Mad Max - Fury Road de George Miller (2015)

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus
Cherycok
Administrateur du site

Re: Mad Max - Fury Road de George Miller (2015)

Message par Cherycok » mar. 30 juin 2015 19:04

La BO tourne en boucle chez moi depuis bientot 2 mois, je ne m'en lasse pas. Y'a aussi Blood Bag, Brothers In Arms et Chaper Doof qui sont énormes

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 1 juil. 2015 11:10

Raaaah voilà, c'est fini. Je ne verrai plus FURY ROAD au ciné... Je pourrais y aller une troisième fois mais bon... La prochaine étape devrait être le Blu-ray - mon premier BR acheté depuis 6-7 ans je crois.

On sort de la salle complètement déboussolé, l'impression d'avoir fait un voyage de plusieurs milliers de kilomètres, plein de bruit et de fureur. Je suis encore une fois épuisé...

S'il le faut, j'irai jusqu'en Irak pour voir la suite.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 25 juil. 2015 13:44

Image

Bon sinon il sort quand mon Blu-rayon de soleil nucléaire ?! Je suis en train d'user le trailer jusqu'à la moelle.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 25 juil. 2015 19:27

Il n'y a vraiment qu'au Japon qu'ils ne l'ont pas !... :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 12 sept. 2015 14:07

Préco. Je le recevrai peut-être le 21 octobre. Le film se fait assassiner sur amazon.jp... en raison de son doublage. Autant je comprends que l'on puisse se moquer de cela (j'en avais parlé ici même), autant le faire sur la fiche du produit, c'est bof. Un film ça se regarde en VO de toute façon.

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 15 oct. 2015 22:04

Je me le suis refais hier en Blu-Ray, le son à fond (bien évidemment) et ça claque toujours autant, deux heures scotché devant l'écran !
Image

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » jeu. 22 oct. 2015 15:29

Loupé lamentablement au ciné, malgré une séance de rattrapage près de chez moi (en plus en VO !) au mois de juillet, après avoir harcelé le directeur du complexe...

Bref, pas de chance sur ce film : une sortie mondiale annoncé au 14 septembre, manque de bol, à la dernière minute, nous sommes le seul pays (le Japon compte pour du beurre ! :mrgreen: ) au monde à voir sa sortie repoussé à cause d'une exclusivité signée entre la Warner et une plateforme de VOD (le chèque devait être conséquent nom de dieu !).

Bon, après avoir attendu impatiemment la sortie du bluray et me bouffant les trailers des millions de fois en fantasmant sur le film dans son intégralié, j'ai enfin vu la bête il y a maintenant une semaine...qu'un seul mot devant ce déluge de virtuosité quasi miraculeux : MONUMENTAL !!!!!!!

Putain, j'avais même envie de le voir le lendemain (voire même juste après ma séance tardive !), chose qui ne m'est pas arrivé depuis des lustres.

On en reparlera encore dans 50 ans, comme d'une péloche exemplaire, unique, bandante comme jamais, exempt de défaut...le seul et unique film au monde (je sais j'exagère là ! :P ) à mériter sn statut de film culte/chef d'œuvre.

Sérieux, tout est démesuré, les scènes d'action réelles et dantesques, la mise en scène, les costumes, la bo, les acteurs, le scénario (simpliste mais puissant)...pouah ! Quelle tuerie !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 22 oct. 2015 16:14

Gerald, dans mes bras !

En tous les cas la galette est en rupture de stock sur Amazon.jp depuis hier :shock:

J''attendais mon facteur comme un gamin, ça m'était pas arrivé depuis... depuis je sais plus vraiment quand.

Revu dans la foulée avec mon casque 7.1., du pur bonheur, l'extase - que dis-je : le Valhalla !

J'hésite à me faire tous les petits making of, en général ça tue un peu la magie du ciné... On verra. Est-ce que je reverrai le film demain soir ? Pas sûr car c'est crevant :D - et je dois me lever tôt samedi matin. Mais je me le refais sous dix jours, c'est sûr.

PS : faudra m'expliquer pourquoi ils mettent un DVD en plus du Blu-ray dans la boîte... Ça s'appelle pas du gaspillage ce genre de pratique ?

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 22 oct. 2015 16:51

Oui, ils mettent aussi la version 3D et des gens s'en foutent... :lol:

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.f ... -3d_5.html

feroner

Message par feroner » jeu. 22 oct. 2015 17:08

"PS : faudra m'expliquer pourquoi ils mettent un DVD en plus du Blu-ray dans la boîte... Ça s'appelle pas du gaspillage ce genre de pratique ?"
Ca permet de faire des cadeaux j'ai filé récemment le DVD des lady snowblood a un pote. Le mec il passe prendre l'apéro il repart avec deux super films en DVD, je trouve ca plutôt cool.
Sinon il y a des radins qui revendent le dvd seul sur le net.
Tout a fait d'accord pour les making off pareil pour les bandes annonce toujours pas vu celle de SPECTRE alors que je l'attend de pied ferme.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » jeu. 22 oct. 2015 19:00

J'ai trouvé la critique du bluray par JB Thoret (il y en a plein sur ce site, qui reprennent celles de Charlie Hebdo...), comme moi il a relevé l'hommage aux VOITURES QUI ONT MANGE PARIS et le fait que Tom Hardy est un peu à la ramasse, et j'ai appris que c'est la troupe du CIRQUE DU SOLEIL qui a fait les acrobaties au bout des perches notamment, tellement évident et je n'y avais pas pensé, si vous voulez les revoir en action je rappelle ma critique de WORLDS AWAY produit (et sûrement un peu réalisé...) par James Cameron en 3D avec les caméras d'AVATAR, énorme :mrgreen:

http://www.avcesar.com/test/bluray/id-2 ... -road.html

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » jeu. 22 oct. 2015 21:18

Plusieurs fois que je vois écrit le fait que Tom Hardy soit "perdu", "paumé", voire "mauvais"...perso je le trouve excellent, justement, son personne est complètement paumé, en même temps faut voir ce qu'il s'est pris dans la gueule le pauvre, un anti-héros constant (Furiosa étant l'héroïne suprême de ce film).
Pendant le tournage, il aurait fait soit disant la gueule à Charlize Theron (apparemment c'est sa façon de travailler, un peu comme Francis Ng pour revenir au ciné asiat ! :D )...lui même était perdu pendant le tournage, il a révélé avoir, non pas douter (car il savait que le résultat serait au moins bon), mais avoir eu des craintes quant à savoir où tout cela mènerait, en pensant souvent que Georges Miller avait perdu la raison, sans compter sur un tournage extrêmement difficile...tous les acteurs l'ont remercié une fois qu'ils ont vu le résultat, et y'a de quoi bordel !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » jeu. 22 oct. 2015 21:25

Gerald, dans mes bras !
Ok, mais ça va être difficile vu la distance qui nous sépare ! :D
Sinon, vu que tout le monde a l'air d'accord sur ce film, on devrait se faire une projection lorsque l'on se verra en...2018 on avait dit, non ? ;)

Tiens, j'ai pris à ma médiathèque Dark Places, par le scénariste (ou le romancier) du génial Gone Girl, juste pour le duo Charlize Theron / Nicolas Hoult (bizarre avec des cheveux, itout itout !).

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 23 oct. 2015 00:18

Pas étonnant que Tom Hardy grogne, parle peu, qu'à chaque fois qu'il dit quelque chose on a l'impression que les mots ont du mal à sortir. Vous avez vu la première scène ? On dirait un homme préhistorique. Il a dû passer plusieurs années seul, sans voir personne ou tout du moins sans adresser la parole à personne - de quels méfaits a-t-il pu se rendre coupable durant tout ce temps ? On ne le saura jamais, mais ça a dû le "repousser" de l'Humanité...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 25 oct. 2015 13:21

Déjà revu une deuxième fois en Blu-ray. Plus je vois ce film, plus j'en prends plein la tête. L'émotion n'a jamais été aussi forte que lors de ce quatrième visionnage. Inouï.

FURY ROAD, c'est le 2001 L’ODYSSÉE DE L'ESPACE des films d'action :geek:

Sinon : Tequilla m'a récemment parlé d'un clin d'oeil à Fukushima dans le film. Et bien que l'ayant vu plusieurs fois, je n'avais pas tilté : dans le film, ils disent à un moment "Fucacima kamakrazee". Je n'avais pas fait le rapprochement tant tout était dingue autour mais bref. Eh bien ça a été censuré dans la version japonaise. En version doublée, la phrase est complètement différente. Quand le film passe en anglais et que l'on met les sous-titres japonais, ils passent astucieusement le mot "Fucacima kamakrazee" sous silence...

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 25 oct. 2015 15:43

Oui oui, en effet j'avais noté ça, en VF, ça m'avait interpellé...
Ce soir par contre, je pense me le refaire en VO (la voix de Furiosa passe, mais alors pas du tout !), ma femme s'étant endormie (oui je sais, c'est un crime impardonnable) après la tempête (faut le faire ! :mrgreen: ), donc j'ai une excuse valable pour me le retaper ! :D

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 26 oct. 2015 11:09

Revu hier, en VO...putain, la claque était encore plus forte, le spectacle encore plus immense, pourtant c'était encore tout frais dans ma p'tite tête...mais quel génie ce Georges !!!!

Verdict : il me faut la BO, il me faut ma dose !!!!

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 26 oct. 2015 12:59

M'ouais la BO sans les images j'ai (dé)testé, tenu trois minutes... :?

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 26 oct. 2015 14:31

J'adore la BO. Je l'écoute souvent en marchant dans la rue ou quand j'ai un peu de temps au bureau.

Pour en revenir au film, je dois vraiment vous dire la vérité : quand je mate FURY ROAD, je suis submergé par l'émotion. Je n'entre pas dans les détails et je vous laisse imaginer, mais je craque complètement. Ça a un côté déraisonnable et j'ai du mal à l'expliquer... C'est le film que j'attendais. Depuis toujours. J'ai déjà envie de le revoir !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 26 oct. 2015 23:01

Mais c'est carrément ça Oli !
J'ai déjà envie de le revoir, limite ma femme ne me croit pas lorsque je lui dit que je le regarderai volontiers chaque week end ( :mrgreen: ).
En tout cas j'ai un pote qui vient chez moi demain, un véritable fan de la 1ère heure, à défaut de se faire le film (quoique... :mrgreen: :mrgreen: ), on va se faire les bonus ! :D

Répondre