What Price Honesty ? (1981)

Parce que le cinéma asiatique restera toujours dans nos coeurs
Répondre
jonathanHK
Administrateur du site
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 09:29

What Price Honesty ? (1981)

Message par jonathanHK » lun. 31 mars 2014 23:26

Image

Un film Shaw Brother
Avec Danny Lee, jason Pai Piao, Sun Chien.

Trois jeunes officiers de police se heurtent à la corruption et font un pacte pour lutter contre ce mal. Mais à quel prix l'honnêteté?




Film d'une très grande noirceur, où la corruption se tapie dans tout les coins de la ville. Les trois héros se montrent braves et tentent de rester honnêtes, mais on sent que l'impuissance les gagne peu à peu face aux hauts fonctionnaires corrompus.
L'un des personnages finira d'ailleurs par céder, plus par peur qu'autre chose; ce qui rend le film très interessant à suivre, nous éloignant de l'image d'un trio de flics invincibles.
Pas mal de scènes d'action, une action très brutale et violente. Balancé injustement en prison, le héros va être torturé et battu à moults reprises; confortant le métrage dans la noirceur. D'ailleurs une scène très glauque de tentative de viol fait définitivement basculer le film dans le sordide.
Bien réalisé et ambitieux, What Price Honesty? se hisse dans le haut du panier du genre, se démarquant par sa noirceur et sa brutalité, dépeignant un monde corrompu, où le danger guette à chaque coin de rue.
Une réussite totale.
Asie 4 Ever

Répondre