Sacrifices of War (2011)

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Répondre
Avatar du membre
le loup celeste
Messages : 298
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 12:19
Localisation : Dans mon home-cinéma
Contact :

Sacrifices of War (2011)

Message par le loup celeste » mer. 8 avr. 2015 14:13

Image

♦ Titre original : "The Flowers of War"
♦ Nationalité : Chinois, Hongkongais
♦ Genre : Guerre, Drame, Historique
♦ Année : 2011
♦ Durée : 142 min
♦ Réalisateur : Zhang Yimou
♦ Acteurs : Christian Bale, Ni Ni, Zhang Xinyi, Huang Tianyuan, Han Xiting

► Le synopsis :

En 1937 durant la bataille de Nankin en Chine, un thanatopracteur américain se prépare à enterrer le prêtre blanc d'un couvent catholique de la ville. Seul occidental, il ne prête guère attention au conflit qui se déroule autour de lui. D'abord voulant rejoindre la Zone de sécurité de Nankin, il se retrouve malgré lui à protéger les jeunes orphelines du couvent. C'est à l'arrivée de prostituées cherchant refuge des exactions de l'armée impériale japonaise qu'il va petit à petit s'immerger dans ce combat, militaire et psychologique, et défendre ce couvent...

► Le film : Image

Tirée du livre "The 13 Women of Nanjing" de Geling Yan, cette superproduction chinoise (la plus couteuse à ce jour avec un budget de 94 millions de dollars) est un drame de guerre émouvant mais un brin nationaliste qui évoque l'occupation de Nankin par les troupes japonaises en 1937 (comme "City of Life and Death"), vue à travers les yeux de différents réfugiés (un américain, des orphelines, des soldats et des prostituées) cachés dans l'enceinte d'une cathédrale. De cet évènement tragique, Zhang Yimou tire une fresque rédemptrice d'une puissance certaine où les scènes mélodramatiques côtoient les horreurs de la guerre (les tueries et les viols) dans une ambiance mélancolico-poétique sensible. Dur et poignant.

Image

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Cantonais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) Audio-3D
- Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Sans cette introduction emplie de fumée qui donne du fil à retordre à la compression (du fourmillement), ce transfert HD précis, détaillé, coloré, contrasté et surtout lisible en toutes circonstances (l'obscurité au sein de la cathédrale) aurait été parfait.
• Qualité audio : Image
Des pistes sonores réalistes et immersives à la spatialisation cohérente, à la dynamique sensée, aux dialogues clairs (parfois parasités par un léger souffle sur la VF), aux effets percutants (les coups de feu), à la scène arrière subtile (les affrontements qui font rage autour du couvent), au score poignant de Qigang Chen et aux basses bien furieuses lorsque l'action l'exige.

- Région : B (France)
- Éditeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 18 mars 2015
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo UHD : LG 55C6V (OLED) Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo BDP-93EU / Xbox One / Wii U
Ampli Atmos : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)

Répondre