Netflix et Donnie Yen ! (Tigre et dragon 2...)

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » sam. 10 oct. 2015 14:29

Pour ceux qui ont Netflix, ou pour ceux qui ne l'ont pas (1 mois d'essai gratuit sans obligation), sachez qu'ils nous proposent 2 films du dieu Donnie Yen, et pas des moindres, puisque nous avons le droit à de véritables exclusivités qui ne sont pas sortis chez nous, et ne sont toujours pas programmés pour une future sortie bluray/dvd.

Il s'agit donc pour le 1er de Iceman, ok, c'est pas terrible, mais franchement c'est divertissant ! Puis voir Donnie pisser comme pas possible, c'est cadeau !
Sorti en début d'année, le film est dispo en HD, en VF ou VOSTFR.

Image

Ensuite, sorti il y a quelques semaines, c'est au tour de Kung fu killer (toujours pas vu), apparemment un Donnie Yen aussi réussi que Wu Xia (putain ça donne envie quoi !), réalisé par Teddy Chen, à qui l'on doit un autre Donnie Yen, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du sous estimé Bodyguards & Assassins, une véritable petite tuerie.
Egalement dispo en HD, ainsi qu'en VF ou VOSTFR au choix.

Image

Postscriptom
Administrateur du site

Netflix et Donnie Yen !

Message par Postscriptom » sam. 10 oct. 2015 17:39

En même temps je pense qu'on a pas attendu NETFLIX pour les voir ces deux-là, le premier est NUL même en 3D, le second effectivement est plutôt sympa pour ses combats et son intrigue inhabituelle... :D

jang gerald
Administrateur du site

Netflix et Donnie Yen !

Message par jang gerald » sam. 10 oct. 2015 17:56

J'ai pas dit qu'il fallait attendre quoique ce soit, c'est juste pour parler de l'exclusivité du machin (VF + VOSTF).
Et moi perso, j'étais bien content de ne pas débourser pour un dvd ou un bluray en import pour Iceman, tout comme le Kung fu killer, moi ça me va parfaitement ! ;)

jang gerald
Administrateur du site

Netflix et Donnie Yen !

Message par jang gerald » dim. 21 févr. 2016 09:51

Dans quelques jours, sortie mondiale !

Image

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 28 févr. 2016 15:35

Tout excité, j'ai maté ça le jour de sa sortie mondiale sur Netflix (sorti avant en Chine, mais en salles)...forcément ça ne vaut pas le 1er, fallait s'en douter, l'histoire de la convoitise et de la protection de l'épée sacrée dans le 1er occupait une petite partie, là ça s'étale sur la totalité du métrage, donc c'est moins riche, ils nous balancent quelques histoires dramatiques pour faire illusion, mais c'est vide, le film (et le budget par la même okaz) montre ses limites, ça fait très série B, la mise en scène manque d'ampleur, les paysages numériques font pâles figures par rapport aux décors naturels du 1er...ça mime certaines scènes du 1er, la musique également (de Shigeru Umebayashi, un de mes compo préférés...bah c'est pas folichon).

Après Michelle Yeoh et Donnie Yen font monter le niveau, le reste du casting est à pleurer, entre un Harry "Glee" Shum Jr en erreur de casting (comme dans l'horrible Revenge of the green dragon) et un Jason Scott Lee pas vraiment flippant, on aurait préféré Andy On en bad guy, comme dans True Legend, d'ailleurs mieux vaut revoir ce dernier, plus fun.

Par cotre niveau choré, c'est très sympa, on sent Yuen Woo Ping inspiré même si bien en dessous de ce que l'on a connu du bonhomme, mais pour un film US, ça reste très chinois, câblé, toujours lisible (bah ouais, c'est pas L'homme aux poings de fer !).
Mention spéciale à la scène sur la glace, originale à souhait, le top !

Fallait s'y attendre, c'était pas terrible, mais pas mauvais pour autant.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 28 févr. 2016 16:19

Ouais je dois le voir ce soir, j'attends des combats sympas à l'ancienne et pas beaucoup plus, on voit bien que le budget c'est pas ça, Netflix oblige (j'en suis à la moitié de DAREDEVIL, on se demande vraiment où est le pognon... :shock: ) et on se doute que ça n'aura pas l'ampleur thématique du Ang Lee (heureusement il n'y aura pas non plus l'autre tête à claque de Zhang Ziyi :lol: ) mais c'est pas grave ça me rappellera les films de la Shaw :D

feroner

Message par feroner » dim. 28 févr. 2016 17:06

Vous l'avez en quelle langue car j'ai l'impression que c'est tourné en Anglais si c'est la cas autant le regarder en Vf.
Parce que un film de kung-Fu en Anglais ce serait comme regarder un Western en Cantonais.

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 28 févr. 2016 18:11

Moi en VF...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » dim. 28 févr. 2016 19:03

Une interview de Yuen Woo-Ping sur le film, on comprend mieux pourquoi ça ne pouvait pas être excellent... :o

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... t-Dragon-2

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 28 févr. 2016 20:58

VF (pas mal)...tu m'étonnes, un wu xia pian en langue anglaise... :?

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 28 févr. 2016 21:04

Postscriptom a écrit :Une interview de Yuen Woo-Ping sur le film, on comprend mieux pourquoi ça ne pouvait pas être excellent... :o

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... t-Dragon-2
Merci pour l'interview ! ;)
En même temps avec la Weinstein, c'était couru d'avance malheureusement.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 29 févr. 2016 09:07

Il devrait etre vu dans la semaine en ce qui me concerne

rick
Administrateur du site

Message par rick » lun. 29 févr. 2016 10:12

J'allais le dire, avec les frères Weinstein derrière, quand on connaît un peu leur politique et comment ils font chier les réalisateurs depuis... ben depuis leurs débuts, même avant qu'ils ne soient bien connus et implantés dans le milieu au tout début des années 90...
Je le verrais bien par curiosité tout de même !
Image

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 29 févr. 2016 16:12

Toujours pas vu le 2 mais j'ai retrouvé un article écrit sur celui d'Ang Lee sur le site de Julien Séveon à l'époque (pré-HKmania), j'avais vraiment la rage, ah, ah... :lol:

http://eastside.free.fr/actus/tigre_dragon.htm

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 29 févr. 2016 16:32

AAaaaaah... le final du DERNIER DES MOHICANS :D

Post', tu l'avais pendu à un croc de boucher à l'époque, Ang Lee :shock:

pti denis
Administrateur du site

Message par pti denis » lun. 29 févr. 2016 19:09

jang gerald a écrit :Tout excité, j'ai maté ça le jour de sa sortie mondiale sur Netflix (sorti avant en Chine, mais en salles)...forcément ça ne vaut pas le 1er, fallait s'en douter, l'histoire de la convoitise et de la protection de l'épée sacrée dans le 1er occupait une petite partie, là ça s'étale sur la totalité du métrage, donc c'est moins riche, ils nous balancent quelques histoires dramatiques pour faire illusion, mais c'est vide, le film (et le budget par la même okaz) montre ses limites, ça fait très série B, la mise en scène manque d'ampleur, les paysages numériques font pâles figures par rapport aux décors naturels du 1er...ça mime certaines scènes du 1er, la musique également (de Shigeru Umebayashi, un de mes compo préférés...bah c'est pas folichon).

Après Michelle Yeoh et Donnie Yen font monter le niveau, le reste du casting est à pleurer, entre un Harry "Glee" Shum Jr en erreur de casting (comme dans l'horrible Revenge of the green dragon) et un Jason Scott Lee pas vraiment flippant, on aurait préféré Andy On en bad guy, comme dans True Legend, d'ailleurs mieux vaut revoir ce dernier, plus fun.

Par cotre niveau choré, c'est très sympa, on sent Yuen Woo Ping inspiré même si bien en dessous de ce que l'on a connu du bonhomme, mais pour un film US, ça reste très chinois, câblé, toujours lisible (bah ouais, c'est pas L'homme aux poings de fer !).
Mention spéciale à la scène sur la glace, originale à souhait, le top !

Fallait s'y attendre, c'était pas terrible, mais pas mauvais pour autant.
Tout pareil sauf que pour moi le meilleur fight est celui de l'auberge extérieur, sinon exactement le même avis. Gros manque d'ampleur, scénaristiquement (ça re-pompe trop le premier et gros manque d'enjeux) ou visuellement (le final sur la tour est moche).

Les fights sont sympas (sans être géniaux), mais manquent trop d’originalité (hormis la scène sur la glace).

Suite tardive qui n'apporte rien.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 29 févr. 2016 20:50

Le fight dans l'auberge est top, pour la scène de glace, j'ai pas dit que c'était la meilleure scène de stonb', mais la plus originale, on est d'accord la dessus.
J'aime bien aussi le tout 1er fight vif et rapide, qui nous montre d'entrée de jeu que niveau fight, ça à l'air de se tenir !

Pour le final, je m'attendais à pire, car True Legend, niveau mochitude (je ne parlerai pas de L'homme aux poings de fer, il boxe hors catégorie), ça allait parfois très loin, mais c'était fun.

Une suite inutile et futile, c'est même désespérant de voir que Michelle Yeoh et Yuen Woo Ping sont sortis de leur retraite pour une tel résultat.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 7 mars 2016 20:09

Vu aussi hier soir (la critique sera dispo dès demain sur le site), mais en gros, c'est "mouais". Les fights sont chouette, mais moi j'ai eu cette impression de film malhonnête au possible. Trop long à expliquer là (le repas est sur le feu) mais j'ai trouvé ca moyen...

Postscriptom
Administrateur du site

Message par Postscriptom » lun. 7 mars 2016 20:26

Ouais si on aime Yuen Woo-Ping c'est sympa de voir un nouveau réalisé par lui mais ça ne vole jamais très haut, et surtout pour la mise en scène (je ne parle même pas du scénar'...) il manque quelqu'un pour transcender ses chorégraphies, comme Ang Lee sur le premier TIGRE ET DRAGON, en plus il y a déjà la suite spirituelle de T&D, l'excellent REIGN OF ASSASSINS que j'adore (un peu oublié ce film d'aileurs et c'est dommage, ça m'a donné envie de le revoir...), là en l'état ce TIGRE ET DRAGON 2 c'est plutôt moyen mais sans plus, il a déjà tout fait en mieux par le passé... 8-)

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » mar. 8 mars 2016 09:41

Répondre