[Série] The Walking Dead – Saison 3 Ep. 3 (2012)

Andrea et Michonne, cachées dans la forêt, vont tomber sur Merle Dixon, le frère de Daryl que Rick avait attaché sur un toit à Atlanta. Ce dernier ne tarde pas à les amener dans une ville dirigée par un homme qui se fait appeler Le Gouverneur, un personnage auquel Michonne ne fait pas du tout confiance et qui cache bien des travers…

Avis de Cherycok :
[ATTENTION SPOILERS] Le deuxième épisode de cette saison 3 de The Walking Dead se centrait essentiellement sur le groupe de Rick dans la prison, délaissant complètement Michonne et Andrea aperçues dans le premier épisode qui n’apparaissaient même pas une seconde. Mais la bande annonce de l’épisode 3 laissait sous entendre un épisode qui rectifiait le tir et c’est exactement ça vu qu’il est exclusivement consacré à ces deux personnages, mais pas uniquement…

D’autres personnages très importants font leur apparition. Même si on notera le retour de Merle Nixon, le frère de Daryl, avec donc sa main en moins, c’est surtout au gouverneur qu’on va s’intéresser, un personnage culte du comic et qui était très attendu des fans. L’épisode n’en dévoile pour le moment que peu sur ses réelles intentions. On sent bien qu’il cache quelque chose de pas net, surtout lors de l’assaut sur les militaires où encore sur le dernier plan lorsqu’il s’isole avec son whisky dans une pièce un peu particulière. On sent rapidement qu’il va partir en vrille, et ceux qui connaissent le comic savent de quoi je parle tant ce personnage est extrême.

La série ne suit par contre par complètement le matériau d’origine, Andrea ne fout normalement jamais les pieds dans la ville du Gouverneur et son arrivée dans l’histoire ne se fait pas de la même manière. On retrouve par contre quelque personnages secondaires qui auront un rôle plus ou moins important à jouer un peu plus tard, comme l’infirmière ou le chercheur, mais pour le moment, on attend vraiment que ce personnage du gouverneur se réveille. On les veut nous nos séances de torture ou les combats d’arène contre des zombies !
Néanmoins, la bande annonce de l’épisode 4 dans le générique de fin laisse présager une rencontre entre ce Gouverneur et le groupe de Rick plus rapide que prévu. Espérons qu’ils ne brulent pas trop non plus les étapes, une des forces du comic étant de vraiment rentrer dans les détails en ce qui concerne les personnage afin de mieux les cerner, les aimer, voire les détester.

L’épisode en lui même est assez calme, bien plus en tout cas que le deuxième et surtout le premier. Très peu d’action, mais plutôt la mise en place d’une intrigue parallèle. Du coup, certains risquent d’être déçus vu l’entrée en matière fracassante qu’avait fait le début de la saison en terme de défouraillage de zombies. Même si Walking Dead c’est aussi des moments calmes, je rassure ceux qui ne connaissent pas l’histoire que ce calme ne dure jamais très longtemps et que le scénario finit toujours pas péter les plomb d’une manière où d’une autre. Prenons également en compte que le format série permet de bien moins s’attarder qu’un format papier et du coup, certaines scènes voire même certains personnages (les deux prisonniers homosexuels) semblent être passés à la trappe.

Cet épisode 3 intitulé Walk with Me est dans son genre des plus sympathiques. Plus lent donc, plus posé, il reste néanmoins plein de tension grâce au personnage de Michonne qui devrait gagner en importance d’épisodes en épisodes. Vivement l’épisode 4 en tout cas.

 

 

 
Titre : The Walking Dead
Saison : 3 (2012 / 2013)
Épisode : 3 (Walk with Me)
Format : 43min
Origine : U.S.A, diffusé par AMC
Genre : Horreur
Réalisateur : Guy Ferland

Acteurs : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden, Steven Yeun, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Norman Reedus, Scott Wilson, Melissa McBride, IronE Singleton, Emily Kinney, Danai Gurira, David Morrissey


0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments