Mad Max - Fury Road de George Miller (2015)

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus
Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 29 févr. 2016 13:54

Je conchie les Oscars depuis plusieurs décennies. J'aimais bien quand j'étais petit et ado, et après j'ai compris...

Là je sais pas pourquoi, j'ai voulu y croire (parce qu'un film comme MAD MAX, il marque l'histoire du cinéma).

Bref, c'est déjà bien qu'un film comme ça soit nominé...

Pour bien situer le ridicule de la situation, une seule chose suffit : l'Oscar de la meilleure chanson... :roll:

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 29 févr. 2016 18:13

Y'a un oscar pour la meilleure chanson ? O_o (je suis complètement ignare sur le sujet, j'ai jamais regardé une seule fois les oscars, ce genre de cérémonie ne m'interesse pas)

feroner

Message par feroner » lun. 29 févr. 2016 19:07

Un film d'action ou une comédie n'a jamais de récompense, il faut que ce soit sérieux pour avoir des prix et c'est très con.
Il faut dire que The revenant est vraiment grandiose j'avais pas pris une aussi grosse claque au ciné depuis ..mad max.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 29 févr. 2016 20:27

Perso j'ai détesté THE REVENANT, ennuyeux à mourir selon moi, on est jamais surpris par ce qui arrive au perso (les péripéties sont convenues au possible...), désolé mais je préfère LE CONVOI SAUVAGE ou CHAMANE, et pour l'Oscar de la meilleure chanson la blague c'est que c'est celle du générique du dernier James Bond :lol:

rick
Administrateur du site

Message par rick » lun. 29 févr. 2016 20:45

J'ai adoré THE REVENANT, même si pour moi, ce n'est pas le scénario ou les péripéties qui comptent, mais je comprend qu'on n'aime pas ^^

Pour l'oscar de la meilleure chanson, ça aurait pu être pire, j'ai vu que 50 SHADES OF GREY était nommé dans cette catégorie :mrgreen:
Image

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 29 févr. 2016 21:04

Sinon Sicario n'a pas été nominé ?

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » ven. 4 mars 2016 18:40

Techniquement The Revenant fut une claque comme celle de Mad Max Fury Road l'année dernière, c'est juste hallucinant ! :shock:

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » ven. 4 mars 2016 20:22

Oui ils ont eu du mal à suivre Di Caprio dans la boue, ils s'enfonçaient à cause du poids de la caméra, et pour le plan dans l'eau ils lui ont attaché une go-pro dessus :lol:

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 4 sept. 2016 15:47

rick a écrit :J'ai adoré THE REVENANT, même si pour moi, ce n'est pas le scénario ou les péripéties qui comptent, mais je comprend qu'on n'aime pas ^^
Pas trop accroché. Déjà vu (jusqu'aux plans pillés) et trop mou, sans originalité. Aucune émotion. Bof...

Revu MAD MAX pour la septième fois je crois. Immense.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 14 sept. 2016 16:01

Demain je reprends le boulot :? Du coup j'ai rematé FURY ROAD ce soir. Ca m'a filé la banane, des étoiles et des grains de sables radioactifs plein les yeux :D

rick
Administrateur du site

Message par rick » ven. 28 oct. 2016 11:13

Oli a écrit : Pas trop accroché. Déjà vu (jusqu'aux plans pillés) et trop mou, sans originalité. Aucune émotion. Bof...

Revu MAD MAX pour la septième fois je crois. Immense.
Ah par contre oui c'est pas un modèle de rythme, je pense qu'il faut clairement rentrer dedans ^^
Image

feroner

Message par feroner » mer. 14 déc. 2016 18:11

Image
Tu pensait avoir enfin fini de revoir et revoir mais non car viens de sortir (au state nous ce sera le en mars le japon...) la version definitive la "vraie" celle que George Miller n'a pas su imposé au studio c'est a dire en noir et blanc muet qui s'appelle MAD MAX FURY ROAD ÉDITION BLACK & CHROME il y aura aussi la première version de mad max 2 de 30 minutes aussi en muet et plein d'autre chose dans le coffret high octane.
http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-D ... en-noir-et
Après il a proposé cette version au studio avec quelque dialogue et très peut de couleurs, les projection test en on eu raison
Image
Les édition mega collector a 60 balles avec figurine ou autre gadget a la con d'habitude ca me fait plutôt rire que envi mais pas cette fois je crois bien que je vais les cracher les 60 boulles.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 12 janv. 2017 11:33

Quelqu'un a acheté la Chrome edition ?

J'hésite. Je suis tellement habitué au film en couleurs que ça risque de me faire bizarre...

feroner

Message par feroner » jeu. 12 janv. 2017 18:59

J'attend la sortie, noir et blanc muet c'est très risqué et bizarre mais rappelle toi "le dernier combat" ca marchait super bien.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 15 janv. 2017 18:06

J'ai chopé sur le net la version noir et blanc, mais elle n'était pas muette. Ps revu mais juste survolé, et ca parlait.

feroner

Message par feroner » lun. 16 janv. 2017 17:30

Moi aussi je suis tombé sur cette version sans intérêt (tu peus toujours enlever les couleurs toi même), et puis la version muette est plus courte aussi c'est un autre montage.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 18 janv. 2017 03:55

A mon avis, ce n'est pas un "simple" noir et blanc. Les contrastes et le reste doivent être très travaillés. Il faut se méfier des trucs qu'on trouve sur Internet :mrgreen: . Je l'ai préco pour ma part.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 22 janv. 2017 15:58

Bon en fait j'ai annulé ma préco. J'ai eu une dépense impromptue :| Je le prendrai plus tard !

feroner

Re: Mad Max - Fury Road de George Miller (2015)

Message par feroner » sam. 15 avr. 2017 19:33

Grosse déception la version muette ne sortira surement jamais elle n'est pas présente dans l'édition black et Chrome...
Elle est belle cette version pas du simple "enlevage" de couleurs mais un nouvel étalonnage qui rend vraiment bien, ca ma quand même pas donné envie de l'acheter.

Autre déception qui n'est pas vraiment une surprise il a 72 ans George Miller ne réalisera pas de suite a ce film.
"Je ne vais pas faire d’autres Mad Max. Nous avons commencé à tourner en Australie sur des terrains vagues nous avons subit une pluie constante. Nous avons dû attendre 18 mois pour continuer et chaque aller-retour vers les Etats-Unis nous prenait 27 heures. Ces Mad Max prennent du temps, je ne ferai plus ça, désormais"

Mais il y en auras peut être des suite car Tom Hardy a déclaré de manière assez vague.
« Ouais je crois bien ! Je ne sais pas quand on va commencer, mais je crois que c’est dans les tuyaux. Il y a deux choses comme ça qui se dessinent. J’attends prochainement un coup de fil. Mec, c’était tellement bon. »

Oli
Administrateur du site

Re: Mad Max - Fury Road de George Miller (2015)

Message par Oli » sam. 22 avr. 2017 10:14

Sans Miller aux commandes, ça m'intéresse beaucoup moins. Même s'il écrit le scénario, s'il n'est pas derrière la caméra, bof bof...

Répondre