Mad Max - Fury Road de George Miller (2015)

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus
Cherycok
Administrateur du site

Re: Mad Max - Fury Road de George Miller (2015)

Message par Cherycok » jeu. 21 mai 2015 16:16

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 22 mai 2015 18:42

Oli said :

"Juste pour rire. J'ai regardé la date de sortie. Et dans le monde entier (mais vraiment), c'est compris entre les 13, 14 et 15 mai (avec un tout petit retard au Brésil).

Sauf dans un pays...relégué tout en bas de la liste... :shock:

Belgium 13 May 2015
France 13 May 2015
Norway 13 May 2015
Argentina 14 May 2015
Australia 14 May 2015
Chile 14 May 2015
Germany 14 May 2015
Denmark 14 May 2015
Greece 14 May 2015
Croatia 14 May 2015
Iraq 14 May 2015
Italy 14 May 2015
Malaysia 14 May 2015
Netherlands 14 May 2015
New Zealand 14 May 2015
Philippines 14 May 2015
Portugal 14 May 2015
Russia 14 May 2015
Singapore 14 May 2015
Thailand 14 May 2015
Ukraine 14 May 2015
Austria 15 May 2015
Estonia 15 May 2015
Spain 15 May 2015
Finland 15 May 2015
UK 15 May 2015
Ireland 15 May 2015
Lithuania 15 May 2015
Poland 15 May 2015
Romania 15 May 2015
Sweden 15 May 2015
Taiwan 15 May 2015
USA 15 May 2015
Brazil 22 May 2015
Japan 20 June 2015"
:lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 11 juin 2015 04:54

Même les Philippins l'auront vu avant moi... Il est même déjà sorti en Irak.

pacboy
Administrateur du site

Message par pacboy » jeu. 11 juin 2015 10:47

Ho hey, tu vis dans le pays de mes rêves, tu peux pas tout avoir XD

Une petite tuerie ce film, je l'avais vu lors de la soirée au Max, avec le 1 et le 2 juste avant, je l'avais vu à 5h du matin (oui la nuit au max c'est de 00h jusqu'à 7h du mat) et j'avais beaucoup aimé, de l'action non stop, les dialogues rares mais percutants. J'avais bien aimé, même si le final est moins burné que l'intro, et que le milieu du film, il y a un petit creux. Je l'ai revu en VF, bon les dialogues sont moins percutants (quelle journée, quelle merveilleuse journée, c'est épouvantable en VF). Un Max qui n'est pas le héros, mais un symbole pour se rebeller, avec une Furiosa dantesque. Des plans magnifiques et une ost qui fait partie du film. Un bon défouloir.

4.25/5
Sur ce see you next time space cowboy

pacboy
Administrateur du site

Message par pacboy » jeu. 11 juin 2015 17:59

Pour moi le personnage est juste là pour symboliser
l'envie de rébellion, l'espoir. Son action la plus percutante reste quand même son discours pour donner envie à l'équipe de faire demi-tour. Mais en soi, dans "l'action" pur et dur, tu remarqueras qu'il ne tue ni Immortan Joe, ni son fils attardé. Laissant Furiosa et Nux, les véritables héros du film, avoir le bon rôle.
Sur ce see you next time space cowboy

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 11 juin 2015 19:30

J'ai édité le post de pacboy pour qu'il n'y ai plus de spoilers pour Oli ^^

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 24 juin 2015 10:27

Fabuleux. Du jamais vu. Incroyable de bout en bout.

Même les moments où le film décélère, c'est rempli de détails géniaux, rien n'est laissé au hasard. Tous les personnages sont réussis. Dix idées à la seconde.

Un chef d’œuvre instantané qui va mettre une grosse pression sur les prochains films d'action hollywoodiens - juste avant MAX, j'ai vu les BA de TERMINATOR, AVENGERS 2 et JURASSIC WORLD. C'est juste un autre monde.

Désormais il y aura MAX, et les autres.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 24 juin 2015 14:04

Je reposte dans la foulée. Je suis encore sous le coup de l'émotion. Oui je parle bien d'émotion.

Quelle émotion !

En me levant de mon siège, à la fin de la séance après le générique, j'ai eu les jambes qui ont flageolé pendant une poignée de secondes.

DU-JAMAIS-VU !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 24 juin 2015 17:45

La critique de Dahan vient de sortir... 8-)

http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-fri ... id=1280416

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 25 juin 2015 03:33

J'aime Dahan.

Je vous aime.

J'aime le monde entier.

MAD MAX est un film qui donne envie d'aimer.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 25 juin 2015 05:58

pacboy a écrit : le milieu du film, il y a un petit creux.
Je précise d'emblée que je ne mets pas de spoiler. Qu'en pensez-vous ? Tout le monde doit l'avoir vu à présent, non ?

Alors Pacboy, concernant le petit creux qui te turlupine :

Je ne suis pas trop d'accord. Les rares moments où le film ralentit sont essentiels à mes yeux. Parce que :

1- ça permet aux spectateurs de souffler un peu - je suis très sérieux, moi j'étais à fond dedans, cloué à mon siège. Oui le film est épuisant (pour de bonnes raisons).
2- les scènes dans les dunes boueuses, graphiquement c'est FANTASTIQUE. Ça n'avait filtré d'aucun trailer, c'est une grosse surprise, une belle baffe au visage. L'ellipse avec Max qui disparait dans la brume pour faire face, seul, à une jeep armée jusqu'aux dents. Des détails minuscules mais indispensables, qui posent les fondations d'un mythe : les bonhommes sur leurs échasses, par exemple. Et je ne parle même pas du fait que ces étendues boueuses auront une répercussion scénaristique à la fin du film.
3- l'arrivée chez les vieilles femmes. La désillusion de Furiosa : techniquement, c'est époustouflant (Dahan l'explique mieux que moi donc je m'arrête là). De plus, ça permet de donner de la consistance à des personnages secondaires - les vieilles femmes. Personnages secondaires qui, contrairement à 9 films d'action hollywoodiens sur 10, ne mourront pas tous à la fin. Ça fait plaisir.

MAD MAX FURY ROAD c'est une leçon de cinéma. Un truc incroyable que je n'espérais pas dans mes rêves de cinéphile les plus fous. Tous les autres films d'action américains à gros budget humiliés. Un langage cinématographique qui touche à la perfection.

On a tous passé des années et des années à nous contenter de films d'action passables (les MARVEL et autres bouzins), alors que le miracle était possible mais je crois qu'au final, même nous, les geek cinéphiles, on n'espérait plus un truc de cette envergure. Il fallait avoir le courage, peut-être la folie et surtout un talent hors norme. Miller est un génie. Chaque plan de FURY ROAD est à tomber. Chaque seconde est pensée, repensée... C'est incroyable.

FURY ROAD va marquer de son empreinte l'histoire du cinéma. On peut d'ailleurs espérer qu'il pousse toute la prod' mondiale vers le haut - qualitativement parlant.

FURY ROAD c'est notre Graal à nous, cinéphiles, adeptes du cinéma de genre et un peu geek sur les bords, à tel point passionnés et avec le ciné ancré dans nos tripes que nous avons passé des heures et des heures et des heures à en discuter sur des forums, à créer des sites Internet pour partager tout cela, des années durant. On ne l'espérait même plus. Je suis heureux d'avoir eu la chance de le toucher du bout des doigts de mon vivant. Qui plus est avec vous.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 26 juin 2015 17:56

Perso j'ai beaucoup aimé mais pas été plus surpris que ça, pour qui a vu HAPPY FEET 2 au cinéma (et en 3D), grandiose au niveau mise en scène, renvoyant Pixar à leurs études et thématiquement tout était déjà là, même Dahan en parlait à l'époque comme il vient d'évoquer FURY ROAD, et au vu des bandes-annonces il était évident que Miller allait refaire le même coup en live, bref en attendant de le revoir chez soi re-voyez HAPPY FEET 2 !... :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » ven. 26 juin 2015 23:48

Pour moi ce fut MAD MAX 3 il y a deux jours. La comédie familiale post-apo.

Mon dieu...

HAPPY FEET 2... On peut le voir sans connaitre le premier ?

J'ai moyennement envie de me faire deux HAPPY FEET à la suite...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 27 juin 2015 09:43

Oui sans problème, c'est juste l'histoire du fils du manchot du premier épisode... :D

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » sam. 27 juin 2015 10:31

Postscriptom a écrit :Perso j'ai beaucoup aimé mais pas été plus surpris que ça, pour qui a vu HAPPY FEET 2 au cinéma (et en 3D), grandiose au niveau mise en scène
En toute modestie, tu avais donc compris que FURY ROAD serait l'un des plus grands films d'action de tous les temps, avant de l'avoir vu ? :mrgreen:

Deuxième séance programmée mercredi prochain. Ça va être un putain de lovely day!

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 27 juin 2015 10:45

En toute modestie, tu avais donc compris que FURY ROAD serait l'un des plus grands films d'action de tous les temps, avant de l'avoir vu ? :mrgreen:
Ben, oui... 8-)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 28 juin 2015 11:15

Plus qu'à espérer que d'autres réalisateurs prennent le pas et suivent Miller dans cette nouvelle façon de filmer l'action (ou alors remise à niveau de l'ancienne façon époque premier mad max ?)

Tequila
Administrateur du site

Message par Tequila » lun. 29 juin 2015 21:08

De retour après un bon moment d'absence :D
A vrai dire, j'étais dans une période prenante avec mon fils mais j'ai l'impression qu'il arrive à un âge où ça devient plus simple, donc i'm back ;)

J'ai eu donc le plaisir de voir aussi ce monument au cinéma en vostf dans une copie 2d ( la 3D aurait signfié la vf, mais je me demande quand même si j'ai pas raté quelque chose...) Quoiqu'il en soit, je suis sorti KO, oui KO de plaisir devant un tel spectacle, un tel rythme, un découpage si diabolique et si brillant qui rend tout autant épileptique qu' accroc à ces images, ces visions d'un désert apocalyptique secoué par des percussions tribales et un guitariste métal en équilibre sur son truck... Et en ressortant de la salle, on sent déjà le manque, vite il nous faut une autre dose, du désert, de la mécanique, de la poussière, le bluray parait déjà indispensable pour assouvir cette soif de fureur.

Ce Mad Max Fury Road est un bijou et une date dans le ciné d'action, c'est clair qu'il met la barre tellement haut qu'il parait impossible à égaler avant des années. Il sera difficile de trouver un réalisateur de ce calibre disposant d'une liberté et d'un budget aussi importants, car il a pu réaliser un film sans concession appuyé par des moyens colossaux ( la bande sonore est aussi à souligner, Junkie XL avait d'ailleurs fait un travail tout aussi impressionnant sur la suite de 300)

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 30 juin 2015 15:51

il met la barre tellement haut qu'il parait impossible à égaler avant des années. Il sera difficile de trouver un réalisateur de ce calibre...
Non non c'est bon, l'editor mode de GTA 5 arrive bientôt sur PS4, je joue un peu au jeu pour préparer une choré sympa (le plus dur, quoique...) après il n'y aura qu'à filmer comme Miller (le plus facile :shock: ) et c'est bon, parce que franchement juste s'extasier sur le film c'est un peu attendu (on le voit deux ou trois fois, fait, et après ?...) et limité, donc autant l'imiter... :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 30 juin 2015 16:59

J'écoute la BO en boucle quand j'ai le temps au boulot et sur le chemin. L'émotion quand arrivent les morceaux THE STORM IS COMING et REDEMPTION :shock:

Répondre