On connait tous le réalisateur grâce à ses films The Untold Story ou encore Ebola Syndrom. Mais le bougre a fait un sacré paquet d'autres films et est pour moi un des réalisateurs majeurs du cinéma de Hong Kong depuis bien 30 ans. Encore aujourd'hui, il continue à sortir des films très régulièrement.
Il est également Directeur photo et à le trouve à ce poste sur des bobines telles que Time and Tide ou Seven Swords.
Tout n'est pas bon dans sa filmo (qu'on peut trouver ici : http://hkmdb.com/db/people/view.mhtml?i ... ay_set=eng ) mais des films tels que Taxi Hunter (1993), From the Queen to the Chief Executive (2001), On the Edge (2006) ou encore Shock Wave (2017) valent clairement le coup d'oeil.
Je me suis vu hier THE SLEEP CURSE (2017) et c'était super chouette. Un Cat III dans lequel j'y ai retrouvé ce cinéma HK des années 90 que j'aimais tend, virant dans gore, le violent, sans une once d'humour, avec des scènes vraiment malaisantes parfois. Avec un Anthony Wong retrouvant un rôle comme ceux qui ont fait sa renommée dans le genre. (critique prochainement sur le site ^_^)
Du coup voilà, si certains ont des films du réalisateur à me conseiller (car je n'ai pas envie de me taper toute sa filmo), récents ou pas, je suis preneur !