[UK / Afr. du Sud] Dredd (2012)

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus
Répondre
Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 21 nov. 2012 12:28

Déception, le prochain film DREDD ne sortira pas en salles en France mais sera bien un DTV 3D (le 11 février), dommage ceux qui l'ont vu disent que c'est pas mal malgré des défauts, et surtout dommage pour la 3D native (pour une fois), mais c'est Cedsifu qui va être content...

http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-D ... ce-3561522

cedsifu

Re: Dredd (2012)

Message par cedsifu » mer. 21 nov. 2012 21:30

haha merci pour le clin d'oeil.
mais je n'achete pas tout ce qui sort en 3d lol , avengers, narnia, conan.... j'ai pas. Faut aussi que le film me plaise. Dernier achat : Avatar 3D. Bon ben la c'était juste le paradis dans mon salon avec mes lunettes... et j'attend sexy dance 4 et l'odysée de pi au cinoche

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » dim. 16 déc. 2012 17:08

à priori, ce film est un vrai petit bijou décomplexé ! j'ai hâte de mettre la main dessus pour ma part (et le délir de leur drogue qui ralentit le temps ... non mais il ose tout de nos jours pour justifier des ralentis :D ).
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 26 déc. 2012 15:40

Etant donné que c'est un film essentiellement anglais (co produit avec l'Afrique du Sud), je déplace ça dans Europe

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 26 déc. 2012 15:42

Image

Dans une ville violente du futur où la police multiplie les fonctions (juge, jury et bourreau), un flic fait équipe avec une apprentie juge pour arrêter un gang qui vend de la drogue Slo-Mo.

On pourra reprocher au film certains ralentis vraiment très… ralentis, mais justifiés par la drogue du film appelée Slo-Mo (pour Slow Motion), ou encore comme dit quelques lignes plus haut un suspense quasi nul, mais comparé au Judge Dredd de 1995, cette mouture 2012 s’en sort haut la main dans le genre divertissement qui fait du bien par où il passe et qui repose le cerveau.
Le juge Dredd interprété par Karl Urban (Priest) en impose, et les fans seront comblés de savoir que, comme dans le comic, il ne retire jamais son casque, lui donnant un aspect froid et sans reproche encore plus prononcé. Personnellement, j’en ressors enchanté et j’attends le prochain épisode avec impatience !!

Note : 7/10

Critique complète avec images et vidéo ici : http://facecachee.darksidereviews.com/?p=1936

Image
Image
Image
Image

yume
Administrateur du site

Re: [UK / Afr. du Sud] Dredd (2012)

Message par yume » mar. 8 janv. 2013 00:05

j'étais confiant au moment où j'ai appuyé sur Play. Et dans les secondes qui suivent, leur futur est tellement cheap, moche et sans âme que j'ai commencé à décrocher. Apres il y a une poursuite toute mole sur autoroute suivi d'un essai raté mais rigolo de Karl Urban d'imposer le charisme de son personnage. Puis ça a causé, et ça a enchaîné sur un ultra ralenti d'un mauvais gout assez rare mais justifié par le brouillon qui s'appelle scénario. Là j'ai baillé, envoyé un sms et je suis parti me chercher un café en laissant le film tourner dans le vide tellement j'en avais déjà plus rien à foutre.
Je ne vais pas être radicalement méchant, y'a quelques rares bon trucs. En fait dès que le réalisateur resserre son décor à un lieu clot et sans identité visuelle, ca peut passer pour un nid de punk défoncé et donc ça colle à se qui se passe à l'écran. Enfin, admettez que c'est dommage de faire du film de SF pour n'être crédible que quand on filme un poteau en béton avec des détritus et un mec à crete affalé dessus. (ceci dit les plans intérieur tout serrés, c'est 80% du fillm. On a donc une identité qui tient sur un manque total d'identité. Bizarre)
Le reste je préfère oublier. C'est tout nul, ça ne raconte rien, c'est mal interprété, le visuel est totalement absent.... Je préfère l'opus avec Stallone, pour vous dire....

Pete Travis pour 45-50 millions usd il te pond Dredd et des cgi en mousse. Pour 25 de moins, Blomkamp te réussi un District 9 ultra crédible, Alvart un Pandorum qui a de la gueule. Pour encore 10 de moins Twohy sort un Pitch Black. Et je ne parle meme pas du pourigolo Iron Sky qui a une vraie identité visuelle pour 8x moins de thune. Sans dec, le budet de Dredd il est passé où ? dans les medocs pour constiper Karl Urban 24/7 ?
"LES CHIFFRES C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE, FIGUREZ VOUS"
Karadoc
Image

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 8 janv. 2013 00:08

Je me doutais que tu n'aimerais pas. PErso, je l'ai revu une 2ème fois, toujours autant aimé, du cinéma autant décérébré perso, j'en veux tous les jours, ça détend mon pauvre petit cerveau ^_^.

yume
Administrateur du site

Message par yume » mar. 8 janv. 2013 00:23

oublié de préciser : y'a un travail photo pas dégueu du tout en intérieur, et y'a du sang. Fallait quand meme que je developpe les coté positifs dans leur ensemble.
"LES CHIFFRES C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE, FIGUREZ VOUS"
Karadoc
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mar. 8 janv. 2013 12:39

je savais même pas que c'était avec Karl Urban - que j'adore. Je sais même pas trop pourquoi, c'est pas le meilleur acteur au monde, mais je l'adore.

yume tu m'as bien refroidi mais comme ça au moins quand il sortira chez moi (le mois prochain), je n'en attendrai pas trop

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 8 janv. 2013 12:54

Je viens de revoir le Stallone et franchement c'est horrible, mise en scène nulle, la deuxième moitié touche le fond, et surtout le personnage n'est absolument pas respecté, DREDD est au moins correctement réalisé, le personnage est respecté (il tue sans sourciller et n'enlèvera jamais son casque), et même si l'univers futuriste n'est qu'évoqué (on est enfermé très vite dans l'immeuble) ça reste sympa et largement au-dessus de la bouse de Cannon, il n'y a pas photo...

Best
Administrateur du site

Message par Best » mar. 8 janv. 2013 14:48

yume a écrit : Pete Travis pour 45-50 millions usd il te pond Dredd et des cgi en mousse. Pour 25 de moins, Blomkamp te réussi un District 9 ultra crédible, Alvart un Pandorum qui a de la gueule. Pour encore 10 de moins Twohy sort un Pitch Black. Et je ne parle meme pas du pourigolo Iron Sky qui a une vraie identité visuelle pour 8x moins de thune. Sans dec, le budet de Dredd il est passé où ? dans les medocs pour constiper Karl Urban 24/7 ?
Pour les bonnes surprises SF à petit budget, il y a aussi le génial Moon (Duncan Jones). BUDGET : $5,000,000 (estimated)

Sinon pas encore vu Dredd mais ça ne saurait tarder :)

rick
Administrateur du site

Message par rick » jeu. 10 janv. 2013 20:42

Perso je suis plus de l'avis de Chery sur celui là, bien aimé, un petit divertissement pas prise de tête et bien bourin. Le scénario est super simple, c'est violent, sans pitié, bref, le divertissement parfait.
Image

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 1 juil. 2013 16:32

j'ai adoré !

pour un budget aussi ridicule pour un film de SF, j'ai trouvé l'univers futuriste super crédible, on y croit, on sent la crasse, la sueur et le sang, que ce soit dans les rares scènes d'extérieur et même plus souvent en intérieur.

les acteurs sont excellents, la bitch de GAME OF THRONES fait peur, la blondinette est correcte (si on l'a choisie mimi et fade, c'est pour mieux nous surprendre vers la fin du film quand elle prend seule une décision ultra risquée pour elle) et bien sûr le géant Karl Urban est génial (vivement qu'on le retrouve dans le prochain RIDDICK) - avis très subjectif car on ne voit que la moitié de son visage je sais. Mais comment expliquer...j'étais tellement dans le film que j'ai senti plein de choses passer malgré la présence du casque : via des postures, des intonations...et surtout des punch lines qui font mal.

bon après tout n'est pas rose non plus (les gunfights manquent de punch) mais le film a une véritable identité, de bons acteurs et cerise sur le gâteau les ralentis insupportables dans la plupart des films sont ici justifiés avec beaucoup de malice par le scénario (qui, pourtant, ne casse pas trois pattes à canard)

j'en redemande, j'espère qu'il y aura une suite

Répondre