Mad Max - Fury Road de George Miller (2015)

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus
Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 3 févr. 2016 05:06

Miller président du prochain festival de Cannes :ugeek:

feroner

Message par feroner » mer. 3 févr. 2016 15:08

Oli a écrit :Miller président du prochain festival de Cannes :ugeek:
Tu vas voir qu'il va voter pour une purge auteur ultrachiante, je ne crois plus au festival de cannes depuis une dizaine d'année. Il n'y a qua voir la dernière palme "Dheepan" de J Audiard ce mec n'avait fait que des bon films et il a fallut qu'il en fasse un bien chiant avec un scénar minimaliste et des acteur inexpressifs pour avoir la palme.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » ven. 5 févr. 2016 14:07

J'ai vu le Dheepan, qu'on aime ou pas, je n'arrive pas à croire que l'on peut mettre en cause le fabuleux trio d'acteurs, ils sont épatants.
Perso j'ai bien aimé malgré la fin étonnante à la heroïc bloodshed, qui démarque violemment avec le reste du métrage...
En France, on arrive à faire encore de très bons films, audacieux, comme le prouvent l'excellent Un français (avec le remarquable Alban Lenoir), et le très intelligent (et malheureux, vu son parcours niveau diffusion) Made in France de Nicolas Bouhkrief.

feroner

Message par feroner » ven. 5 févr. 2016 15:51

C'est surtout l'acteur principal que je trouve inexpressif ou plutôt qu'il a un regard super intense tout le temp même quand il passe le balai.
Tu parles de la fin "heroïc bloodshed" qui ma sérieusement gonflé mais pourquoi filmer que les pieds c'est ridicule genre je vais pas m'abaisser a faire une scène spectaculaire par contre le plan dans la voiture est top. Ce film si il n'était pas réalisé par J Audiard J'aurais été plus indulgent car le mec ma habitué a beaucoup mieux, pour revenir a la fusillade dans un prophète celle dans la voiture est exceptionnelle, et a la fin du film on a compris le fonctionnement de la prison, dans Dheepan on nous fais juste comprendre que les citées c'est pas cool il nous montre des dealeurs sans nous faire comprendre leurs fonctionnement, la fin ma gonflé aussi on les vois heureux comme tout dans jardin ensoleillé genre l'Angleterre c'est le paradis mais c'est quoi ce happy end a la con.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 6 févr. 2016 14:52

Jamais pu finir un film de Jacques Audiard... :shock:

feroner

Message par feroner » sam. 6 févr. 2016 16:39

Postscriptom a écrit :Jamais pu finir un film de Jacques Audiard... :shock:
La je peux plus rien pour toi.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 8 févr. 2016 14:28

Aujourd'hui j'ai encore eu les larmes aux yeux en écoutant la BO de MAD MAX, sur le chemin du travail.

C'est un signe : je suis en manque, il va falloir que je me refasse une petite séance du film !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » jeu. 11 févr. 2016 17:18

feroner a écrit :C'est surtout l'acteur principal que je trouve inexpressif ou plutôt qu'il a un regard super intense tout le temp même quand il passe le balai.
Tu parles de la fin "heroïc bloodshed" qui ma sérieusement gonflé mais pourquoi filmer que les pieds c'est ridicule genre je vais pas m'abaisser a faire une scène spectaculaire par contre le plan dans la voiture est top. Ce film si il n'était pas réalisé par J Audiard J'aurais été plus indulgent car le mec ma habitué a beaucoup mieux, pour revenir a la fusillade dans un prophète celle dans la voiture est exceptionnelle, et a la fin du film on a compris le fonctionnement de la prison, dans Dheepan on nous fais juste comprendre que les citées c'est pas cool il nous montre des dealeurs sans nous faire comprendre leurs fonctionnement, la fin ma gonflé aussi on les vois heureux comme tout dans jardin ensoleillé genre l'Angleterre c'est le paradis mais c'est quoi ce happy end a la con.
Attention aux spoils quand même...par contre, j'ai vraiment pas compris les gens qui ont pris la fin comme tu l'as fait...c'est clairement un rêve mec, ni plus ni moins, comment ils auraient pu en arriver là ?! C'est l'éternel recommencement de ce que l'on fait croire à ces pauvres gens (la femme qui veut à tout prix rejoindre sa famille en Angleterre...mais elle croit trouver mieux là bas ?!)...j'ai vu certaines réactions complètement dingues à propos de cette fin (que le réalisateur s'amuse à laisser sans explications), comme quoi le réalisateur avait un dégoût pour la France et voyait dans l'Angleterre la terre promise...
Pour moi ça ne faisait pas un pli, c'était un rêve, ni plus ni moins, même l'image était travaillé avec un léger voile opaque (me semble-t-il), tout était trop beau, les gens, la maison...tout sonnait faux !

Après je peux comprendre, qu'en prenant la fin au 1er degré, la pilule ne passe pas.

feroner

Message par feroner » jeu. 11 févr. 2016 18:45

Spoiler tardif mais spoiler quand même
Un rêve je n'y avais pas pensé et oui ca explique tous ca peut être que ca sinon c'est vraiment un happy end débile pas vraiment le style de Audriard, et puis du soleil en Angleterre ...

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » jeu. 11 févr. 2016 21:18

"et puis du soleil en Angleterre ..."

Ce qui montre bien que cette théorie est la bonne ! :mrgreen:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 17 févr. 2016 09:34

Hideo vient de lancer sa chaîne sur Youtube. Pour parler ciné ! Sur Twitter déjà, le bonhomme ne parle quasiment que de ça !

Là il livre son top 10 ciné 2015 (IT FOLLOWS n'y figure pas car il est sorti en 2016 au Japon je présume). Il place bien évidemment MAD MAX number one, avec quelques mots qui ne trompent pas : "George Miller est un dieu" ! "Sans doute le meilleur film vu depuis 10 ans" !

Dans mes bras Hideo !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 21 févr. 2016 13:51

Sixième fois à l'instant. Encore sous le coup de l'émotion. Démentiel. Je suis sans doute pessimiste, ou je place le film trop haut, mais je doute voir mieux dans le genre de mon vivant.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 28 févr. 2016 14:27

feroner

Message par feroner » dim. 28 févr. 2016 17:11

Une vidéo en Japonais sans sous titres ni commentaire hum hum...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 28 févr. 2016 18:29

Moi j'ai cru comprendre une phrase à un moment : "... il n'y a vraiment que ceux qui n'ont pas vu les HAPPY FEET qui ont été surpris à ce point par FURY ROAD !..." :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 29 févr. 2016 02:43

feroner, tu plaisantes ? Inutile de savoir parler japonais pour comprendre ce qu'il y a à l'écran ! Personnellement je n'ai même pas visionné ce qui se passait sur le plateau télé au début et j'ai vu toute la vidéo sur mon smartphone SANS LE SON.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 29 févr. 2016 03:52

Cinq Oscars pour FURY ROAD pour l'instant ! Et je dois partir au boulot :cry:

Je croise les doigts pour l'Oscar du meilleur réal', le plus important ! J'ai bien peur que THE REVENANT redresse la barre sur la fin de la cérémonie...

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 29 févr. 2016 08:47

Mad MAx aura eu 6 oscars, que des oscars techniques. L'oscar du meilleur réal, c'est pour le mexicain qui a réalisé The Revenant (désolé, son nom m'échappe là).

rick
Administrateur du site

Message par rick » lun. 29 févr. 2016 10:09

Six oscars amplement mérités. Après, dans certaines catégories, vrai que le choix est plutôt difficile, THE REVENANT étant également un excellent film à mes yeux. MAD MAX et THE REVENANT sont tous les deux virtuoses en mise en scène, mais dans des genres totalement différents, l'un étant fait de plans séquences en lumière naturelle, l'autre avec un montage plus classique et une lumière orange donnée à l'étalonnage. Mais bravo à ce brave MAX, 6 oscars, c'est pas rien :D
Image

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 29 févr. 2016 11:10

Je vais voir The revenant, sûrement ce soir, apparemment c'est juste incroyable...
Sinon c'est une sorte de lot de consolation pour Miller, il l'aurait bien mérité quand même.

Puis toujours ce débat bordel, quand est-ce que l'on verra une section consacrée aux cascadeurs ?
Mad Max aurait pu rafler sa 7ème statuette...y'avait aussi Tom Cruise et sa perf' dans le dernier Mission Impossible (toujours pas maté), et apparemment Fast & Furious 7 (pas vu non plus, mais depuis que je sais que c'est James Wan derrière la caméra).

Répondre