Yatterman, de Miike (2009)

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Répondre
Oli
Administrateur du site

Yatterman, de Miike (2009)

Message par Oli » mar. 22 juil. 2008 03:51

Image

Miike Takashi, l'homme qui tourne (bâcle ?) ses films plus vite que son ombre sera de retour au printemps prochain dans les salles de cinéma, avec YATTERMAN

le site officiel : http://www.yatterman-movie.com/index2.html

teaser tiré de la tv japonaise :

Image

Image

bergstrand

Re: Yatterman, de Miike (2009)

Message par bergstrand » mar. 22 juil. 2008 06:46

Oh bah moi... Un gros robot à tête de chien et un machin cubique avec une hélice ça me suffit pour trouver déjà ça fantastique!!! :mrgreen:
Image Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.

COMICS ZONE C'EST BON!!! MANGEZ-EN!!!
(ComicsZone, Le site de critiques de comics!)

yume
Administrateur du site

Message par yume » mar. 22 juil. 2008 15:08

J'avoue que le sigle en forme de slip me fait bien marrer
"LES CHIFFRES C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE, FIGUREZ VOUS"
Karadoc
Image

Loky5

Message par Loky5 » mar. 22 juil. 2008 18:43

ça va etre un mixte entre Power Rangers, Wall-e et Indiana Jones ! Youpi ! :lol:
Merci Oli pour cette exclu

Black Ghost

Message par Black Ghost » mer. 23 juil. 2008 12:47

Drôle de film ! :shock:

yume
Administrateur du site

Message par yume » lun. 16 févr. 2009 14:23

Ca fait deux lundis de suite que j arrive a voir des episodes de l anime sur je ne sais quellle chaine jap. Je suis de plus en plus curieux de voir ce que Miike peut faire de ce materiel. Car si le design est plutot bon, voire genial [look disco, robots a la con] les scenarios bne brillent en aucun cas par une quelconque envie de surprendre. Ce sont juste les duels finaux qui meritent a eux seuls de voir la serie. Completement a l antithese de ce au on pourrait attendre, ces duels sont abscons et totalement imaginatifs. Ce soir, le robot mechant lancait des toasts explosifs, puis chque robot a sorti une armee de petits robots [salarymen pour les mechants, ecoliers tendance geek pour les Yatterman] qui ont eu pour tache de confectionner la plus belle robe possible, finalite du duel sous forme de concours defile de mode.
Oui je suis impatient de voir ce que Miike va finalement tirer de tout ca.
Une chose de sure, avec l heroine et son pendant chez les vilains, il y a de auoi faire du fan service a tout va.

Et le robot chien tue tout [surtout au il faut le nourir]
Karadoc
Image

happy

Message par happy » lun. 16 févr. 2009 16:37

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/Yatterman2009/

OK - j'aurais mieux fait d'être dans l'état où j'ai été quand j'ai écrit la critique, que quand j'ai vu le film... mais voilà...

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 19 févr. 2009 16:30

pas encore vu le film puisqu'il ne sort que le mois prochain, mais moi ce qui m'embête le plus c'est encore la présence d'un Johnny's à la con au casting

non contents d'inonder les ondes radio, les pubs et les tv show, les Johnny's envahissent également le cinéma et les drama. Bien évidemment ils ne savent rien faire. Chanter, écrire des chansons, jouer d'un instrument, jouer la comédie, que sais-je encore... mais ils sont partout. Non décidément je n'aime pas tout au Japon !

yume
Administrateur du site

Message par yume » mar. 6 oct. 2009 21:13

Je crois que je prefere largement Miike dans son registre adaptation que dans sa veine V cinema. Yatterman est donc le quatrieme film et demi de Miike que j'aime. Et que j'aime vraiment. Pourtant Yatterman c'est rempli ras la gueule de défauts (dont l'acteur principal), mais c'est tellement sans garde fou que s'en est jouissif. Pour un film familial, s'entend. Et comme dans Yokai War, Miike se lache sur le sous entendu sexuel, plus tellement sous entendu ici d'ailleurs. Encore un peu, et je me dirai que Miike est la bonne et seule personne qui pourrait adapter une oeuvre de Go Nagai (voir un tres bon article sur un tres bon blog à moi dont j'ai la flemme de mettre le lien direct). Donc c'est coloré, c'est tres con, et c'est justement ce qui est bon.
Karadoc
Image

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 8 oct. 2009 10:26

Juste pour repréciser que le film sera visible sur Paris en Novembre pour le Kinotayo 2009 !
Yume m'a (un peu) remotivé après la douche froide d'Oli.
Yop
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » jeu. 8 oct. 2009 12:30

je veux pas être méchant ou en rajouter une couche, mais ce film c'est quand même une petite purge...ça aurait duré un peu moins d'une heure comme les séries Z que je visionne souvent, ça aurait pu passer, mais là on en prend pour presque deux heures :shock: c'est insupportable, y'a bien quelques délires sexuels qui font marrer, mais ça dure pas longtemps ! Un de mes amis a également loué le film, il n'a pas tenu 20 minutes... Moi aussi j'ai uniquement payé le prix d'une location, donc ça va, mais je conseillerai pas ce film au prix d'une place de ciné

Laurent
Administrateur du site

Message par Laurent » dim. 16 mai 2010 12:37

Fraîchement sorti en DVD via WE Prod.
Image

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 16 mai 2010 13:27

Une excellente critique du film (un peu circonspecte...) sur FRISSON BREAK :

http://player.canalplus.fr/#/345310

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 16 mai 2010 19:29

Chopé en blu ray....
C'est énormissime !!!!!!!!!!
Du gros nawak de malade mental, un film "familial" qui va encore plus loin que le YOKAI...Miike est un niqué de la cervelle, un pervers de la pire éspèce...et putain j'en redemande !!!!
Je me demande comment les producteurs ont pu encore lui faire confiance ! lol
On ne verrait pas ça de sitôt chez nous, ou aux us, un taré complet aux commandes d'un blockbuster !!! Mouahahahahahaaaa !!!
Et les zik sont tout simplement grandioses !!!!! Bollywood n'a qu'a bien se tenir !!!!

J'y retourne, me faire une dans de Doronbo !!!! :mrgreen:

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 16 mai 2010 19:48

Allez, tous ensemble !!!!!

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » dim. 16 mai 2010 23:32

oula, attention si vous l'encouragez, il va continuer le père Miike...

je pense que c'est trop facile d'halluciner sur les scènes à caractère sexuel, de se dire que c'est génial que Miike puisse intégrer de tels trucs dans un film pour enfants (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, car la plus grande partie des fans de YATTERMAN ont aujourd'hui notre âge : cette série est super vieille). Donc oui, c'est trop facile d'applaudir pour ça. Parce que Miike, entre deux-trois délires, a tout simplement oublié de faire un film. Actuellement ce réalisateur me ressort par les narines.

Enfin bon, si Miike a su plaire à un certain public, tant mieux pour ce dernier...

Slimdods
Administrateur du site

Message par Slimdods » jeu. 1 sept. 2011 12:03

Un film de fou ... mais boudiou que c'était plaisant ! J'ai bien trippé tout du long avec un spectacle vraiment assumé de A à Z. Miike se fait plaisir dans la mise en scène avec tout plein de trouvaille sympa, les scènes d'actions déboitent, les petits clins d'oeil sexuels sont bien fendards, les passages musicaux totalement nawak et les robots ... vive tous ces robots ! Bon, l'acteur principal semble être une sorte de Twins japonais mais bon ... puis la fin est un peu longue quand même dans nos Alpes. n'empèches, ce spectacle fait grandement plaisir à voir. Un excellent divertissement !
Curieux de voir le truc avec les 100 monstres de Miike !
Chuck Norris n'aime pas le forum darksidereviews !
C'est un CON !

Répondre