[Chine] Dragon Blade, avec Jackie Chan

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Répondre
cedsifu

Message par cedsifu » ven. 11 sept. 2015 23:59

Je viens de voir le film et il fallait que j'exprime ma joie quelque part, quoi de mieux pour un premier post sur DSR ;).

Les impressions que mon laissé ce film : Jackie Chan est un Dieu immortel, un Phoenix qui renaitra à chaque fois. Ce film est épique, bien écris, rythmé, les combats sont nombreux et mettent tous en scène un Jackie fidèle à lui même, comme on l'aime, qui s'en donne à coeur joie et qui porte cette immense prod sur ses épaules avec une force tranquille impressionnante... c'est le film que tout fan attendait.

Cherycok
Administrateur du site

Dragon Blade, avec Jackie Chan

Message par Cherycok » sam. 12 sept. 2015 09:52

J'avais bien aimé même si je suis un poil moins enthousiaste que toi :

http://www.darksidereviews.com/?p=31905

cedsifu

Message par cedsifu » sam. 12 sept. 2015 19:27

Ta critique est bonne, mais dommage que tu t'attardes sur les points négatif. Et les nombreux combats? Jackie qui se fight du début à la fin presque comme au bon vieux temps? les chorés nickel chrome. En fait ce film est un film de Jackie Chan, ni plus ni moins avec comme tu dis les coté moralisateur etc. (Je trouve que c'est un exploit d'arriver à faire ca dans un film de guerre d''ailleur lol). Mais oui c'est un film pour Jackie Chan, qui l'élève à la hauteur de ce qu'il mérite, au sommet.... et pour un fan, on attendais ça depuis longtemps un bon gros film de fight de et avec Jackie Chan! Je m'attendais à un film épique mi ricain mi chinois comme on en voit de plus en plus, avec jackie limite en second role et paf la claque, c'est juste pure film à la Jackie, où tout les autres sont loin derrière haha, et j'ai trop kiffé ouais!

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » sam. 12 sept. 2015 20:00

du début à la fin ? faut pas exagérer non plus. Il y a 3 grosses bastons etc 'est à peu près tout au final

cedsifu

Message par cedsifu » lun. 14 sept. 2015 11:29

Rhooo t'es un peu de mauvaise foi quand meme lol. Déja trois grosses bastons c'est déja top, vu leur longueur et le niveau de la chorés..... et y en a plein de petites au milieus, des scènes de batailles, de poursuites, d'entrainement avec Jackie quasiment toujours au millieu! Il s'éfface juste au moment des deux superbes combat d'entrainements opposant les romains et les chinois......
Modifié en dernier par cedsifu le lun. 14 sept. 2015 11:30, modifié 1 fois.

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 14 sept. 2015 11:30

Mauvais fois ? J'ai mis 7/10, c'est une bonne note lol.

cedsifu

Message par cedsifu » lun. 14 sept. 2015 11:35

Tout à fait, mais je trouve que la critique ne va pas avec la note, justement. En lisant la critique on devinerai un 5/10. C'est une critique globalement négative pour une note très positive, c'est étrange. Enfin bon c'est pas la mer à boire non plus hein :D

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 14 sept. 2015 13:38

Je ne trouve pas que mon texte soit negatif. sur toute la critique, il n'y a qu'un demi paragraphe ou je dis du "mal" du film. Alors soit tu n'a pas lu complètement ma critique, soit c'est toi qui est de mauvaise fois ^^

cedsifu

Message par cedsifu » lun. 14 sept. 2015 22:46

Ouais ca doit etre parceque c'était le dernier paragraphe lol. Mais je ne trouve vraiment pas qu'il y ai peu d'action, je trouve qu'il y en a plutot beaucoup . De tête y a un combat long au début, le combat final long aussi, des combat d'entrainement , un course poursuite avec les arcs, au moins 3 ou 4 scène de batailles générales et toujours des scènes longues.... il y a très peu de baisses de rythmes j'ai trouvé. Après peut etre que j'étais pas objectif car trop heureux de voir un film ou Jackie est le maitre lol

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 21 févr. 2016 09:56

Mes gosses de 6 et 8 ans peuvent le voir ? Pas de violence graphique ?

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » dim. 21 févr. 2016 20:55

Si je me souviens bien, y'a des passages assez graphiques... genre une scène de torture avec du sang...

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 22 févr. 2016 14:26

Ok, merci pour la réponse. ;)
Parce que bon, le "Tous publics" sur la jaquette, on connaît ! :D

Cherycok
Administrateur du site

Message par Cherycok » lun. 22 févr. 2016 18:46

Je viens de relire ma critique et dans le 3-ème paragraphe, je disais :
chose étonnante, pour un Jackie Chan, assez sanglant voire même sadique.
Alors à moins que le film ait été édulcoré de quelques scènes dans sa version française ou internationale (la version que j'ai vu durait 2h07), évite pour du 6 et 8 ans ^^

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » lun. 22 févr. 2016 20:59

C'est ce que je me disais, un film d'époque de ce genre sans violence... en même temps, ils ont vu Mister Cool qui a parfois des excès de violence, mais bon, c'est tout de suite contrebalancé par l'humour à la Jackie.
Par acquis de conscience, je vais le regarder seul, de plus, je croyais que mon bluray avait un problème en le testant, les 2 versions étaient en VO sous titrées...chose qui aurait un peu embêté mes gosses (j'me souviens des p'tits passages en VO de Shanghai Kid qui les avaient déjà agacés ! ^^), mais c'est voulu, il n'y a qu'à l'arrivée de John Cusack que Jackie Chan s'exprime en français, mais toujours en chinois avec son armée.
Mais je trouve ça louable de la part de l'éditeur (bien que ce soit le montage international bien entendu), vouloir garder l'importance des différences de langues entre les protagonistes, car certaines version françaises sont complètement connes, je me souviens de celle de Double Vision où David Morse se fait traduire dans l'oreille des dialogues qui sont déjà en français, ça en devient risible, limite parodique, et ce n'est pas le seul malheureusement.

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » mer. 24 févr. 2016 19:25

Vu...merde que c'était mauvais, en même temps je m'y attendais, déjà niveau casting, Jackie est toujours aussi bon, mais John Cusack et Adrien Brody font tâches, de très bons acteurs, mais depuis des années, c'est la débandade sévère pour eux ! Cerise sur le gâteau : Lorie qui fini de nous achever royalement !

A part ça, c'est d'un ennui mortel, certes l'histoire de base est bonne, mais ce film ne se démarque aucunement d'une autre production de ce genre, c'est prévisible, chiant, et ce n'est pas côté action que l'on trouvera quelque chose à se mettre sous la dent : c'est le strict minimum, les combats sont peu nombreux, pas très excitants, et les affronts titanesques ne le sont finalement pas (mieux vaut se revoir Les 3 Royaumes du père John Woo, là c'est autre chose)...mention spéciale au "char d'assaut" fait d'hommes, de boucliers et d'une grosse pierre, ça glisse telle une luge...risible !

Je ne pense pas que le montage international soit vraiment un handicap, bien que je ne conçois pas ce genre de chose, l'histoire doit être certainement mieux développée (et encore, c'est déjà chiant, donc...), les liens entre les protagonistes aussi (et encore, c'est déjà chiant, donc...BIS).

Le plus gros problème ce n'est pas Jackie Chan finalement, vu la tournure de sa carrière et son coup de poignard dans le dos à l'industrie cinématographique hongkongaise qui l'a vu grandir et à qui il doit beaucoup, on finit par s'habituer, mais plutôt Daniel Lee !

Ok il n'a rien fait de bon depuis des lustres, son dernier film passable étant Moonlight Express avec le regretté Leslie Cheung, mais il avait signé tout de même l'un des films les plus importants de Hong Kong durant la crise post-rétrocession, à savoir le chef d'œuvre Till Death do us part, sans compter sur son 1er film, le fort sympathique Frères d'armes, puis le génial mais schizophrène (merci Tsui Hark !) Black Mask.

Ensuite c'est carrément la crise, entre un Fighter's blue honorable mais loin de casser des briques, un Star Runner qui fait mal aux yeux que vient rejoindre aussitôt Dragon Squad au casting pourtant ravageur, et s'ensuit des films en costumes tout juste passables, mais ce qui faisait sa force au début de sa carrière, a finit par avoir raison de nous : sa shaky cam, cette redondance dans la musique "tribale" et son montage furieux....lorsqu'il n'y a plus rien à raconter, du moins d'intéressant, tout ça devient accessoire et vite gerbant.
Bref, même sa marque de fabrique (la shaky cam donc) ne figure plus dans ce film, Daniel Lee signe un film sans saveur (bon ça, ça faisait longtemps), que n'importe quelle tâcheron aurait pu faire et dont on se foutrait éperdument.

Daniel Lee, ce jeune prodige que tout le monde voyait comme le nouveau maître de Hong Kong, même si cela fait des années que nous n'y croyons plus, le voir se fourvoyer (bon on va pas le plaindre, le film a cartonné) dans un film aussi creux et aussi académique (je regretterai presque sa shaky cam merde !), c'est malheureux, il n'est plus que l'ombre de lui même, bouffé (encore un) par la Chine toute puissante...

Il fut un temps, que les moins de 20 ans... :(

rick
Administrateur du site

Message par rick » sam. 27 févr. 2016 16:10

Comme Chery, j'ai vu la version longue de 2h07, et j'avais déjà trouvé de grosses longueurs, surtout dans la première partie. Si en version courte (montage international), c'est toujours pas bien géré, ahlala....
Image

Yann

Message par Yann » mar. 10 mai 2016 23:02

Est ce que quelqu'un à vu les 2 versions et pourrait nous parler de ce qui a été remonté et coupé?

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » ven. 13 mai 2016 23:33

Existe-t-il quelqu'un d'aussi courageux pour se taper ce film dans 2 montages différents ? :D

Répondre