les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Répondre
Avatar du membre
feroner
Messages : 781
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Message par feroner » lun. 8 févr. 2021 16:05

Expect the Unexpected 1998 de Patrick Yau.
Un des premiers film de la milkway et déjà tout est la style léger réalisation classe bon personnage et scénario. Pas d'héroïsme ni de scène d'action délirante. Simon Yam est très sobre il fait le flic très sérieux et froid tandis que Lau Ching Wan lui est le flic blagueur leur duo est top. De l'action quand même on s'ennuie jamais. Ce qui change par rapport a ce qui c'est faisait a l'époque c'est le coté groupe de flic et pas un type tout seul trop fort il y a une histoire d'amour toute mimi jamais loud. La scène d'introduction est vraiment surprenante et le final est hallucinant. Très bon film en plus je l'ai découvert en blu-ray. Vive spectrum !!!

Avatar du membre
feroner
Messages : 781
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Message par feroner » mar. 2 mars 2021 19:33

The lunatic 1986 de Derek Yee.
Film social tendance nouvelle vague HK. Film social assez auteur mais a la manière hongkongaise c'est à dire avec du rythme de l'humour et un final over the top, et il y a même cette relation maître élève typique des films de Kung-fu.
On suit Stanley Fong un type qui s'occupe des malades mentaux et Deannie Yip une journaliste qui l'accompagne. Film assez original touchant et prenant avec des apparitions courtes mais très bonne de Chow Yun-Fat et Tony Leung Chou Way en clodo malade mentaux, de toute façon ces deux la sont toujours au top. Mais c'est surtout Paul Chun qui va marquer le film lors de la scène finale extrêmement dure. Il a une expression dans le regard qui est saisissante une grande performance. Super film que je recommande fortement attention la fin est choquante.

Avatar du membre
Cherycok
Administrateur du site
Messages : 4634
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Message par Cherycok » mar. 2 mars 2021 23:15

C'est Jonathan-Asia qui, en plus d'une critique dithyrambique sur le site, en a fait une video sur sa chaine Youtube

Avatar du membre
beleg
Messages : 455
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 16:04
Localisation : 94200

Re: les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Message par beleg » lun. 9 août 2021 15:12

Requital 1992

On va pas se le cacher, c'est une histoire très classique, mais l'intro est sympa et il y a quelques scènes bien volontaires.
Dommage que l'image du VCD/DVD soit si dégueu, on n'est pas sur du restauré HD, loin de la !



Avatar du membre
feroner
Messages : 781
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 17:52

Re: les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Message par feroner » sam. 2 oct. 2021 16:11

Image
Bet on Fire 1988 de Joe Cheung
Un film sur les hôtesse de boite de nuit avec les beautés que sont Cherie Chung en femme forte et Sharla Cheung en débutante qui est terrifié . Ce métier bizarre typiquement asiatique qui est plus ou moins de la prostitution mais de manière très faux cul (quel jeu de mot !!!). Ca commence comme une comédie mais çà vire dans le drame bien sordide. Le film nous montre HK comme une jungle capitaliste ou il faut être capable de tout pour survivre. Et contrairement a I'm livin it les victime de ce système ne sont pas forcement des gens bien. Les femmes vu leurs métiers sont très souvent victimes des hommes normal, mais il y a des personnages masculins positif comme Wu Ma et même Shing Fui On (si si) et il y a même un client sympa. On est dans un film hyper dur ou rien est épargné a ces pauvres filles mais l'humour peut surgir a n'importe quel moment. Paul Chun joue une ordure totale j'ai eu un plaisir limite sadique a le regarder ce comporter de manière immonde. C'est un des meilleurs acteurs du monde pour jouer les salopard. Il n'y a qu,a le voir faire du rameur en caleçon avec un regard obscène pour être convaincu. La fin est assez raté trop forcé pas crédible alors que le film est plutôt réaliste et équilibré.
Il fallait forcement que ca ce termine par une boucherie finale !!
vlcsnap-2021-10-02-16h07m21s366.png
vlcsnap-2021-10-02-16h07m21s366.png (194.72 Kio) Vu 361 fois

Répondre