Mad Max - Fury Road de George Miller (2015)

Tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus
Répondre
rick
Administrateur du site

Re: Mad Max - Fury Road de George Miller (2015)

Message par rick » ven. 15 oct. 2021 01:31

Et à force d'avoir Oli qui en parle souvent et le revoit souvent, et ben je l'ai revu aussi il y a pas longtemps, en faisant péter le son bien entendu, pas possible autrement.

Et je suis d'accord avec toi Fero perso. Ça n'enlève aucune qualité du film, c'est une tuerie monumentale, mais il y a quelques rares plans avec CGI ou 3D (ou dans le plan que tu parles, les deux) qui me font toujours un peu tiquer.
Image

mangé par un hibou

Message par mangé par un hibou » mar. 16 nov. 2021 15:21

Pour rester dans le sujet
Image
Deux jours encore pour participer à la formidable campagne Ulule pour la sortie de MAD MAX - Ultraviolence dans le cinéma, partie 1 !
https://t.co/ebKlfIC43f?amp=1

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 17 nov. 2021 07:25

Je ne suis pas fan du premier opus (je préfère le 2 qui a été mon film de chevet des années durant), mais le livre a l'air vraiment très bien. Je me tate à participer sur Ulule

Somewhat

Message par Somewhat » mer. 17 nov. 2021 10:44

Cherycok a écrit :
mer. 17 nov. 2021 07:25
Je ne suis pas fan du premier opus (je préfère le 2 qui a été mon film de chevet des années durant), mais le livre a l'air vraiment très bien.
Pareil, du coup j'attends avec impatience l'équivalent sur Mad Max 2. :mrgreen:

Lionel Roudoudou

Message par Lionel Roudoudou » mer. 17 nov. 2021 13:26

Vous êtes fous : le premier reste, je trouve, de loin le meilleur (même si, comme tout le monde, j'aime beaucoup le 2 et le 4)(quant au 3, chacun sait qu'il n'existe pas). 8-)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 17 nov. 2021 14:36

Je me suis un peu ennuyé sur le 1 moi. Faudrait peut-être que je lui redonne une chance...

Lionel Roudoudou

Message par Lionel Roudoudou » mer. 17 nov. 2021 17:19

Je pense que c'est vraiment question de sensibilité et comprends tout à fait qu'on n'accroche pas, tant l'ensemble est plutôt lent et anti-spectaculaire. Perso, j'adore (en tant que grand fan du ciné de genre australien et néo-zélandais) son ton et son ambiance, ce côté "pré-apocalyptique", comme si le film parvenait à saisir le zeitgest d'une société au bord du gouffre, montrant l'exact instant qui précède celui de la chute (ou de l'explosion) - le tout dans une économie de moyens qui force le respect.
Mood que j'ai d'ailleurs un peu (beaucoup) retrouvé dans le Rover de David Michôd, ce qui semble logique tant il semble en être un hommage en même temps qu'un descendent direct au titre de Miller.
Et je me répète mais j'aime beaucoup le 2. Mais c'est autre chose...

feroner

Message par feroner » jeu. 18 nov. 2021 18:03

Le premier est le plus dur ou la violence fait vraiment mal ou est moins dans le délire c'est pas fun du tout. Et c'est celui ou ça va vraiment vite dans les poursuites. La cascade (ratée ?) avec le motard qui ce prend la moto aï aï aï. Le méchant est terrible. Et ce crash a la fin avec le gros plan sur l'œil !!!Mais mon préféré est le 4 ensuite le 1 et le 2. Avant c'était le 2 mon préféré

Répondre