YIP MAN 2 de Wilson Yip

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Postscriptom
Administrateur du site

YIP MAN 2 de Wilson Yip

Message par Postscriptom » mer. 24 mars 2010 14:32

On ne l'attendait pas si tôt mais voilà YIP MAN 2 qui débarque dans un mois en asie, pour une suite qui a l'air aussi spectaculaire que le premier épisode, avec toujours Wilson Yip et Donnie Yen aux commandes, rejoints de plus devant la caméra par Samo Hung, yeahhhhh !!!...

http://www.youtube.com/watch?v=YnlAk45a ... r_embedded

jinchu

Re: YIP MAN 2 de Wilson Yip

Message par jinchu » mer. 24 mars 2010 18:10

Mouais,

Biensur que je suis motivé pour le voir mais je doit avouer regreter le temps on on voyait des films de Kung fu et non des films avec du Kung fu...(sauf des bombes comme "eastern condors" evidement^^)

Si non le 1 est prevus de sortire sur le teritoire francophone??

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mer. 24 mars 2010 18:51

Oui moi aussi mais c'est ce qui s'en rapproche le plus actuellement à HK, mais rien n'empêche de chercher des perles qu'on a raté à l'époque (là de Samo je vais voir TWO TOOTHLESS TIGERS qui a l'air sympa, période EXORCISTE CHINOIS / THE VICTIM...), et pour le premier YIP MAN ce sera plutôt en DVD s'il doit sortir je pense...

jinchu

Message par jinchu » mer. 24 mars 2010 23:12

Je pense que j'ais pas encore le niveau pour avoir besoin de chercher des perles aussi rares... mai en effet rien n'empeche de chercher.

Je me suis lancer dernierement dans le dvd hk mais comme j'y connais rien la qualité des fois.... :(
(et mon anglais :/ enfin des fois c'est nickel et des fois je pene)

Postscriptom a écrit : premier YIP MAN ce sera plutôt en DVD s'il doit sortir je pense...

Le problme c'est "s'il sort"..... ^^

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » sam. 27 mars 2010 10:26

D'ailleurs, c'est grave si on a pas vu le premier ? :oops:
il devait pas sortir en dvd fr ?

Sinon, m'a l'air pas mal ce second opus aussi (sous réserve quand même).
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » sam. 27 mars 2010 22:00

Ben c'est assez grave quand même de ne pas avoir vu le premier, mais peut-être n'as-tu vu que la bande-annonce, donc voilà un combat entier très représentatif du film, une pure merveille de choré, de mise en scène et de montage !...

http://www.youtube.com/watch?v=lt34aHAFkV8

cedsifu

Message par cedsifu » mar. 30 mars 2010 01:33

Grave grave... Le film n'est pas sorti en France quand même lol. il faut soit être du genre à supporter des sous titre anglais sur un dvd HK ou alors trouver le film fansuber.
Maintenant c'est vrai que les chorés sont... bah c'est du samo quoi. Le seule reproche au film pour moi c'est que Yip Man est bien trop fort et trop invincible, du coup peu de tension dans les combats car il est peu mis en difficulté.
Sinon la bande annonce du deux annonces des superbes chorés!
Quand sort il?
Modifié en dernier par cedsifu le mar. 30 mars 2010 13:39, modifié 1 fois.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 30 mars 2010 06:25

Dans environ un mois en asie...

le loup celeste

Message par le loup celeste » sam. 3 avr. 2010 14:35

Vivement la sortie du Blu-ray Disc HK, que l'on puisse apprécier dans son salon la suite des aventures de Yip Man.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo UHD : LG 55C6V (OLED) Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo BDP-93EU / Xbox One / Wii U
Ampli Atmos : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 3 avr. 2010 15:03

Me font toujours marrer ces messages ou on a l'impression que quelqu'un ne peut pas apprécier un film s'il est pas en blu ray lol. JE suis sur que ces gens là, ils apprécieraient des merdes pas possible juste parce qu'ils sont en blu ray lol.

C'est pas spécialement contre toi Le Loup Celeste hein, mais pour moi, ce n'est pas ça aimer le Cinéma. C'est comme les gars qui ne juraient que par le DTS, à tel point qu'ils achetaient Mortal Kombat ou Independance Day en DVD juste parce qu'il y avait une piste DTS. Perso,c 'est quelque chose qui me dépasse mais bon, faut de tout pour faire un monde ^^

Epikt

Message par Epikt » sam. 3 avr. 2010 15:35

Fondons le FMPVCDCM !!!
(Front Militant de Promotion du VCD pour un Cinéma Meilleur)
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 3 avr. 2010 17:24

Epikt a écrit :Fondons le FMPVCDCM !!!
(Front Militant de Promotion du VCD pour un Cinéma Meilleur)
VCD ou autre, je me fous du support, tant que je peux voir le film dans des conditions "normales" ^^

le loup celeste

Message par le loup celeste » sam. 3 avr. 2010 18:06

Cherycok a écrit :Me font toujours marrer ces messages ou on a l'impression que quelqu'un ne peut pas apprécier un film s'il est pas en blu ray lol. JE suis sur que ces gens là, ils apprécieraient des merdes pas possible juste parce qu'ils sont en blu ray lol.
Pour ma part, c'est plus dans le sens que chez nous (en France) ce sera la meilleure façon de le découvrir, parce qu'au cinéma on peut toujours rêver, à part qu'un éditeur nous sorte déjà le premier, mais j'en doute fortement. Et en plus, actuellement, rare sont les salles de cinéma (sauf celle à plus de 08 euros la place) bien réglées.
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo UHD : LG 55C6V (OLED) Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo BDP-93EU / Xbox One / Wii U
Ampli Atmos : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 3 avr. 2010 18:23

le loup celeste a écrit :
Cherycok a écrit :Me font toujours marrer ces messages ou on a l'impression que quelqu'un ne peut pas apprécier un film s'il est pas en blu ray lol. JE suis sur que ces gens là, ils apprécieraient des merdes pas possible juste parce qu'ils sont en blu ray lol.
Pour ma part, c'est plus dans le sens que chez nous (en France) ce sera la meilleure façon de le découvrir, parce qu'au cinéma on peut toujours rêver, à part qu'un éditeur nous sorte déjà le premier, mais j'en doute fortement. Et en plus, actuellement, rare sont les salles de cinéma (sauf celle à plus de 08 euros la place) bien réglées.
Ou en dvd à 1.99€ rapidement sur cdiscount ^^

le loup celeste

Message par le loup celeste » sam. 3 avr. 2010 19:30

Cherycok a écrit :
le loup celeste a écrit :
Ou en dvd à 1.99€ rapidement sur cdiscount ^^
Depuis que je suis passé au format Blu-ray j'ai du mal avec le support DVD (j'en achète plus aucun même), mais tu as amplement raison. ;)
Le cinéma du loup

jinchu

Message par jinchu » dim. 2 mai 2010 01:38

ue nous en avions parlé.

La bande annonce du premier Ip Man est sur le dvd de la vrais vertion de red cliff........ voila c'est vague comme info ^^

beleg

Message par beleg » mar. 8 juin 2010 12:17

Allez hop du BluRay en vue pour le 30 juin même si moi, j'enchaine du vcd sur un écran de 10" en ce moment :lol:

Image
Modifié en dernier par beleg le mar. 15 juin 2010 18:21, modifié 1 fois.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » mar. 15 juin 2010 17:26

Vu le 2, et autant le dire tout de suite il est largement moins bon que le premier : scénario basique (après la guerre Yen veut ouvrir une école et se heurte à l'opposition de ses concurrents, original...), aucune émotion (sa femme et son gosse ont disparu, Yen redevient monolithique...), et surtout chorégraphies beaucoup plus basiques que son aîné...

Attention ça reste bien filmé et monté, si vous voulez voir les combats ça vaut le coup quand même, il y a un minimum, mais on reste vraiment sur sa faim, on a l'impression qu'ils ont voulu rentabiliser les décors et ont assuré pour produire cette suite à moindres frais, sans compter les deux derniers combats qui se passent sur un ring contre des étrangers (encore un thème jamais vu !) bien lourdingues, bref autant le premier aurait mérité une sortie ciné autant celui-là vaut juste le coup en DVD (et Blu-Ray pour Le Loup Céleste), toute la différence entre un (presque) bon film et un chef-d'oeuvre...

cedsifu

Message par cedsifu » jeu. 17 juin 2010 02:11

Je suis daccord.
Par contre je trouve le que deuxième surpasse le premier sur un point, le traitement de Ip man.
Dans le premier il était quasiment intouchable, il maitrisait toutes ses émotions et tout ses combats, tellement que ça en devenait ennuyeux ( dans le combat final du 1, Ip se prend juste deux ou trois petits coups...). Dans le deux il est beaucoup plus intéressant de le voir essayer de tout maitriser mais de ne pas y arriver : son, ami amnésique, son école, son argent , ses élèves, le combat final... il garde sa prestance et son assurance mais il ne l'a pas, et en ce sens le personnage en lui meme est plus interessant.

bankai972

Message par bankai972 » dim. 22 août 2010 00:39

Postscriptom a écrit :Vu le 2, et autant le dire tout de suite il est largement moins bon que le premier : scénario basique (après la guerre Yen veut ouvrir une école et se heurte à l'opposition de ses concurrents, original...), aucune émotion (sa femme et son gosse ont disparu, Yen redevient monolithique...), et surtout chorégraphies beaucoup plus basiques que son aîné...

Attention ça reste bien filmé et monté, si vous voulez voir les combats ça vaut le coup quand même, il y a un minimum, mais on reste vraiment sur sa faim, on a l'impression qu'ils ont voulu rentabiliser les décors et ont assuré pour produire cette suite à moindres frais, sans compter les deux derniers combats qui se passent sur un ring contre des étrangers (encore un thème jamais vu !) bien lourdingues, bref autant le premier aurait mérité une sortie ciné autant celui-là vaut juste le coup en DVD (et Blu-Ray pour Le Loup Céleste), toute la différence entre un (presque) bon film et un chef-d'oeuvre...
Hi,

Ouep, Ip man 2 est en deçà du premier, mais heureusement ça reste un excellent divertissement.
Comme dit Ced Ip man semble plus "humain" dans celui-ci, car pas i!imperturbable. Par contre sur le combat final, j'ai trouvé ça limite abusé comment le maitre galère pour terrasser le prétentieux boxeur.
Je vais essayer de voir ce que vaut le Ip man de Herman Yau maintenant.

Répondre