Appleseed 2 vs Vexille

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Répondre
cedsifu

Appleseed 2 vs Vexille

Message par cedsifu » sam. 28 juin 2008 21:07

Deux des gros films d'animation en 3d pleins de promesses venus du japon que je viens de voir à une semaine d'intervalle.

On commence par le premier, Appleseed 2:
Scénario : C'est du déjà vu mais si ça avait été bien traité ça serait passé...
Animation : Ben c'est des étudiants en première année qui ont fait ça ou quoi, les persos bougent comme ma grand mère...
Réalisation : Pas inspiré du tout, seule vaut la première scène d'action pour le john woo style, mais sinon... le même mouvement de camera tout le long du film (travelling latéral) pour montrer que les décors ne sont pas si beaux que ça...
Remarque : essayer de pomper la scène de matrix de l'invasion de Zion la dernière ville humaine!.. non mais ils ont quoi dans la tete! et puis John arrete avec tes colombes servi à toutes les sauces.

En résumé, moi qui suis pourtant très bon public pour ce genre de film, j'avoue que là je me suis rarement autant ennuyé. Un film chiant, nul sur tout les plans. Je préfère nettement le premier.

Ensuite Vexille :
Scénario : Du déjà vu mais avec ses subtilités et ses originalités qui font la différence.
Animation : Là du travail de pro!
Réalisation: Ma gni fi que!!!! C'est comme ça que doit être réalisé un film de science fiction!!! c'est beau, c'est prenant, la musique est superbe et nous emporte dans ce monde. Les sentiments humains sont traités avec subtilité et délicatesse, peu de dialoque, laissant place à une vision contemplative et non débilisante des choses. On boit les images et l'histoire, on est dedans.

En résumé : Vexille est superbe et travaillé, Appleseed ne lui arrive pas à l'orteil.
:D

Loky5

Re: Appleseed 2 vs Vexille

Message par Loky5 » dim. 29 juin 2008 10:51

Je n'ai vu aucun des 2 pour le moment, je sais je ne fais pas avancer les choses... mais petite question légérement HS :
la polémique Appleseed 2 et de son DVD fr sans piste audio japonaise c'est normal ? j'ai pensé à un vo tournée en anglais pour le coup, mais il semble bien que Warner se moque du public potentiel non HD...

cedsifu

Message par cedsifu » dim. 29 juin 2008 15:05

oui c'est dailleur la principale raison pour la quelle je n'ai pas acheté le dvd. J'achète pas un produit qui ne me satisfait pas. Ils auront pas eu mes sous sur ce coup là la warner

jang gerald
Administrateur du site

Message par jang gerald » dim. 29 juin 2008 15:48

D'ailleurs c'est du foutage de gueule la doublage francais,autant KAZE avait fait un bon travail dessus,autant là(de ce que j'a vu),c'est n'importe quoi!
J'ai pris le bluray francais,après avoir longtemps hésité avec l'édition us,et force est de constater qu'ils se foutent éperdument de leur produit(c'est japonais,apparemment,ils n'aiment pas trop,mais bon,JOHN WOO c'est vendeur!),la piste vf est en simple stereo...a l'air du hd,ne pas inclure une simple piste 5.1 ou dts,c'est un comble!!! :twisted:
Sinon vu aucun des 2,mais de ce que j'ai pu voir,APPLESEED pas l'air terrible,pourtant le 1er était terrible!
Quant a VEXILLE,j'attends une sortie zone 2,je suis assez impatient!

Shinji

Message par Shinji » lun. 30 juin 2008 08:15

jang gerald a écrit :APPLESEED pas l'air terrible,pourtant le 1er était terrible!
Je n'ai pas aimé du tout le 1er, donc je peux zapper le second ou c'est un peu mieux ?

yume
Administrateur du site

Message par yume » lun. 30 juin 2008 09:33

Applesseed est quand meme une license maudite.
D'un coté on a un des meilleurs manga d'anticipation jamais écrit (avec gits ou Eden), un mix parfait entre réalisme pausible, recherche scientifique, géopolitique, et constat quasi philosophique sur l'identité.
De l'autre on a un anime assez ancien qui prenait trop le pari de l'action, puis deux films d'animation 3D qui manquent aussi leur cible. Je ne parlerai pas de l'animation en elle meme, car j'aime bien le rendu malgré quelques faiblesses et une certaine rigidité faciale. Par contre au niveau de l'histoire, j'ai été une fois de plus déçu. C'est trop linéaire et manichéen pour refleter ce que je pense etre le monde d'Applesseed. Donc, pas top.

Quant à Vexille. C'est joli. Tres joli. Mais ca fait démo de jeux videos. Manque de budget ? parce que mis à part les magnifiques armures, les arrieres plans sont assez pauvres.
Le scenario est il mieux ? à moins de n'avoir jamais lu de SF et mis de coté un paquet de films du genre, on ne risque pas d'etre surpris. Ca reprend les grands classiques du genre, et bizarrement j'ai énormement pensé à Bubblegum Crisis (le coté grosse entreprise, ses secrets, les robots, le fait que le héros s'appelle Leon) ou meme à l'oeuvre de Shirow. A noter que j'ai aussi le sentiment que le paquet a été mis sur l'action en dépit d'un background hyper interessant sur le papier mais completement passé à la trappe niveau narration.

Allez, à choisir je prend Appleseed. Parce que le manga de Shirow continue de me faire tripper des années apres ma premiere lecture. Ca n'a pas de rapport ? j'assume
"LES CHIFFRES C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE, FIGUREZ VOUS"
Karadoc
Image

cedsifu

Message par cedsifu » lun. 30 juin 2008 14:23

Les background sont pauvres?!!! C'est mille fois plus detaillés et beau que appleseed...

yume
Administrateur du site

Message par yume » lun. 30 juin 2008 14:47

cedsifu a écrit :Les background sont pauvres?!!! C'est mille fois plus detaillés et beau que appleseed...
Les décors sont pauvres. Comparé au soin apporté aux personnages/mecha, c'est laissé de coté.
"LES CHIFFRES C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE, FIGUREZ VOUS"
Karadoc
Image

cedsifu

Message par cedsifu » lun. 30 juin 2008 22:17

ah bon, pourtant le ville de los angeles m'a fait alluciner, et le desert, ben c'est un désert aussi...

le loup celeste

Message par le loup celeste » lun. 13 juin 2011 10:49

ImageAppleseed: Ex Machina (Import US) de Shinji Aramaki:

Après la guerre non-nucléaire qui a décimé la moitié de la population mondiale, la cité d'OLYMPUS est gouvernée par GAIA, une immense intelligence artificielle, et administrée par des humanoïdes recréés génétiquement, appelés Bioroids, et dont l'ADN modifié supprime les émotions fortes. Comme les Bioroids représentent la moitié de la population, la paix et l'ordre sont aisément maintenus, jusqu'au jour où...

Toujours irréprochable techniquement malgré l'abandon du procédé Toon-Shading (effet 2D sur des personnages en 3D) et reposant sur la remarquable trame de fond inchangée par rapport au précédent, cette bonne suite de "Appleseed" qui dose efficacement scènes d'actions musclées, moments de réflexion et scènes intimistes sentimentales comblera sans peine les amateurs des séries animées nippones.

Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1; FRENCH (VFF), JAPANESE, GERMAN, CANTONESE & DUTCH Dolby Digital Stereo.

Critique support:
Un Blu-ray Disc décevant pour un tel spectacle.
-Dans son ensemble le transfert HD est soigné avec des couleurs majestueuses, des contrastes appuyés et une profondeur de champ sidérante (les plans larges de la cité d'OLYMPUS), mais quelques plans un peu flou et des contours pas toujours très précis qui souffrent parfois d'effets d'escalier.
-Des pistes sonores décevantes (encore plus celles en stéréo au rendu très étriqué) qui manquent de dynamisme, de basses et d'une bonne spatialisation. Heureusement les frontales sont bien exploitées, mais cela reste insuffisant pour s'immerger totalement dans l'univers de "Appleseed".
Le cinéma du loup
Diffuseur vidéo UHD : LG 55C6V (OLED) Sources : Panasonic DMP-UB900 / Oppo BDP-93EU / Xbox One / Wii U
Ampli Atmos : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)

Répondre