec Paul dans le rôle principale mais avec 25 ans de moins , film tout aussi recommandable que son cadet.
The Carpenters c'est quand-même moins bien qu'un John Carpenter's ...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 19 mai 2020 13:31

Vu :
SALE TEMPS A L'HOTEL EL ROYALE (2018)
Film qui se la joue tarantino. Des personnages sympas, un Jeff Bridges excellent, un Chris Hemsworth en mode gros connard (et qui semble avoir envie de rôle à l'opposé de Thor), un film malin dans sa mise en scène. Chouette photo, musique très 60's, bonne ambiance, scénario déjà vu mais lui aussi malin. C'était très sympa, bien qu'au final pas vraiment marquant.

THE HUNT (2020)
Le film qui a fait polémique ces derniers mois aux States. J'en attendais beaucoup et j'en sors un peu déçu. Le film est malin mais ne va pas assez loin. Il tombe aussi assez souvent dans la facilité et sa satire sociale arrive avec de gros sabots. Néanmoins, la première partie est très bonne, c'est fun, gore et bourrin. Mais de là à crier au génie comme j'ai vu un peu partout sur le net, j'avoue que je m'interroge un peu...

Critiques prochainement sur le site

rick
Administrateur du site

Message par rick » mer. 20 mai 2020 08:31

Pas vu grand-chose de mon côté, surtout des films pas revus depuis un bail que j'ai voulu revoir.
SPEED : Toujours un bon film d'action plus de 25 ans après. Rythmé, généreux, bien foutu, avec un bon Keanu Reeves et un Dennis Hopper qui cabotine en méchant et le fait bien.
SWEENEY TODD : J'avais beaucoup aimé ce Burton au cinéma, la revision est moins glorieuse. Bon la scène d'ouverture en CGI est immonde, mais elle m'avait déjà un peu choqué à l'époque. Le reste est mieux, mais quelques chansons sont d'une niaiserie qui me sort du truc, alors que le film est résolument sombre et désespéré. Et je l'ai trouvé un peu longuet maintenant. DU coup, c'est juste sympatoche.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 20 mai 2020 15:17

rick a écrit :
mer. 20 mai 2020 08:31
Pas vu grand-chose de mon côté, surtout des films pas revus depuis un bail que j'ai voulu revoir.
SPEED : Toujours un bon film d'action plus de 25 ans après. Rythmé, généreux, bien foutu, avec un bon Keanu Reeves et un Dennis Hopper qui cabotine en méchant et le fait bien.
Ah ah ah t'as craqué aussi ? Ce film vieillit vraiment super bien !

RICHARD JEWELL
Beaucoup aimé. Sujet bouleversant auquel le classicisme de Clint va comme un gant… le tout auréolé d’un superbe trio d’acteurs. Clint tire à balles réelles. Parfois un peu trop fort ? Il a encore de l’énergie, le bougre. THE MULE et maintenant RICHARD JEWELL… Difficile de croire que Clint s’arrêtera un jour. Éternel géant.

Faze

Message par Faze » mer. 20 mai 2020 22:29

D'ailleurs , La mule , est ce qu'il vaut le coup ?
De loin on dirait un mix de Gran Torino et Créance de sang.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 21 mai 2020 05:12

Faze a écrit :
mer. 20 mai 2020 22:29
D'ailleurs , La mule , est ce qu'il vaut le coup ?
De loin on dirait un mix de Gran Torino et Créance de sang.
LA MULE. Pour moi, il s'agit d'un film absolument superbe et passionnant, surtout qu'il possède un double degré de lecture - la fille de Clint joue la fille du personnage qu'il incarne à l'écran.

feroner

Message par feroner » jeu. 21 mai 2020 17:06

Clint ca reste toujours le boss pas loins de 40 film très peut de déchet des le deuxième "l'homme des hautes plaines" c'est très bon ca meilleure periode pour moi c'est entre 1992 et 1995 ou il signe trois grand film Impitoyable un de mes western préféré, un monde parfait le meilleur rôle de Kevin Costner et sur la route de madisson ca aurait du me faire chier mais non j'ai adoré. Un film romantique sur une femme qui trompe son mari au USA c'est pas courant du tout. Le 15h17 pour Paris et le seul film que que j'aime pas du tout super chiant et acteur qui sont pas des acteur complètement a la ramasse.

Warriors of the nation : the unity of heroes 2 de Marko Mak avec Vincent Zhao.
Les premiers plan sont ceux d'il était une fois en chine 2 j'ai eu peur du remake plan pour plan mais ouf c'est juste pour l'intro c'est un demis remake en fait avec un petit coté fureur de vaincre. C'est loin d’être un grand film mais ca diverti il y a pas mal de combat et ils sont mieux que dans le premier ou j'avais l'impression de pouvoir réalisé tout ce que je voyais a l’écran. La c'est pas mal pas trop découpé et varié et j'avais jamais vu Wong Fei Hong taper sur des sumo ou ce battre contre une femme en soutif et ca ce termine facon bondage. Vite vu vite oublié mais ca fait le taf.

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » jeu. 21 mai 2020 17:29

Ah cool, je l'attends depuis 2 mois, il devrait vite arriver sur Billy Boy ^^
Merci du retour et ça fait plaisir de lire un avis positif, le premier était tellement naze. J'ai hâte :)

feroner

Message par feroner » jeu. 21 mai 2020 19:22

pti denis a écrit :
jeu. 21 mai 2020 17:29
Ah cool, je l'attends depuis 2 mois, il devrait vite arriver sur Billy Boy ^^
Merci du retour et ça fait plaisir de lire un avis positif, le premier était tellement naze. J'ai hâte :)
Vas donc faire un tour dans tes MP.

Faze

Message par Faze » jeu. 21 mai 2020 23:56

Merci Oli et Fero.

Perso depuis 20 ans on va dire qu'il y a deux tiers de films géniaux pour un tier qui me laisse froid chez papa Clint. (Du style Space cow boys ou Invictus)

Après si tous les réalisateurs étaient aussi doué et passionnant , on vivrait dans un monde parfait ! :)

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 22 mai 2020 14:57

De Clint, Invictus m'avait aussi laissé plutôt froid, et je n'avais pas du tout aimé au ciné Au-Delà, qui m'avait... ouais, passablement ennuyé, et j'avais pas trouvé ça hyper bien joué. Grosse déception.
Mais je suis d'accord, de 1992 à 1995, aucun faux pas, trois grands films, coup pour coup, c'est assez fort ça.

Et oui Oli, j'ai craqué pour SPEED, j'étais crevé, il était là, je me suis dis "allez go, tu adorais à l'époque".

Vu (enfin revu, mais quasi aucun souvenir) DARK ANGEL hier soir, avec Dolph Lundgren. De la série B bourrine, un poil sanglante, un poil stupide, qui se veut bad-ass, avec des punchlines bien vulgaires parfois ("I went to university of suck my dick!", ça, c'est cash), des flingues qui font tout exploser tout le temps. J'aime bien, même si clairement pas un grand film, ni une grande série B d'ailleurs.
Image

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » ven. 22 mai 2020 15:04

C'est mon Lundgren préféré, ça défouraille un max! :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 22 mai 2020 15:25

pti denis a écrit :
ven. 22 mai 2020 15:04
Oui c'est LE meilleur Lundgren !

feroner

Message par feroner » sam. 23 mai 2020 17:50

Foujita 2015 Kōhei Oguri
Ca parle du peintre du même nom (1886-1968) qui a vécu une grande partie de ca vie a Paris.
Très beau film au cadrage impeccable les Japonais sont très fort a ce niveau la l'éclairage est sublime du sombre chaud a tomber. La photographie de ce film est exceptionnelle et heureusement car c'est très lent. La première partie a Paris est la plus animé c'est le Paris du début 20éme ou les artiste du monde entier ce donnais rendez vous ca picole ca fait la fête avec des filles nue la belle vie quoi. la deuxième partie pendant la guerre ce passe au Japon et la ca devient franchement ennuyeux il ne ce passe plus rien du tout les rare dialogue sont limite abstrait.
Un beau film mais trop lent sur la fin.

rick
Administrateur du site

Message par rick » sam. 23 mai 2020 20:20

Oli a écrit :
ven. 22 mai 2020 15:25
pti denis a écrit :
ven. 22 mai 2020 15:04
Oui c'est LE meilleur Lundgren !
Oh ben ça me rassure alors un peu sur mes goûts :D
Ma chronique est prête, plus que les captures et on pourra en parler bien plus en détail, et je pourrais vous donner envie de le revoir !
Image

Faze

Message par Faze » sam. 23 mai 2020 22:31

Ah tant mieux car comme toi avant ton visionnage , j'en ai plus aucun souvenirs !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 31 mai 2020 16:00

The Favourite (2018). 3ème film de Yorgos Lanthimos que je découvre, et 3ème gifle. Quel réalisateur... Même si on ne peut s'empêcher de penser à Barry Lyndon (sur le fond et sur la forme), The Favourite a une âme propre... maligne comme une maladie sourde.

feroner

Message par feroner » mar. 2 juin 2020 12:33

Three time 2005 de Hou Hsiao Hsien
J'ai vu 3/4 film de ce réalisateur et à chaque fois je me fais ces trois réflexions.
1 mais que c'est bien filmé chaque plan est travaillé le cadrage la lumière tout est super beau.
2 c'est l'ennui total. Cette fois il fait fort ca commence par 20 minutes de billard filmé de loin (on peut pas suivre les parties ) avec presque pas de dialogue, ca ce réveille un peut sur la fin.
3 Shu Qi est vraiment sublime car c'est la condition pour que je regarde un film de se réalisateur, ca aide à faire passer le temps. Bon j'arrête Hou Hsiao Hsien trop lent trop chiant en gros. 

feroner

Message par feroner » lun. 8 juin 2020 16:12

Twins mission 2007 de Kong To-Hoi avec Charlene Choi, Gillian Chung, Sam Lee, Sammo Hung, Steven Cheung, Wu Jing et Yuen Wah.
Ce film est un joyeux bordel qui touche a tout les genre. Vu le casting il y a du Kung-fu, pas beaucoup, au début et a la fin et c'est de qualité variable mais sympa quand même. Il y a une histoire de projet immobilier pas net du cirque (tour de magie, trapèze) une enquête policière de la comédie. Par moment on est dans le film de casse a la océan eleven, il y a un coté fantastique avec une perle magique des jumeaux en pagaille (pas tout compris) et même a un moment des rat qui sorte d'un cadavre façon alien (encore moins compris). dans certain moment on est dans le pur drame avec une gamine qui a le cancer. Pas terrible mais divertissant pas le temps de s'ennuyer car tout ca tient en 1h30.

feroner

Message par feroner » lun. 8 juin 2020 21:27

Au revoir mon amour 1991 de Tony Au.
Excellent un putain de film et pas connu, j'ai trouvé le sujet de ma prochaine chronique.

Répondre