Conseils sur bons films

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Cherycok
Administrateur du site

Conseils sur bons films

Message par Cherycok » lun. 4 oct. 2010 23:19

Bon, aillant toujours eu quelques problèmes avec le cinéma coréen après d'énormes déceptions, je fais appel à la population pour me fournir quelques conseils.

Alors ce que je recherche, ce sont des films d'action, policiers, thriller essentiellement. Je ne recherche pas de comédies pures (sauf si y'en a des excellentes), mais pourquoi pas des comédies policières ou comédies d'action (mais dans ce cas là, la partie comédie doit être plus discrète).
Pas de films d'horreur / épouvante, ni de trucs sentimentaux.

Que ce soit récent ou non, dites moi ce qui est le mieux, avec un très court avis si vous pouvez sur chaque film.

J'ai essayé de regarder un peu par moi même, mais je suis tombé sur tellement de titres que j'ai été découragé.

Merci d'avance !

Supavince
Administrateur du site

Re: Conseils sur bons films

Message par Supavince » mar. 5 oct. 2010 09:29

va faire un tour sur jsdvd, le site de vente taiwanais. Ils ont sorti pléthore de films coréens en Blu-ray à pô cher!!
J'ai bien aimé notamment Bystanders (A diary of June): C'est une sorte de buddy movie, classique, mais on passe un bon moment. Et je me suis pas fié aux critiques cinemasie...

Après, je suis pas un expert non plus en ciné coréen, faudrait savoir ce que tu as déjà vu dans les classiques.
J'ai eu aussi la même expérience que toi, où j'ai été pas mal découragé aussi!

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 5 oct. 2010 15:15

J'ai vu 3 films coréens et demi en matière de polar. J'ai vu Shiri, Public Enemy, La 6ème victime, et quelques comédies du genre Attack the Gaz Station, Jungle Juice ou encore Guns & Talks (je suis fan de celui là).

Sinon pour jsdvd, merci mais je ne cherche pas à acheter pour le moment de Blu Ray, si j'achète ca sera en allant au moins cher ^^

Pour le moment, je cherche à avoir des titres, histoire après de regarder les bandes annonces, puis parmi ce qui m'aura le plus "marqué", je ferais quelques emplettes.

Doit bien y avoir des gens ici qui matent du film coréen non ? ^^

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » mar. 5 oct. 2010 15:22

Ben sinon n'hésite pas à regarder les Park chan wook, ou encore Memories of murder qui est l'un de mes films coréens préférés, et qui d'ailleurs m'avait fait découvrir le ciné coréen avec JSA, Bittersweet life, Save the green planet ou Sympathy for mr vengeance; ya quand même de bons titres, n'en déplaise à certain! ^^

Je vais t'envoyer en MP ce soir ma liste de films coréens car je les ai pas tous en tête, je dois en oublier des pas mal qui pourraient t'intéresser.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 5 oct. 2010 15:23

Supavince a écrit :Ben sinon n'hésite pas à regarder les Park chan wook, ou encore Memories of murder qui est l'un de mes films coréens préférés, et qui d'ailleurs m'avait fait découvrir le ciné coréen avec JSA, Bittersweet life, Save the green planet ou Sympathy for mr vengeance; ya quand même de bons titres, n'en déplaise à certain! ^^

Je vais t'envoyer en MP ce soir ma liste de films coréens car je les ai pas tous en tête, je dois en oublier des pas mal qui pourraient t'intéresser.
Save the green planet, Sympathy for mr vengeance et JSA, je les ai vu, je n'avais d'ailleurs pas trop aimé les 2 derniers, mais Save the Green Planet m'avait fait délirer.

D'autres ?

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mar. 5 oct. 2010 17:25

Cherycok a écrit :
Supavince a écrit :Ben sinon n'hésite pas à regarder les Park chan wook, ou encore Memories of murder qui est l'un de mes films coréens préférés, et qui d'ailleurs m'avait fait découvrir le ciné coréen avec JSA, Bittersweet life, Save the green planet ou Sympathy for mr vengeance; ya quand même de bons titres, n'en déplaise à certain! ^^

Save the green planet, Sympathy for mr vengeance et JSA, je les ai vu, je n'avais d'ailleurs pas trop aimé les 2 derniers, mais Save the Green Planet m'avait fait délirer.

D'autres ?

Bah écoute, le ciné coréen c'est un peu la peste depuis quelques années...je te conseillerai donc mes 2 ptits coup de coeur à savoir Castaway on the moon (mais bon, si tu te fies à la bande annonce, t'es mal barré !)...c'est pas un thriller, encore moins un film d'action, c'est juste divin !!!!!!! F O N C E !!!
Y'a ma ptite critique sur le blog.
Pareil pour Mother, le dernier Bong Joong Ho, faut aimer, d'ailleurs je te suggère de mater au plus vite, si ce n'est déjà fait, l'incroyable The host !!!!!

Sinon en matière de polar, The chaser est juste énorme, assez surprenant, avec un serial killer assez original, tout comme celui qui le traque, un proxénète, ancien flic ! Ca secoue, sec et violent comme il faut !

Puis les Kim Ji-Woon, A bittersweet life, élèctrisant, et Le bon, la brute et le cinglé, un spectacle hors norme, ça part dans tous les sens, ça fuse, ça déménage, c'est violent, marrant...bref, un pur moment de cinéma, de la dynamite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mar. 5 oct. 2010 17:27

Ah, et A dirty carnival, qui est pas mal non plus, pas un grand film, mais c'est du solide, sérieux et violent, loin des teenage movies sur la mafia ! Ma critique sur le blog également.

J'éspère t'avoir un peu dirigé. ;)

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » mar. 5 oct. 2010 17:40

jang gerald a écrit :Ah, et A dirty carnival, qui est pas mal non plus, pas un grand film, mais c'est du solide, sérieux et violent, loin des teenage movies sur la mafia ! Ma critique sur le blog également.

J'éspère t'avoir un peu dirigé. ;)
Ah là là, oui c vrai qu'il tient la route celui-là! Je l'ai en dvd mais j'hésite à me le reprendre en Blu-ray vu qu'il est sorti sur ce support récemment car il m'avait vraiment plus!!
Two thumbs up pour celui-là!! 8-)

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » mar. 5 oct. 2010 17:42

jang gerald a écrit : Pareil pour Mother, le dernier Bong Joong Ho, faut aimer, d'ailleurs je te suggère de mater au plus vite, si ce n'est déjà fait, l'incroyable The host !!!!!

Sinon en matière de polar, The chaser est juste énorme, assez surprenant, avec un serial killer assez original, tout comme celui qui le traque, un proxénète, ancien flic ! Ca secoue, sec et violent comme il faut !

Puis les Kim Ji-Woon, A bittersweet life, élèctrisant, et Le bon, la brute et le cinglé, un spectacle hors norme, ça part dans tous les sens, ça fuse, ça déménage, c'est violent, marrant...bref, un pur moment de cinéma, de la dynamite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
idem pour Mother, The Host et The chaser, ils sont énormes! Je te suis vraiment aussi sur ceux-là Jang Gérald!

Epikt

Message par Epikt » mar. 5 oct. 2010 23:34

jang gerald a écrit :Castaway on the moon
Cherycok a pourtant a écrit :Pas [...] de trucs sentimentaux.
Sinon, ce que recherche Cherycok n'étant pas forcément ma came (j'aime pas les trucs policiers), je vais passer mon tour.
Mais quand même :
- The Chaser, ce qui il me semble c'est fait de mieux dans le genre ces derniers temps (même moi j'ai pas trouvé ça dégueulasse !)
- A Bloody Aria, sorte de faux survival bien tendu qui devrait pouvoir te plaire. Version longue sur mon blog.
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 5 oct. 2010 23:48

Bloody Aria, je note, je note... ^^

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » mer. 6 oct. 2010 03:49

ah oui...

heu...non, rien !

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 6 oct. 2010 10:10

Oli a écrit :ah oui...

heu...non, rien !
Comme tu dis ^^

Mais comme j'en ai marre du dire du mal du cinéma coréen, j'ai envie de me remettre à la page, voir si je continue à en dire du mal ou pas ^^

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » mer. 6 oct. 2010 10:35

D'autres titres qui me viennent à l'esprit:
FRIEND qu'est vraiment pas mal ou bien si tu veux poser ton cerveau et voir de la baston, genre baston pour baston, ya City of Violence qu'est assez fun ou bien No blood, no tears.

Autre style complètement différent:

Guerre:
Frères de sang, Welcome to Dongmakgol, Silmido

Complètement barré:
I'm a cyborg but that's OK!

Y a même des films de gambling:
Tazza: the high rollers, The big swindle.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 6 oct. 2010 12:00

Cherycok a écrit :
Oli a écrit :ah oui...

heu...non, rien !
Comme tu dis ^^

Mais comme j'en ai marre du dire du mal du cinéma coréen, j'ai envie de me remettre à la page, voir si je continue à en dire du mal ou pas ^^
Bah c'est franchement pas avec le ciné coréen actuel que tu vas changer d'avis, laisse tomber de suite, c'est un conseil !

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 6 oct. 2010 12:10

Supavince a raison de citer City of violence, autant j'avais bien apprécié la première fois, autant j'ai adoré la seconde, Ryu Seung Wan qui se met en scène (il était déjà énorme dans l'electrochoc Die bad, sa première réal) avec son chorégraphe/ami, le génial Jeong Du-Hong, trop peu présent devant la caméra à mon goût, alors qu'il est impressionnant niveau arts martiaux et cascades, et sacrément charismatique et bon en tant qu'acteur !
City of violence où comment brasser plusieurs genre ou emprunter un peu partout avec classe et énèrgie (le clin d'oeil à The warriors est énorme, tout comme le final Kill Billiesque !).
Arahan était d'ailleurs bien sympa également !

Sinon tu as aussi du même réal Crazy Lee, je ne l'ai toujours pas vu, mais c'est une grosse comédie qui tâche apparemment, du mo lei tau coréen en gros, avec de l'action et un clin d'oeil à The blade de Tsui Hark, qui, d'après les critiques, vaut le détour !

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » mer. 6 oct. 2010 12:28

jang gerald a écrit : Sinon tu as aussi du même réal Crazy Lee, je ne l'ai toujours pas vu, mais c'est une grosse comédie qui tâche apparemment, du mo lei tau coréen en gros, avec de l'action et un clin d'oeil à The blade de Tsui Hark, qui, d'après les critiques, vaut le détour !
Crazy Lee, j'avais été un peu déçu, quelques bons gags comme le clin d'oeil que tu cites, mais on peut s'en passer à mon avis.
Je préfère 100 fois me remater From Beijing with Love de Stephen Chow ou OSS117.

Et c'est pas les bonus français du dvd avec Katsumi qui rattraperons quoi que ce soit! :lol:

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » mer. 6 oct. 2010 13:20

Beautiful Sunday aussi avec un final inattendu qui n'est pas sans rappeler la fin d'un film américain de la fin des années 90 très populaire chez nous, je sais pas si je dois le citer car ça gâcherait l'effet de surprise...
Pompage, probablement. Mais toujours aussi efficace!

bankai972

Message par bankai972 » mer. 6 oct. 2010 18:22

Cherycok a écrit :Bon, aillant toujours eu quelques problèmes avec le cinéma coréen après d'énormes déceptions, je fais appel à la population pour me fournir quelques conseils.

Alors ce que je recherche, ce sont des films d'action, policiers, thriller essentiellement. Je ne recherche pas de comédies pures (sauf si y'en a des excellentes), mais pourquoi pas des comédies policières ou comédies d'action (mais dans ce cas là, la partie comédie doit être plus discrète).
Pas de films d'horreur / épouvante, ni de trucs sentimentaux.

Que ce soit récent ou non, dites moi ce qui est le mieux, avec un très court avis si vous pouvez sur chaque film.

J'ai essayé de regarder un peu par moi même, mais je suis tombé sur tellement de titres que j'ai été découragé.

Merci d'avance !
Yep,

Commence déjà par te mater Breathless où Jang Ik June est à la fois réal, acteur, scénariste; j'ai adoré ce film, un de mes gros coups de coeur de 2009 avec le sublime Love exposure de Sion Sono (mais ça c'est pas Coréen lol).
Après je ne saurais que tropte conseiller de voir les films que Jang jerald et SupaVince on cité : The chaser, A bittersweet life, The good the bad and the weird, Castaway on the moon (gros coups de coeur également), The host, Les Park Chan Wook (j'ai tjrs pas vu Lady vengeance d'ailleurs).

Sinon en plus je te conseille 2009 lost memories (action sf) que j'ai beaucoup aimé, Arahan (action comédie, pas un chef d'oeuvre mais bien divertissant), à oui Guns and talk déjà cité je crois (excellent), et Frères de sang (bon film de guerre).

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 7 oct. 2010 08:10

Alors j'ai regardé pour Breathless et Love Exposure, ca a l'air d'être des drames et ce n'est aps du tout ce que je recherche :s

The Chaser et compagnie, c'est noté, j'essaierais de les regarder.

2009 Lost Memories, je l'avais vu et j'avais pas beaucoup aimé, arahan était plutot rigolo effectivement et Guns & Talks est mon film coréen préféré

Répondre