[Web] Visitez l’Asie en vidéo avec Laurent Caccia

C’est tout à fait par hasard que j’ai découvert la web émission de Laurent Caccia et de son acolyte Rick. Une vidéo Facebook partagée par l’un de mes contacts, un titre qui m’interpelle « Hong Kong Vlog  » et en tant que bon gros fan de la ville, je me précipite pour regarder.


Laurent et Rick mènent leur voyages en filmant le quotidien de leurs journées dans tel ou tel pays, dans lesquels ils restent en moyenne 15 jours. Une vidéo par jour, nous découvrons avec eux l’ambiance de la ville, du pays, au grès de leur déambulations dans les rues et de leurs visites. Particulièrement immersif, ce mode de partage est très appréciable, et les deux acolytes montent leur vidéos avec dynamisme et une réelle bonne humeur qui transpire de l’écran.
C’est avec leur 3e « saison » que je les ai découvert, mais Rick et Laurent ont déjà mené deux saisons et ont parcouru de longs kilomètres, avec des destinations en Asie comme Hong Kong, le Japon, La Thaïlande, Le Vietnam et la Corée du Sud ; ainsi que l’Australie.

Comme je le disais plus haut, la sympathie des deux amis et leurs vidéos d’assez courte durée (environ 13 a 14 minutes en moyenne) sont un vrai plaisir à suivre, en plus de glaner des informations et bon plans sur les différents lieux et modes de vies du pays, à noter pour d’éventuels futurs voyages. Quelques vidéos sur les conseils pour préparer un voyage sont disponibles sur la chaîne YouTube de Laurent.

Malgré leurs emplois du temps chargé, ils ont pris le temps de m’accorder une petite interview:

– Salut Laurent et Rick, tout d’abord, comment vous êtes vous rencontrés, et comment vous est venu l’idée de vos voyages et cette émission ?

L : Nous nous sommes rencontrés au boulot, il y a dix ans maintenant, un job d’été, puis après on a fait l’université ensemble aussi. Après, nos chemins se sont séparés un moment. Un jour j’ai voulu partir, je l’ai appelé tout simplement pour lui dire  » je pars, ça te dit ? ». Etant passionné de vidéo et voulant partager cette aventure folle qui nous attendait, j’ai acheté une gopro et commencé à mettre quelques vidéos en ligne sur YouTube.

– Comment préparez vous vos voyages ?

L : A vrai dire, on ne prépare absolument rien, on loue juste un appartement, pour avoir la connexion internet qui est indispensable pour le vlog et c’est tout, après c’est la boussole et la carte. Nous découvrons les villes au fur et a mesure de nos périples journaliers et de quelques contacts sur place parfois.

– Quelle a été votre destination préférée à tous les deux, et est-ce qu’éventuellement l’une d’entre elle vous a déçu ?

L : Cette question mériterait un exposé à elle toute seule, toutes les destinations ont leur lot de surprises et de déconvenues en même temps, je n’ai pas de préféré, chaque destination à son objectif de visite. Chaque destination est une expérience unique.

– Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?

L : Il n’y a pas de souvenir plus beau qu’un autre, chaque jour est une aventure exceptionnelle. Chaque voyage apporte son lot de souvenirs, l’ambiance de chaque endroit que nous avons visités est unique.

– Pour terminer, avez vous déjà des destinations en tête pour la saison 4 ?

L : Pas pour le moment, c’est encore trop tôt pour la saison 4 mais il y a plusieurs pays où j’aimerais retourner pour approfondir les choses.

Pour tous les amoureux des voyages et des découvertes, la chaîne YouTube de Laurent Caccia est un vrai plaisir, alliant bonne humeur, simplicité et découvertes pour une émission intelligente et pleine de surprises.

La chaine de Laurent et Rick : https://www.youtube.com/user/laurentcaccia/featured

Bonne visite !


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Jonathan-HK

Fan depuis l’école primaire du cinéma asiatique. Amateur de tout genres: drames, kung fu, heroic bloodshield, horreur et tout ce qui suit. Inconditionnel des films de Hong Kong, je ne dis pas non parfois à quelques films Hors Asie.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments