Chaine Youtube Scott Adkins

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Répondre
Cherycok
Administrateur du site

Chaine Youtube Scott Adkins

Message par Cherycok » mer. 4 nov. 2020 12:03

Image

Alors certes, on n 'est pas dans le cinéma asiatique à proprement parler, mais un peu quand même.

En effet, depuis le premier confinement, Scott Adkins, que tout le monde commence à connaitre vu qu'il sort 3 ou 4 films par an, s'est lancé dans des interviews de gens qui ont mis en avant les arts martiaux dans le cinéma.

Il leur parle longuement, en visio, leur pose des questions, leur montre des extraits de combats et leur demande ce qu'ils en pensent.

Sauf que voilà, Scott Adkins est fan de cinéma asiatique et plusieurs des personnalités qu'il interview ont joué dans des films HK. Il y a par exemple Gary Daniels, Benny The Jet Urquidez, Andy Cheng, Cynthia Rothrock, Richard Norton,... Et la liste est longue (MArk Dacascos, Philip Rhee, Chad Stahelski, Tony Jaa, Michael J White, ...)

Alors, c'est certes en VO pure (on peut activer les sous titres anglais automatique de youtube), mais c'est super intéressant.

Alors pour les curieux comme moi, ca se passe ici : https://www.youtube.com/c/SCOTTADKINSOFFICIAL/videos

pti denis
Administrateur du site

Re: Chaine Youtube Scott Adkins

Message par pti denis » mer. 4 nov. 2020 17:39

J'ai regardé des bouts (merci les sous titres), très très sympa, d'ailleurs il a raison de célébrer Drive avec Dacascos, cette série B le mérite totalement.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mer. 4 nov. 2020 20:31

C'est ça. Il y a 2 grosses séries B martiales US que je retiens dans les années 80 : Drive avec Dacascos et Bloodmoon avec Gary Daniels

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » jeu. 5 nov. 2020 12:27

Années 90 tu veux dire ? ;)

Mais oui, la même, les 2 films possèdent les meilleurs fights du genre. Après il y a plusieurs séries B martiales US que j'aime bien dans les 80's & 90's, mais ce sont plus des films de bagarres (je veux dire sans une réelle chorégraphie hyper technique). Je ne regarde pas Bloodspoort ou Le ninja blanc avec les mêmes attentes qu'un Chang Cheh, Liu Chia-Liang ou Woo-Ping.
Mais par contre, Drive & Bloodmoon proposent des fights qui jouent clairement dans la même cour que certaines séries B martiales de HK.

Après, dans les 2000's, justement arrivent Scott Adkins & Michael Jai White qui à l'écran sont quand même monstrueux dans les scènes de baston.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 5 nov. 2020 14:14

oui oui, années 90.

Je suis d'accord avec toi. Quand on se lance dans un film US de bagarre, faut pas s'attendre au même genre de fight que des peloches martiales HK. MAis certaines sont réellement sympas. Je m'étais interessé à quelques PM Entertainment, et certaines étaient vraiment fun. Scott Adkins, je m'en suis chopé pas mal, donc possible que certains se retrouvent chroniqués sur le site dans les semaines à venir.

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » jeu. 5 nov. 2020 18:03

Moi je l'adore, je l'ai découvert sur l'ancien forum HKMania, je ne sais plus qui avait posté un sujet sur Undisputed 2, du coup par la suite j'avais ouvert aussi un sujet sur le HKcinemagic forum : http://forum.hkcinemagic.com/index.php? ... ott+adkins

Ce n'est jamais des grands films mais certains dépotent un max dans l'action.
Les Undisputed, les Ninja, Accident man, le 4ème Universal soldier, Eliminators... et surtout Avengement (je crois que pour le moment c'est son meilleur film en lead), le mec enchaînent les séries B qui te délivrent de l'action de qualité.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » jeu. 5 nov. 2020 18:33

J'avais adoré AVENGEMENT, le final est fou. J'en ai vraiment pas mal de lui, et faudrait que je prenne le temps de les voir : Debt Collector 1 et 2, Accident Man, Close Range, Chien Sauvage, son dernier (Seized je crois)

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » ven. 6 nov. 2020 12:08

Si je peux permettre : fais l'impasse sur Seized, c'est une grosse merde sans intérêts.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 6 nov. 2020 12:17

Plus que Close Range que je viens de voir ? Car hormis les scènes de fight, c'était pas bon du tout à coté...

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » ven. 6 nov. 2020 17:54

Oui beaucoup plus, c'est la pire collaboration Florentine-Adkins (The shepherd est peut-être moins cheap, pour dire).
Close range avait pas mal déçu à l'époque, moi j'avoue le trouver correct : le plan séquence du début, la partie finale avec gunfight + baston.
Ce n'est pas Undisputed ou Ninja mais ça reste correct.

En tout cas largement mieux que Seized, Chasse à l'homme 2 ou Home invasion.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » ven. 6 nov. 2020 22:11

LA chronique arrive très vite de Close Range. Je lui ai mis 3.5!10 en ce qui me concerne, trouvé ca bof bof. Autant les combats sont très bien, autant les gunfight n'ont que peu d'interet, ultra plan plan, avec cette impression qu'ils tirent comme des cons dans le vide...

beleg

Message par beleg » mer. 18 nov. 2020 22:29

Oula la merci, ça être un spécial Scott Adskins après le spécial Herman Yau 👌

beleg

Message par beleg » dim. 22 nov. 2020 08:57

Debt Collector 1 (et a priori l'improbable 2) : c'est du buddy movie assez répétitif et pas spécialement surprenant côté action. ... Ils collectent des dettes chez des gars qui ont des gardes du corps, du coup, ça castagne.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 23 nov. 2020 07:50

Ah mais quand tu regardes les bandes annonces, tu le sens bien que le film n'a rien original. Mais je ne sais pas, ca me faisais penser à une petite série B pas prise de tête, avec des bastons et un peu d'humour. Et perso, ca peut me suffire pour passer un bon moment

Répondre