Le clip parfait.

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus
Répondre
cedsifu

Le clip parfait.

Message par cedsifu » dim. 31 mars 2013 22:49

Le grand cinéma se trouve parfois là où on ne l'attend pas.

Attention ame sensible s'abstenir ( - eh mec t'es sur darksidereviews.., - oui c'est vrai)

J'ai trouvé un..."objet filmique parfait".
Le spot de la sécurité routière australienne c'est juste du grand cinéma

Cherycok
Administrateur du site

Re: Le clip parfait.

Message par Cherycok » lun. 1 avr. 2013 01:31

Putain, ca m'a complètement remué les tripes ta vidéo...

cedsifu

Message par cedsifu » lun. 1 avr. 2013 02:32

Désolé, mais c'est pour la bonne cause. Et puis faut avouer que techniquement et artistiquement, c'est ultra balèze. Ecriture, montage, acteurs, réalisations, cascades, effet spéciaux, le dosage en le montré et le suggéré... sans parler du message, tout est absolument parfait et on se rend compte de la puissance du 7em art. Moi j'ai pas encore reussi à la voir une deuxieme fois...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 2 avr. 2013 10:40

bof... j'ai trouvé ça lourd, long et chiant, avec une grosse plâtrée de pathos (la chanson merci)

sur le même thème, j'ai vu des spots plus courts et plus inspirés, avec moins du dixième du budget de ce film-là...

cedsifu

Message par cedsifu » mar. 2 avr. 2013 11:06

Marrant les différence quand meme.

Par exemple le dernier plan, est un modèle de cadrage, de sobriété, de mise en scène et de puissance, et c'est ça pendant 5 minutes... c'est peut etre un peu long, mais je ne vois aucun défaut ni technique ni artistique.

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 2 avr. 2013 16:40

je ne critique pas le cadrage ou la technique pure. D'ailleurs si ça suffisait à faire des grands films, Tsui Hark n'aurait réalisé que des chefs d’œuvre - et on est loin du compte !

cedsifu

Message par cedsifu » mar. 2 avr. 2013 21:34

Il y a un vrai sens artistique dans le cadrage et l'utilisation de la technique justement. La scène finale est quand même magnifique dans le sens cinématrographique. Avec un cadrage eloigné qui nous donne une place de "voyeur", la suggestion qui est dégagé surtout grace au jeux des acteurs impeccables. C'est du cinéma. Avoir une maitrise des techniques du cinema tel que l'on peut faire passer des messages fort avec en apparence peu de choses : un placement de caméra au bon endroit, des acteurs fiables et de bonnes idées.

Flotomatik

Message par Flotomatik » jeu. 2 mai 2013 17:38

Ah toi t'as surement du faire le stage de récupération de points !! J'l'ai fais aussi et c'est là bas que j'ai découvert ce p'tit film. Effectivement très réussi artistiquement et crédible. C'est ce qui donne + de force au message. Alors c'est peut etre pathos mais c'est indispensable pour sensibiliser le grand public.

cedsifu

Message par cedsifu » jeu. 2 mai 2013 23:32

euh non j'ai tout mes points lol!
je l'ai découvert sur facebook

Répondre