les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Répondre
Supavince
Administrateur du site

Re: les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Message par Supavince » sam. 4 sept. 2010 14:08

An eye for an eye (1990)
En voilà un film d'action comme on les aime! Histoire de Triades, trio amoureux, vengeance and so on...
Joey Wong est la fille d'un parrain de HK. Lorsque celui-ci est arrêté par la police et notamment par le petit copain de Joey (interprété par Wilson Lam) puis mis en prison pour tous ses trafics illicites, celle-ci reprend les rennes de la triade en essayant de rendre les activités de la famille les plus seines possibles. Sauf que certains membres de la triade ne l'entendent pas de cette oreille, Cheong interprété par Jimmy Lee, par le biais du chantage va lui en faire baver « sévère », façon chantage bien méchant et violent qui rendra la pauvre Joey quasi esclave de celui-ci!! :o
Jimmy Lee d'ailleurs est diabolique à souhait et pète les plombs de façon assez incroyable! A certains moments, il m’a fait même penser à dans son interprétation à l’acteur britannique Alan Rickman dans Piège de Cristal ou Robin des bois.
En plus du côté pervers du film, on assiste à des décharges d’énergies immenses lors des scènes d’action, tranchantes et sanglantes !!
Avec aussi Max Mok que j’aime définitivement beaucoup dans cette période folle de polars/actionners à tout va !

Lucky stars (1989)
Petite comédie fort sympathique avec le duo Simon Yam / Dicky Cheung (le Stephen Chow du pauvre ^^) ainsi que Max Mok et Karel Wong en support.
Les 1h30 du film passe très vite grâce au duo comique. Quelques scènes d’action par-ci par-là pour agrémenter le tout.
Et rien à voir avec les lucky stars de Sammo!

King of Gambler (1990)
1h de Gambling, 30min de gunfight. Et du gros nawak mais extrêmement jouissif, genre je tire n’importe comment à la mitraillette et 50 mecs tombent tous comme des mouches !!! En gros, du bon vieux BIS !!
Avec David Lam Wai, Alex Man, Jimmy Lee et Roy Chiao.
Modifié en dernier par Supavince le sam. 6 nov. 2010 13:52, modifié 1 fois.

beleg

Message par beleg » jeu. 4 nov. 2010 00:11

Danger has two faces

Alors, je dirais pas que c'est à ne pas rater car c'est assez longuet, avec des tentatives pénibles d'humour lourdingue dans un film qui est plutôt sombre, à l'instar des premiers et réussis films d'Alex CHEUNG : Cops and Robbers / Man on the Brink. C'est dommage car il y a des très très bonnes scènes comme ce que vous pouvez voir dans cette vidéo :D Bloodshed Inside !

Modifié en dernier par beleg le ven. 12 nov. 2010 20:03, modifié 1 fois.

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » jeu. 4 nov. 2010 08:16

beleg a écrit :Alors, je dirais pas que c'est à ne pas rater car c'est assez longuet, avec des tentatives pénibles d'humour lourdingue dans un film qui est plutôt sombre, à l'instar des premiers et réussis films d'Alex CHEUNG : Cops and Robbers / Man on the Brink. C'est dommage car il y a des très très bonnes scènes comme ce que vous pouvez voir dans cette vidéo :D Bloodshed Inside !

En tout cas le générique me fait énormément triper!
Mais c'est vrai que le film est un peu bancal. Agréable à regarder tout de même avec un final grand guignolesque!

Best
Administrateur du site

Message par Best » ven. 12 nov. 2010 15:26

City cop 2 (Herman Yau)

Un polar dans la grande lignée des pépites d'époque, avec tous les ingrédients pour concocter un digne représentant du genre. Deux flics (Michael Chow et Parkman Wong) se retrouvent à traquer une bande de braqueurs de bijouterie sans foi ni loi. L'un est jeune et expéditif (qui a dit bourrin ?), accompagné de son partenaire plus âgé, père de famille aimant mais ne délaissant pas pour autant son travail et ses acolytes. Le duo fonctionne bien et constitue la pierre angulaire sur laquelle repose le film. L'ambiance est très bien rendue, une autre qualité essentielle pour sentir le délicat parfum polar made in HK.
Un polar sans fusillades ? Et pourquoi pas un repas sans dessert ! Rassurez-vous, elles sont nombreuses et énoooormes ! De véritables scènes de guérilla urbaines, sanglantes et à l'intensité jamais démentie. Ça ne calcule pas, ça tire à tout va ! Le tout étant superbement chorégraphié, c'est le panard intégral.
Alors bien sûr, on n'hésite pas à forcer les trais, à sur-jouer par instants, on pousse l'émotion vers des frontières dangereuses, mais rien de gênant. Parce que la réalisation est de qualité, les personnages attachants et le scénario efficace, bien que peu original.

Dommage qu'il m'ait fallut le voir sans sous titres, mais apparemment il n'y a pas le choix. Et comme vous avez pu le lire, cela n'a en rien gâché mon plaisir :)

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » ven. 12 nov. 2010 18:30

Mistaken Identity (1988)

Une sympathique comédie d'action policière avec dans les rôles principaux un Richard Ng moins bouffon qu'à l'accoutumé (vaut mieux quand il est en tête d'affiche) qui endosse le costumes CID, et Simon Yam qui y campe le rôle de 2 personnages: un chef de gang braqueur et un homme épileptique qui vient de se faire plaquer par sa femme: les 2 personnages se trouveront confondus suite à un accident de la route lors de la fuite du braquage d'une bijouterie. Le malfrat y perdra la vie et bien évidemment la police prendra le "nice" pour le "bad guy"!

Le pitch de départ est plutôt abracadabrantesque mais là n'est pas l'essentiel. (de toute façon le scénario c'est le mal non?! hein Laurent? :? )
Scènes cocasses et d'actions se succèdent donc sur un bon rythme.

Richard Ng se lance même dans ces scènes d'actions, le plus souvent face à Philip Ko qui n'hésite pas à se mettre ridicule devant la caméra. Ces 2-3 face-à-face entre les 2 acteurs sont même pour moi les points forts du film.
Au final, on passe un bon petit moment en perspective.

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » mar. 16 nov. 2010 23:27

Fatal Mission (1991)

Une équipe de flics ripoux appartenant à la brigade narcotique fait irruption à la tombée de la nuit dans une maison pour coincer un dealer. Sauf qu’ils se trompent de maison qui se trouve être celle du voisin et donc du personnage interprété par Derek Yee. Malheureusement pour lui, cette opération tournera mal et coûtera la vie à sa femme et à l’un de ses enfants.
Derek Yee cherchera à mettre la lumière sur cette affaire, connaître l’identité des meurtriers qu’il n’avait pu distinguer dans la pénombre de l’incident (et incendie) et mettra tout en œuvre pour se venger.

Un film noir, brutal, voir ultra-violent par moment du fait de l’intensité des scènes d’actions qui alternent entre les gunfights secs, les combats martiaux à mains nues ou encore des scènes de meurtres ou le réalisateur n’hésite pas à faire gicler le sang de façon assez ahurissante !

Le chef des ripoux est d’ailleurs interprété froidement par l’actrice néerlandaise Saskia Van Rijswijk (désolé un petit copier-coller ^^).

Derek Yee est parfait dans son rôle de père/mari déchiré et tourmenté par la perte de sa famille mais qui reste néanmoins fort dans cette période éprouvante pour continuer à s’occuper de sa petite fille qui a elle survécue à l’épisode dramatique du début du film.

J’ai trouvé que Stephen Yip, le réalisateur, à réussi à développer une histoire plus subtile qu’il n’y parait en essayant de développer une intrigue à la Colombo (vu que le spectateur connaît déjà les meurtriers) ma fois pas mal foutue et place donc cette série B méconnue dans le haut du panier.

Tout n’est pas parfait bien sûr, mais les quelques défauts sont gommés par l’énergie et le rythme imposé par la mise en scène.

Fatal Mission mérite pour moi un 8/10 sans problème et ce n’est donc pas uniquement parce qu’il est rare !! ;-)

Egalement avec Sibelle Hu, Ricky Yi, Frankie Chin, Pomson Chi et Alan Chui (acteurs de secondes zones mais des gueules récurrentes du ciné HK 80’s qui font plaisir à voir et qui s’investissent dans leur rôle de façon assez convaincantes).

Image
Modifié en dernier par Supavince le jeu. 18 nov. 2010 16:49, modifié 2 fois.

beleg

Message par beleg » mer. 17 nov. 2010 12:58

Vous pouvez passer à coté de the bomb shell, rien de bien transcendant passé le générique, hormis une scène avec un adepte de la magie qui ne sent pas les coups de machette. Visiblement, j'ai pas fait les bon choix dans mes derniers visionnages.

beleg

Message par beleg » dim. 5 déc. 2010 21:03

Je rattrape le coup avec Proud And Confident 1989

Un film de SDU avec andy Lau et Dick Wei
Entrainement, prise d'otages et méchant groupe de terroristes menaçant Hong Kong, heureusement BOB (best of the best hein ;), pas mister l'éponge) est la et va tout régler dans un final bien bourrin.
A défaut d'être innovant, cela reste quand même d'un bon niveau, et surtout efficace.

Mattez à la minute : 10:35 :D

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » mar. 7 déc. 2010 11:38

beleg a écrit :Je rattrape le coup avec Proud And Confident 1989

Un film de SDU avec andy Lau et Dick Wei
Entrainement, prise d'otages et méchant groupe de terroristes menaçant Hong Kong, heureusement BOB (best of the best hein ;), pas mister l'éponge) est la et va tout régler dans un final bien bourrin.
A défaut d'être innovant, cela reste quand même d'un bon niveau, et surtout efficace.

Mattez à la minute : 10:35 :D
je l'ai maté il y a 15jrs aussi, mais j'ai eu la grosse flemme d'écrire quelque chose dessus! ^^
Je partage ton avis, ça n'innove en rien mais c'est mené tambours battants, sans temps morts et l'action est à la hauteur de notre attente.

beleg

Message par beleg » dim. 9 janv. 2011 15:27

Lost Boys in Wonderland
Quand son meilleur ami Chan Hou-man est jeté en prison, Chi se fait intentionnellement arrêter mettant le feu à des toilettes publiques. En arrivant en prison, Chi va vite découvrir dans quoi il est tombé après avoir gagné les défaveurs du garde en chef. Le pire de tout est qu'il apprend que Hou-man a été transféré dans une autre prison après s'être violemment battu contre un autre prisonnier.
Après avoir eu des débuts rugueux avec ses camarades de cellule, Chi commence à se faire une raison et s'adapte aux conditions de vie tout en gagnant leur respect. Il va même jusqu'à trouver un but à atteindre en tentant de monter un groupe de musique au sein même de la prison. Mais pour cela, il doit tenir ses amis à carreau pendant une semaine entière.
(résumé darksidereviews :D )

Amis du spectaculaire, passez votre chemin, puisque on est en présence d'un drame réaliste, sans réellement de tête d'affiche, dans un style proche du documentaire. On a ici le témoignage brut d'une ville, d'une société, d'une époque qui ont maintenant évolués.

beleg

Message par beleg » ven. 25 févr. 2011 08:01

Merci celestial, ils ont fait fermé mon compte youtube :cry: Je pensais avoir fait le tour pour virer les vidéos des vcds/dvds IVL ... bin non, y'avait encore le début de Men from the gutter :?

Code : Tout sélectionner

Le compte YouTube de belegur666 a été clôturé, car nous avons reçu, à plusieurs reprises, des notifications de tiers nous informant que plusieurs personnes suivantes, dont les suivantes, ont déposé une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur :

* Celestial Pictures Limited

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 25 févr. 2011 10:25

Personne n'a enlevé ma video de La Revanche de Samson à moi ^^

beleg

Message par beleg » jeu. 10 mars 2011 19:01

L'age d'or du cinéma HK reprend la machette sur http://www.youtube.com/user/LegendaryTaiFei :D
J'ai rencodé une palette de vcds !

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » mar. 22 mars 2011 11:23

Best a écrit :City cop 2 (Herman Yau)

Un polar dans la grande lignée des pépites d'époque, avec tous les ingrédients pour concocter un digne représentant du genre. Deux flics (Michael Chow et Parkman Wong) se retrouvent à traquer une bande de braqueurs de bijouterie sans foi ni loi. L'un est jeune et expéditif (qui a dit bourrin ?), accompagné de son partenaire plus âgé, père de famille aimant mais ne délaissant pas pour autant son travail et ses acolytes. Le duo fonctionne bien et constitue la pierre angulaire sur laquelle repose le film. L'ambiance est très bien rendue, une autre qualité essentielle pour sentir le délicat parfum polar made in HK.
Un polar sans fusillades ? Et pourquoi pas un repas sans dessert ! Rassurez-vous, elles sont nombreuses et énoooormes ! De véritables scènes de guérilla urbaines, sanglantes et à l'intensité jamais démentie. Ça ne calcule pas, ça tire à tout va ! Le tout étant superbement chorégraphié, c'est le panard intégral.
Alors bien sûr, on n'hésite pas à forcer les trais, à sur-jouer par instants, on pousse l'émotion vers des frontières dangereuses, mais rien de gênant. Parce que la réalisation est de qualité, les personnages attachants et le scénario efficace, bien que peu original.

Dommage qu'il m'ait fallut le voir sans sous titres, mais apparemment il n'y a pas le choix. Et comme vous avez pu le lire, cela n'a en rien gâché mon plaisir :)
Si si, ya le choix! vu hier soir en dvd avec st anglais mais en mandarin, pas canto.
Au final, se laisse regarder tranquillou. Dommage que Danny Lee ne soit pas plus présent.

beleg

Message par beleg » mer. 30 mars 2011 00:35

Des petits bouts de burning ambition, un plutot étrange films de triades ou deux clans luttent pour la succession après l'assassinat du chef. Etrange car hormis le comploteur en chef O Chun-Hung, le reste de sa famille est plutôt sympathique et feront les frais des actions de leur père. Bref ca change, ca castagne à tout va et ca mériterait un bon dvd pour y voir plus clair.

Supavince
Administrateur du site

Message par Supavince » ven. 8 avr. 2011 19:27

Burning Ambition, c'est vrai que je trouve qu'il défouraille pas mal d'un point de vue "coups de tatane" et action.
Et c'est aussi vrai que le vcd a plutôt mal vieilli... :?

beleg

Message par beleg » sam. 20 août 2011 13:50

Allez hop, un peu jeune pour l'age d'or, mais comme chery a remis la critique sur le blog.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 20 août 2011 13:53

très très bon ce fox hunter

beleg

Message par beleg » lun. 29 août 2011 14:17

eric d a écrit :
-Nobody's Hero **: voir ma critique sur le site

Pas de sous titre à l'horizon autre que chinois, donc j'ai eu du mal à suivre l'histoire et j'ai pas mal décroché, ce qui est dommage puisque c'est plus un drame social qu'un actionner urbain. Du coup, pas trop d'attachement aux personnages qui subissent pendant tout le film, de la simple moquerie aux brimades au travail pour finir par le passage à tabac par les triades. L'action est sèche, brute, tournée sans fioriture mais la réalisation et le montage sont relativement corrects.

Martin

Message par Martin » lun. 29 août 2011 15:30

il est facilement trouvable en humhum sous titré (vhsrip je crois), pas un grand film comme la chro à guesar l'annoncait, mais une peloche interressante pour l'amateur.

Répondre